Formation Yachtmaster Offshore en 15 semaines

1280 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Formation Yachtmaster Offshore en 15 semaines
sujet n°116636

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience de reconversion professionnelle comme skipper en 2012. Je travaillais dans le milieux du digital mais ai toujours pratiqué la voile et étais passionné par la mer.

Aprés m'être renseigné sur les qualifications et formations nécessaires,  je réalisais qu'à 31 ans, il me serait quasiment impossible d'obtenir mon Capitaine 200. Je décidais donc de partir en Irlande pour suivre une formation reconnue RYA/MCA Yachtmaster Offshore. En 15 semaines de formations intensive, j'obtins mon certificat et travail depuis comme moniteur de voile en freelance. J'ai choisi l'Irlande plutot que l'Angleterre car plus proche de la mentalité française et le pays et magnifique. J'ai fait ma formation avec Irish Offshore sailing, une école de voile à taille humaine ou le principal vous enseigne tout en fonction de votre niveau. C'est vraiment un puriste de la voile qui pousse ses éléves à fond. Pour ceux que ça intéressent, ils viennent de traduire leur site en français sur cette formation. Yachtmasteroffshore.fr

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements mais si vous êtes certains de vouloir devenir skipper, une formation comme celle-ci est votre première étape.

Tags: 
Yachtmaster Offshore rya mca irlande skipper pro reconversion
Le site de la Grande Croisière...