Hiver - Que se passe t'il sur nos bateaux ?

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Hiver - Que se passe t'il sur nos bateaux ?
sujet n°78719
L'humidité de l'air et les températures peu élevées sont favorables aux corrosions. Les bateaux sont extrémmement sensibles à l'humidité et ce, d'autant plus qu'ils restent armés : en effet, les voiles, la moquette, les coussins ; les vaigrages sont des terrains favorables aux retentions d'humidité. Le compartiment moteur est, quant à lui, le plus souvent, petit et privé d'air. La cale machine contient un peu d'eau et le pot barboteur n'a pas été vidangé. Les condensats acides contenus dans l'huile ajouté à une très forte humidité (par exemple celle qui règne dans le pot barboteur et dans les collecteurs et le processus de corrosion est amorcé. Les résrvoirs à carburant souffrent beaucoup des variations de température (par exemple entre le jour et la nuit) et entraînent de fortes condensations dans les bateaux mais à aussi à l'intérieur des réservoirs. Pensez aux mesures simples d'hivernage : - désarmer le bateau - vidanger le pot barboteur - assécher la cale - hiverner le moteur - décanter les réservoirs régulièrement PHK

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