garantie moteur
publié le 04 Mai 2009 18:51
Bonjour, j'ai eu l'occasion de raconter que mon moteur VOLVO D2-75 de 2006 est tombé en rade et après pas mal de discussion, volvo ne veut pas prendre en garantie les réparations qui s'élèvent à la modique somme de 3000 euros.le problème venait des injecteurs qui ne pulvérisaient plus ( raison inconnu) la réponse de Volvo a été de dire que leur moteur étaient garanties jusqu'à 600 Heures , le mien en a 800.mon interlocuteur est M.VERDOUCQ de volvo France( si quelqu'un connait...un coup de pouce serait le bien venu )
J'attends des conseils car cela me parait anormal qu'une marque de cette envergure ne garantisse pas ses moteurs au moins autant que n'importe quel moteur de voiture, c'est une arnaque totale.
Merci de vos conseils.
J'attends des conseils car cela me parait anormal qu'une marque de cette envergure ne garantisse pas ses moteurs au moins autant que n'importe quel moteur de voiture, c'est une arnaque totale.
Merci de vos conseils.
Etant frais émoulu du stage diesel STW, j'ai entendu que la vérification des injecteurs, et éventuellement leur remplacement (la buse d'injection, pas l'injecteur entier), fait partie de la révision normale des 800 h.
Bonjour,
Si l'on veut prendre un moyen de comparaison facile à interpréter , la norme en moteurs statiques et marins est de comparer grosso-modo, 1 h de fonctionnement à 60 km. Ceci afin de relativiser par rapport à une automobile.
Si je prends votre cas, il me semble peu probable de devoir contrôler des injecteurs à 800 h x 60 km = 48.000km... Je vois mal un motoriste comme Volvo faire rentrer ses camions à ce kilométrage pour un contrôle alors que selon le type d'huile employé et le parcours effectué, la première vidange d'un poids lourd peut ne se faire qu'à 100.000km....
Ceci est un argument en votre sens, mais Volvo est souvent très frileux en terme de garantie....
Bonne chance.
Deux élements de réponse :
1°) La Garantie n'est en aucun cas la garantie d'un fonctionnement sans faille, mais la la garantie que, en cas de panne, les travaux seront à la charge du Constructeur.
2°) La Garantie agit donc comme une assurance. Pssé le cap de son échéance elle ne s'applique plus.
Dans le cas présent, les injecteurs ont rempli leur "contrat" puisqu'ils ont fonctionné plus de 600 h.
C'est le cahier des charges Volvo qui parait un peut lèger : un remplacement des injecteurs tous les 800 h!!!
Fichtre !
merci de vos conseils , effectivement le temps de garantie est de 2 ans sur ces moteurs et c'est bien ça le problème.
Bonne nav à tous.AVI
J'ai aussi un souci avec un D2-55.
Dans la lutte du pot de fer contre le pot de terre, j'ai adopté la stratégie suivante : j'ai eu recourt à un carnet d'adresse mail international pour envoyer des mails à Volvo France et Volvo Suède.
Ce mail disait : "Mon ami me dit que vous ne savez pas réparer son moteur qui a 50 h (cinquante) permettez-moi dans parler aux mécaniciens concurrents de mon pays..."
Avec mon nom, N° moteur, etc.
www.volvo.com/volvopenta/se/sv-se/pentahome.htm