Je viens de recevoir à Raiatea (Polynésie Française) les pièces détachées complèes pour réparer ma cuisinière, entièrement
gratuites y compris le transport!
Bravo ENO pour cette démarche commerciale remarquable! et tous mes remerciements à STW pour son action et son soutien
efficace.
ENO va mettre en ligne prochainement un site pour commander des pièces détachées dont j'ai pu tester le prototype avec
plaisir. Il donne pour chaque type de produit un éclaté complet et les références de tous les composants sur http://service.eno-
marine.fr/
Ashbey
La rupture de cet axe m'est aussi arrivé en navigation il y a trois ans. Ma cuisinière étant agée de vingt ans, j'ai considéré que c'était une usure "normale".
J'ai néanmoins changé aussi le deuxième qui était aussi sur le point de lacher. Avis à tous: verrifiez les votres...
J'ai eu des soucis en 2004 avec une poignée de porte de four ENO qui chauffait beaucoup. ENO a été très fair-play et correct
pour l'upgrading de la pièce qui a été remplacée sans difficulté et sans passer par le vendeur de bateau.
Je suis tombe sur ce forum et vous remercie de vos remarques.
Je possede aussi une cuisiniere four de marque ENO - 2004- qui marche tres bien, sauf que recemment et sans savoir pourquoi,
le flamme du four ne marchait qu'à demi quelque soit la position des boutons alors meme que tous les autres feux marchaient
normalement.
retour à l'usine a ete fait et la maison a immediatement pris ma cuisiniere en charge, qui m'a ete retournée à leur frais - sans que
je le demande- réparée.
Concernant les rivets lateraux, l'observation faite par certains navigateurs m'a inquiété et sauf modification judicieuse, comme
tout objet qui bouge à bord, il faut l'attacher. je n'avais pas pensé à ce risque ayant avant des feux auto portant sur cardans et
visibles et inusables - 40 ans - ceux de eno etant invisibles. Je vais donc mettre une sangle de securité que je vais attachée à la
cuisiniere et sur la paroi fixe de ma cuisibne. en lui donnant un peu de souplesse pour le roulis.
Je dis quand meme merci à eno mais il devrait voir ce pb par un axe inusable!
également surpris ma gazinière ENO sur mon plancher... 20ans d'age également... j'ai remplacé par des boulons de 6.
Vérifiez vos axes car le bruit est assez surprenant... de nuit!
P.B
Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas seul à ce sujet.
Entre les Açores et Gibraltar mer agitée, rupture du pivot et BADABOUM !! cuisinière tombée, heureusement que rien n'etait
dessus. Nous naviguons depuis 9 ans sans jamais bloqué le réchaud. Je sugère à ENO de monter les cuisinières sur un petit
palier avec un roulement ce qui éviterait ce genre de mésaventure. J'ai commandé les pièces pour réparer.
Amel avait trouvé la solution sur ses bateaux : une très belle pièce en inox qui supporte la cuisinière (vissée dessus) et dotée de
vrai serre casserole !!! Avec une autre pièce quipermets de bloquer l'ensemble au port
Ca convient pour une cuisinière de 50 cm de large (c'était une ENO) et ...je le vends car j'ai changé de cuisinière
Photo sur demande prix 200 euros port france compris
Thanks a lot Schooner !!!
C'est pour une comm. !!!
En fait le fabricant de SEY m'a indiqué qu'à l'époque le cadre fabriqué par Amel coutait + cher que la cuisinière qu'il
supportait !!!!
C'est probablement vrai mais après 30 ans de bons et loyaux services, il fonctionne comme au premier jour. A noter que pour
monter la cuisinière Eno dans le cadre, il faut démonter les fameux axes et là, j'ai été très surpris de la facilité avec laquelle j'ai
pu les couper avec une scie sauteuse, ce n'est pas de l'acier mais du simple inox, pour un diamètre faible 6-8mm je pense et une
portée de 1mm de large, c'est pas très sérieux. Je conseille donc a mes collègues navigateurs de ne pas laisser de poids en
permanence sur leur cuisinière (style cocotte minute qui se balance pendant des jours....) ça évitera que ces axes s'usent trop
rapidement.
bonjour a fous
jai eu ce probleme la cuisiniere au plancher j avais ounlie de debloquer le cardn!!!
les boutons etaient fatigues pour 20 roros 3 jours apres coup de tele je recevait les 3 boutons on a vu pire
salut
Il est interessant de constater que les gazinières ENO restent malgré tout le must de la cuisine en mer.
Pour ma part, j'entretien une flotte de 5 bateaux, plus le mien, et tous sont équipés en ENO.
Sur trois gazinières (avec four), j'ai eu deux rupture des axes de fixations apres 5 ans d'utilisation. Dans mon cas, j'ai tout simplement rivé les pattes de fixation de la gazinière 2 feux dur le coté de la gazinièe... 4 rivets pops tenant mieux qu'un boulon de 6, je suis donc a présent serein, ce ne sont plus les axes qui lacheront!!
J'ai acheté pour mon bateau un four ENO tt inox sur les conseils d'un ami loueur:mauvaise cuisson et retour a l'usine apres 18 mois d'une utilisation de proprietaire ayant une épouse attentionnée ss mal de mer ! ! !
Tous les bateaux qui n'utilisent pas le four peuvent acheter ENO (loueurs ou adeptes du resto et du sandwich )
Sur mon nouveau canot j'ai un ALPEN qui est trois fois plus lourd et remplit parfaitement son office.
Tous les canots de navigateurs réguliers et épicuriens ont des fours d'autres marques !!!! qu'ENO . CQFD.
Le prix de ces four ENO est excessif ,surtout pour faire joli .
Bonjour à tous,
Où en est ce problème après quelques années ? Les nouveaux modèles ENO sont-il maintenant à recommander ? Merci de vos lumières. Richard
Richard a écrit :
Bonjour à tous,
Où en est ce problème après quelques années ? Les nouveaux modèles ENO sont-il maintenant à recommander ? Merci de vos lumières. Richard
Salut Richard,
A l'origine de ce fil depuis 2006, je surveille attentivement mes fixations remplacées gratuitement par ENO grace à l'appui de STW. De nombreux milles au loch et rien, ça ne bouge pas, à croire que l'alliage métallique utilisé pour les axes de fixation est maintenant plus résistant. Pour le reste, à part l'allumage pièzo qui a rendu l'âme remplacé par un allume gaz manuel, tout va bien; je touche du bois!
Bonne nav à tous
Henri
Bonjour à tous,
Je voudrais installer une ENO Gascogne 2 feux sur mon yacht.
Quelqu'un aurait-il une photo ou un dessin de la face arrière (pour voir où se trouve l'arrivée de gaz)?
La fiche technique d'ENO ne le montre pas. Merci d'avance. Richard
Richard a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais installer une ENO Gascogne 2 feux sur mon yacht.
Quelqu'un aurait-il une photo ou un dessin de la face arrière (pour voir où se trouve l'arrivée de gaz)?
La fiche technique d'ENO ne le montre pas. Merci d'avance. Richard
Etant à 20000km de mon canote je ne peux pas t'envoyer de photo mais je peux te dire que mon arrivée de gaz se fait par l'arrière à gauche quand tu est face à la cuisinière.
Bravo Philippe pour cette initiative. On sent par cet exemple le poids pris par l'Association STW.
Patrick Naegels
Je viens de recevoir à Raiatea (Polynésie Française) les pièces détachées complèes pour réparer ma cuisinière, entièrement
gratuites y compris le transport!
Bravo ENO pour cette démarche commerciale remarquable! et tous mes remerciements à STW pour son action et son soutien
efficace.
ENO va mettre en ligne prochainement un site pour commander des pièces détachées dont j'ai pu tester le prototype avec
plaisir. Il donne pour chaque type de produit un éclaté complet et les références de tous les composants sur http://service.eno-
marine.fr/
Ashbey
La rupture de cet axe m'est aussi arrivé en navigation il y a trois ans. Ma cuisinière étant agée de vingt ans, j'ai considéré que c'était une usure "normale".
J'ai néanmoins changé aussi le deuxième qui était aussi sur le point de lacher. Avis à tous: verrifiez les votres...
J'ai eu des soucis en 2004 avec une poignée de porte de four ENO qui chauffait beaucoup. ENO a été très fair-play et correct
pour l'upgrading de la pièce qui a été remplacée sans difficulté et sans passer par le vendeur de bateau.
Cher navigateur
Je suis tombe sur ce forum et vous remercie de vos remarques.
Je possede aussi une cuisiniere four de marque ENO - 2004- qui marche tres bien, sauf que recemment et sans savoir pourquoi,
le flamme du four ne marchait qu'à demi quelque soit la position des boutons alors meme que tous les autres feux marchaient
normalement.
retour à l'usine a ete fait et la maison a immediatement pris ma cuisiniere en charge, qui m'a ete retournée à leur frais - sans que
je le demande- réparée.
Concernant les rivets lateraux, l'observation faite par certains navigateurs m'a inquiété et sauf modification judicieuse, comme
tout objet qui bouge à bord, il faut l'attacher. je n'avais pas pensé à ce risque ayant avant des feux auto portant sur cardans et
visibles et inusables - 40 ans - ceux de eno etant invisibles. Je vais donc mettre une sangle de securité que je vais attachée à la
cuisiniere et sur la paroi fixe de ma cuisibne. en lui donnant un peu de souplesse pour le roulis.
Je dis quand meme merci à eno mais il devrait voir ce pb par un axe inusable!
Merci pour vos remarques
G D Barbier
également surpris ma gazinière ENO sur mon plancher... 20ans d'age également... j'ai remplacé par des boulons de 6.
Vérifiez vos axes car le bruit est assez surprenant... de nuit!
P.B
Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas seul à ce sujet.
Entre les Açores et Gibraltar mer agitée, rupture du pivot et BADABOUM !! cuisinière tombée, heureusement que rien n'etait
dessus. Nous naviguons depuis 9 ans sans jamais bloqué le réchaud. Je sugère à ENO de monter les cuisinières sur un petit
palier avec un roulement ce qui éviterait ce genre de mésaventure. J'ai commandé les pièces pour réparer.
Amel avait trouvé la solution sur ses bateaux : une très belle pièce en inox qui supporte la cuisinière (vissée dessus) et dotée de
vrai serre casserole !!! Avec une autre pièce quipermets de bloquer l'ensemble au port
Ca convient pour une cuisinière de 50 cm de large (c'était une ENO) et ...je le vends car j'ai changé de cuisinière
Photo sur demande prix 200 euros port france compris
Je confirme nautilus car je viens de monter un modèle Gascogne dans ce cadre sur mon Maramu, il a des axes et un verrou de
blocage très solides...eux
Thanks a lot Schooner !!!
C'est pour une comm. !!! En fait le fabricant de SEY m'a indiqué qu'à l'époque le cadre fabriqué par Amel coutait + cher que la cuisinière qu'il
supportait !!!!
C'est probablement vrai mais après 30 ans de bons et loyaux services, il fonctionne comme au premier jour. A noter que pour
monter la cuisinière Eno dans le cadre, il faut démonter les fameux axes et là, j'ai été très surpris de la facilité avec laquelle j'ai
pu les couper avec une scie sauteuse, ce n'est pas de l'acier mais du simple inox, pour un diamètre faible 6-8mm je pense et une
portée de 1mm de large, c'est pas très sérieux. Je conseille donc a mes collègues navigateurs de ne pas laisser de poids en
permanence sur leur cuisinière (style cocotte minute qui se balance pendant des jours....) ça évitera que ces axes s'usent trop
rapidement.
bonjour a fous
jai eu ce probleme la cuisiniere au plancher j avais ounlie de debloquer le cardn!!!
les boutons etaient fatigues pour 20 roros 3 jours apres coup de tele je recevait les 3 boutons on a vu pire
salut
Il est interessant de constater que les gazinières ENO restent malgré tout le must de la cuisine en mer.
Pour ma part, j'entretien une flotte de 5 bateaux, plus le mien, et tous sont équipés en ENO.
Sur trois gazinières (avec four), j'ai eu deux rupture des axes de fixations apres 5 ans d'utilisation. Dans mon cas, j'ai tout simplement rivé les pattes de fixation de la gazinière 2 feux dur le coté de la gazinièe... 4 rivets pops tenant mieux qu'un boulon de 6, je suis donc a présent serein, ce ne sont plus les axes qui lacheront!!
bon vent
J'ai acheté pour mon bateau un four ENO tt inox sur les conseils d'un ami loueur:mauvaise cuisson et retour a l'usine apres 18 mois d'une utilisation de proprietaire ayant une épouse attentionnée ss mal de mer ! ! !
Tous les bateaux qui n'utilisent pas le four peuvent acheter ENO (loueurs ou adeptes du resto et du sandwich )
Sur mon nouveau canot j'ai un ALPEN qui est trois fois plus lourd et remplit parfaitement son office.
Tous les canots de navigateurs réguliers et épicuriens ont des fours d'autres marques !!!! qu'ENO . CQFD.
Le prix de ces four ENO est excessif ,surtout pour faire joli .
Marc
Bonjour à tous,
Où en est ce problème après quelques années ? Les nouveaux modèles ENO sont-il maintenant à recommander ? Merci de vos lumières. Richard
Salut Richard,
A l'origine de ce fil depuis 2006, je surveille attentivement mes fixations remplacées gratuitement par ENO grace à l'appui de STW. De nombreux milles au loch et rien, ça ne bouge pas, à croire que l'alliage métallique utilisé pour les axes de fixation est maintenant plus résistant. Pour le reste, à part l'allumage pièzo qui a rendu l'âme remplacé par un allume gaz manuel, tout va bien; je touche du bois!
Bonne nav à tous
Henri
Les p'tits loups
Si vous verrouyez votre gazinière quand elle ne sert pas sa fixation s'userait moins. Le pb a déjà été levé il y a qelques années sur ce fil.
Vous connaissez un truc qu'on laisse raguer plusieurs mois sans que ça pose pb sur un bateau?
Bonjour à tous,
Je voudrais installer une ENO Gascogne 2 feux sur mon yacht.
Quelqu'un aurait-il une photo ou un dessin de la face arrière (pour voir où se trouve l'arrivée de gaz)?
La fiche technique d'ENO ne le montre pas. Merci d'avance. Richard
Etant à 20000km de mon canote je ne peux pas t'envoyer de photo mais je peux te dire que mon arrivée de gaz se fait par l'arrière à gauche quand tu est face à la cuisinière.