Zodiac cadet 200

2284 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
BILOUP 89
Inscrit forum
Zodiac cadet 200
sujet n°83371
Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon annexe "Lode star 230" qui est un véritable culbuto par une Zodiac Cadet 200. Quelqu'un a-t-il essayé cette annexe? J'aimerais connaitre son comportement notament en matière de stabilité ( sachant que la plupart du temps nous ne sommes qu'a deux). Merçi pour vos (bons) tuyaux!
Hors ligne
SUN 2500
Inscrit forum
réponse n°95643

Bonjour,
J'ai une Cadet 200, pour moi son principal avantage( sur un bateau de 8m) c'est la légèreté et compacité. pour le reste j'ai
régulièrement le fond qui se décolle des boudins, donc de petites fuites et réparation avec la colle zodiac à 2 composants .

Gonflage rapide et bonne étanchéité des boudins ( elle a environ 5 ans ) .

Hors ligne
BILOUP 89
Inscrit forum
réponse n°95657

le fond qui se décolle, ce n'est pas la première fois que j'entend ça. S'agirait-il d'un défaut propre aux Zodiiac? Est ce que ça se
répare facilement?Je n'ai pas du tout eu ce type de problème sur ma LodeStar, elle a également 5 ans et est encore impeccable,
par contre sa conception, 1,30m de large, gros boudins et quille gonflable fait que roule litteralement sur l'eau! Si tu es seul,
assis sur un boudiin et que tu te penches un tant soit peu en arrière.... tu te baignes!
je pense que la Cadet avec son 1,50m et son fond plat ne doit pas avoir ce type de problème, par contre au salon le vendeur
me la déconseillait en me disant qu'a deux avec un moteur, même petit, elle risquait d'être sur le cul et d'offrir une sacré prise au
vent sur l'avant. Pourtant elle me séduit pour les mêmes raisons que toi: petit bateau (8,90m) et en plus un cockpit qui doit être
bien plus étroit que sur ton RM.

Hors ligne
SUN 2500
Inscrit forum
réponse n°95696

Bonjour,

Je n'ai pas de moteur pour l'annexe, mais à 2 (140 kg env) je n'ai pas de pb en eau calme ou léger clapot, mais dès que
clapot se fait sentir, on embarque de l'eau et l'on avance plus . Cet été au Palais, avec un vent d' est soutenu, même avec
des AX3 motorisées, les annexes avaient du mal à étaler et se retrouvaient acculées au fond du port près de l'écluse ! Plus
les boudins sont gros + on a de prise au vent, + ils sont petits et + on embarque, alors oû est la bonne solution ?

Pour les fuites du fond, cela se répare facilement en apparence, mais quelques semaines plus tard relachent un peu plus loin
; il faudrait pouvoir stocker les annexes semi gonflées, donc en forme et sans plis .Dans ce cas plus de Pb .

Le site de la Grande Croisière...