windpilot

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ENDURANCE 35 KETCH (Monocoque)
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windpilot
sujet n°81803
il y a t-il des propriètaires, d'Endurance 35 gréé en ketch, qui ont équipé leur bateau d'un régulateur d'allure "windpilot" et quels sont leurs commentaires? Sourire
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KETCH
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réponse n°84606

Bonjour,

je n'ai ni endurance 35, ni Windpilot,

mais comme je m'intéresse beaucoup aux régulateurs d'allures,
j'ai receuilli beaucoup d'avis très favorables au sujet des régulateurs
de cette marque.

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KETCH FERROCIMENT
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réponse n°84613

wind pilot est en fonte d'alu donc difficile à réparer en cas de casse.je préfère ceux en inox(royal perfect ou même un
vieux navik).enfin
est-ce une barre franche ou à roue?dans ce cas il faut un, régul plus perfectionné avec un deuxième safran en plus de la
pale immergée
qui peut d'ailleurs faire office de safran de secours chez royal perfect par exemple.

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DYNAMIQUE 52 SL (Monocoque)
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réponse n°84627

Bonjour. D'accord avec l'avis précédent l'inox plutôt que l'alu. Mais Royal perfeckt a un 'léger" défaut si on peut dire, c'est son
poids.. Rien à redire en revanche sur la qualité de fabrication, pour ce que j'en ai vu sur différents salons (je n'ai pas rencontré
de bateau qui en soit équipé) mais le soucis du "trop fort n'a jamais manqué" fait que le concepteur n'a pas fait léger. Les
déboires d'un navigateur n'ayant pas pu se faire livrer a temps malgré les promesses qui lui avaient été faites (de mémoire l'hiver
2004) m'onti finalement fait opter pour le nouveau régulateur Beaufort," Hercules ", de chez Asmer avec safran. J'attends la
livraison et dans quelques temps je vous dirai ce que j'en pense (du matos et du service). Amitiés.

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VIA 36
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réponse n°84643

Bonjour, je n'ai pas d'endurance 35 mais un VIA 36 ou j'ai instalé un WINDPILOT et sur lequel nous avons effectué une 'transat'
cet hiver de Belle-ile-en-mer à la Martinique. Grace au régulateur Winpilot, nous n'avons pas barré plus de 6 heures (en 19
jours) entre le Cap Vert et la Martinique!!!!!C'est une merveille, dans quasiment toutes les allures et les forces de vent, il barre
mieux que n'importe lequel d'entre nous! et c'est moins fatiguant! Question solidité il n'y a qu'a regarder l'échantillonage des
piéces moulées de fonte d'aluminium pour constater qu'il y a vraiement peu de risque de casse.(je n'ai jamais entendu parler
d'un régulateur cassé) PS: je n'ai pas d'actions chez Winpilot! kenavo.

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gladiateur (Monocoque)
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réponse n°84660

J'ai un endurance 35 ketch depuis 18 mois , j'ai un windpilot (modèle pacific) installé sur le tableau arrière, barre à roue.

Mes remarques après 1000 milles :

- quelques faiblesses dans le petit temps au portant. je vais installer un petit pilote électrique directement sur
l'aérien (peu gourmand en électricité)
- incompatibilité avec l'artimon au près . certains ont installés le régulateur sur une plateforme arrière pour éloigner
l'aérien.
- Matériel solide
- installation très facile
- bonnes performances mis à part les deux premiers points

cordialement

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JNF38
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réponse n°84664

Bonjour à tous,
Je ne possède pas de Wind pilot, mais je confirme que monter un tout petit pilote électrique positionné sur l'aérien ou le vecteur
( comme pour le cap-horn) suffit ,et avec une consommation infime, à faire naviguer un bateau de + de 10 T sans efforts.
A+ Clin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84670

Je trouve personnellement que le régulateur RoyalPerfekt est relativement fragile car il n'est pas protégé contre les chocs
frontaux (en cas de choc c'est l'attache ou le tableau arrière qui risquent de cèder), possède un aérien sous-dimensionné et ne
peut se débrayer pour réaliser des manoeuvres arrière avec le bateau, le safran se plaquant contre le tableau arrière. Côté
fragilité, le mien, un modèle Double Master avec safran séparé, a eu des fissures à l'automne dernier provoquant l'éclatement
du bois de ce safran. Ce safran a été remplacé par le fabricant par un neuf soit-disant amélioré en novembre dernier et après
une traversée de l'atlantique ce nouveau safran présente de nouvelles fissures. Pour ceux qui en douteraient je peux leur
envoyer les photos afin qu'ils puissent se rendre mieux compte. La plupart des possesseurs de ce type de régulateur que j'ai eu
l'occasion de rencontrer ont effectué des modifications afin d'essayer d'en améliorer le fonctionnement et c'est pourquoi je ne
conseillerai pas son achat. Personnellement je pense le remplacer par un régulateur de meilleure qualité et mieux conçu ayant
fait ses preuves comme les Pacific, SailPilot ou Hydrovan qui sont conçus en aluminium mais dans une section largement
dimensionnée et protégés contre des chocs frontaux. Leurs possesseurs n'ont pas eu à subir mes problèmes malgré une
navigation de plusieurs années.

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ENDURANCE 35 KETCH (Monocoque)
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réponse n°84675

le ROYAL PERFEKT est-il de la famille des Windpilot?

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gladiateur (Monocoque)
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réponse n°84680

Non dans la gamme windpilot il existe trois modèles :
le pacific light (petits voiliers jusqu'a 3 T)
le pacific (le mien)
le pacific plus avec safran distinct (le régulateur n'agit pas sur le gouvernail du voilier)

voir les caractéristiques sur leur site
a voir également le livre sur les régulateurs en téléchargement gratuit (page d'accueil); très intérressant !

bonne journée

http://www.windpilot.de/fr/Ra/raprofr.html

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