Voyants sur 4236
publié le 23 Août 2011 21:59
Trois voyants rouges doivent s'éteindre quand le moteur tourne. Un reste allumé. Charge, pression huile, et le troisième?
D'autre part, le compte tour ne fonctionne pas. Quelles peuvent en être les causes.
Existe-t-il un manuel d'utilisateur perkins 4236 en français de préférence?
Un mécano débutant qui vous remercie par avance.
D'autre part, le compte tour ne fonctionne pas. Quelles peuvent en être les causes.
Existe-t-il un manuel d'utilisateur perkins 4236 en français de préférence?
Un mécano débutant qui vous remercie par avance.
Le troisième est certainement le voyant de température du moteur ( le refroidissement !!!)
Il rest allumé à froid, c'est le problème si c'est bien le voyant de t° eau. Si la sonde est morte, cela peut-il produire ce problème?
Oui en effet, si la sonde est défectueuse...cela peut être le problème
La sonde est-elle avec un fil ou deux fils électrique ?
car c'est soit la sonde ou un problème de faux contact électrique entre la sonde et le tableau !!!
je reste à ta disposition pour plus d'info ...
bonne réparation
Fabrice
4236, c'est le type du moteur
il y a toujours des lettres qui permettent de connaitre la version, donc de répondre un peu plus savament
par exemple, j'ai 2 moteurs 4236 M et j'ai un seul voyant au tableau de bord (alternateur), les t° et pressions moteurs et inverseurs étant "cadranisées"
si le compte tour est du type alimenté par un petit alternateur en bout d'arbre de pompe à injection, coté poulie et courroies, il doit sortir une tension de 10 v pour 1000 t (attention , ne jamais alimenter 2 cadrans de compte tour d'un seul moteur en même temps)
en général, sur ces moteurs, la connectique est merdeuse et source de bien des tracas et pannes
pour ma part, j'ai viré les connecteurs de faisceaux et fait des branchements directs
j'ai aussi viré toute la merde de la platine électrique et réalisé un schéma plus traditionnel, ce qui a supprimé les pannes électriques
Cordialement
Grand merci pour tous ces renseignements, je suis un peu loin du bateau pour le moment,
mais je ne manquerai pas de vérifier pour aller plus loin.
Amicalement
Gib
Bonjour,
Je reviens sur ce fil après un petit moment, je n'ai pas eu le temps d'aller sur le bateau depuis.
J'ai un peu tripoté les différents fils électriques que j'ai repérés comme étant responsables des diverses sondes, je pensais avoir réussi, car le troisième voyant s'est éteint quelque temps et s'est rallumé ensuite. Pour le compte tour, j'ai trouvé le petit appareil en bout de pompe d'injection sur lequel il y a deux fils. Cet appareil bouge (n'est pas fixe, on peut le tourner comme un delco pour l'avance dans une voiture, c'est normal? ). Si c'est ça qui déconne, est-ce que je peux brancher le compte tour sur l'alternateur et comment?
Je pense que je vais effectivement remplacer le connecteur merdique par des branchements directs. Ceux qui l'on fait on-t-ils des conseils sur le type de materiel à utiliser (cosses, connecteurs etc...)?
Quelqu'un m'avait conseillé aussi, (je ne me souviens pas qui) de remplacer la platine électrique, qu'entend-il par là, où est-elle?
Pour le type de 4236 c'est pas très clair les n° que j'ai trouvés c'est: 236 U 67005 et 3711254 0Z??? Ca dit qqch à qqun?
Encore merci de vos conseils.
Amicalement Gib
y a personne sur le sujet?
j'ai aussi le même PB de compte tour sur mon 4236. Il marche, il marche pas, il marche, il marche pas...
!
comme un clignotant belge
Je vais jeter un oeil sur ce mini alternateur sur la pompe à injection donc.
POur le connecteur, je suppose qu'il s'agit de ce Жщظ۞╕╞ !!!! de machin noir indémontable sur l'ar babord du moteur.
Un jour, plus de démarreur. Et bien sûr au mouillage dans un marécage paumé et désert de l'ICW en Géorgie. En secouant le connecteur, ça finit par repartir. Jusqu'à la petite fumée noire. J'ai opéré la bête et connecté avec deux cosses rondes et Hop! ça roule come ça depuis presque 5 ans.
Mais je suis prenneur pour un remplacement complet et surtout, déconnectable, pour pouvoir bomber un peu les contacts dez temps en temps. Ou peut-on trouver ça?
Gérard
ANTHEA
Bonsoir,
Un connaisseur d'un forum d'en face m'a conseillé de remplacer ces p...n de connecteurs par des cosses Faston 6.35, ce que je vais faire de ce pas. Pour le compte tour, le mien ne fonctionne carrément plus et ce petit alternateur en bout de pompe bouge...
J'attends d'autres éventuels conseils.
Merci à tous
Gib