URGENT - mon pilote 3000 a besoin d´une assistance rapide

3776 lectures / 17 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
URGENT - mon pilote 3000 a besoin d´une assistance rapide
sujet n°85571
URGENT - Problème : J'ai un Autohelm ST3000 de dix ans d'âge (à courroie), auquel je tiens beaucoup parce qu'il me rend encore bien des services... mais qui est en train de rendre l´âme ! J´ai fait ressouder un câble intérieur mais tous les autres câbles sont déconnectés !!! J'ai besoin de savoir la position des câbles, c'est-à-dire de savoir à quoi correspondent les couleurs pour les ajuster dans les connections adéquates... sans faire tout griller !!! (la soudure a été faite sans prendre la précaution de visualiser lese entrées correspondantes...) Argnh.. ma faute ! Quelqu'un aurait-il le schéma intérieur... un plan quelquonque... ou pourrait m'envoyer un cliché interne de ce ST3000. URGENT au superlatif absolu ! Cette fois je suis décidée à acheter un pilote plus performant... mais je suis en Uruguay en ce moment où ce gentil pilote vient de me lâcher... et je dois retraverser le Rio de la Plata pour aller en Argentina (en Uruguay un pilote coûte la peau des fesses !)... et bien sûr pas envie de barrer pendant 2 jours pour arriver à Buenos-Aires ! Merci de votre aide les marins Sophie S/Y Enomi
GIB'SEA 76
Inscrit forum
réponse n°110948

bonsoir,
tentez votre chance sdmarine.com; malheureusement nous sommes samedi.
bonne chance.
JJ

Anonyme (non vérifié)
réponse n°110953

Merci... mais ta réponse ne fait pas avancer le schmilblick... comme tu dis on est samedi en plus... suis pas prête d´avoir une
réponse...

En plus ici je suis coincée avec la météo qui ne fait pas de cadeau... faudrait que j´aille vite de l´autre côté

Y´a vraiment pas qq qui aurait ce putainggggg de shéma ???

Merci
So

DÉRIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°110955

Salut Sophie,

Si tu veux, je t'envoie le mode d'emploi de la bestiole Clin

J-C

SUN ODYSSEY 51
Inscrit forum
réponse n°110966

Bonsoir Sophie,

Ici tu peut télécharger le manuel (en anglais!) :
http://www.raymarine.com/SubmittedFiles/Handbooks/Autopilots/ST3000_whee...

Amicalement,
Nid

VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°110978

Salut Sophie

tu ne dis pas si ton Autohelm 3000 est celui avec le boitier "moderne" en 110X115 et affichage du cap ou si tu as encore , comme
moi, la vieille " main control unit" avec les six boutons habituels , une diode clignotante, et une molette baptisée rudder. Difficile
de te dépanner dans l'urgence car en cette saison je suis loin de mon bateau . Si j'étais toi je rejoindrais B.A. en comptant sur
mon régulateur d'allure : avec un Windpilot Pacifik Plus au cul , tu n'est quand même pas dans la misère ! Un petit tuyau pour
quand tu vas acheter un nouveau pilote : le Raymarine S1 , version moderne de notre pilote , existe maintenant avec
gyroscope . Dans ce cas il s'appelle SPX 5 et coute 1299,99 Euro ( en Europe ) . Vu la différence de prix relativement faible, le
S1 est devenu sans intérêt ( amha bien sûr).
Bonne nav - Amicalement - Joël

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111002

OK Nanouk... j´accepte l´envoie... fais-le direct sur mon mail sophiechacoux@hotmail.com... mais cette fois ne fais pas comme
d´hab' n´en n´oublie pas la moitié en cours de route mon cher Grizzly adoré..... MDRMDRMDR
Et puis ce n´est pas le mode d´emploi dont j´ai besoin mais du shéma de raccordement des cables à l´intérieur. Si tu as fais
vite...
Fais vite...

Joël, dans ce coin du Rio de La Plata c´est quasi impossible de mettre le Pacific... les vents changent tout le temps, y´a pas de
fond... y´a des épaves... y´a du vent... y´a plus de vent... c´est pas le pied. Pour ça que je voudrai reconnecter mon petit
3000 avant de traverser le Rio.

C´est un vieux boitier... Bien noté pour le conseil du nouveau pilot... mais je sais pas ce qu´ils ont à Bs-As. Ferai avec ce que je
trouve localement.

Merci et bise marine à tous

Sophie

DÉRIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°111004

Ouvre ton courrier, il devrait être dessus depuis hier (fichier PDF) MDR
Cela dit, j'espère que c'est ce qu'il te faut ( il y a un schéma de câblage pour le montage) car malheureusement, je n'ai
rien d'autre
Bonne chance quant même Clin

J-C

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111005

J´ai comme l´impression qu´il y a un message qui n´est pas passé... ou alors il ya un sérieux retard à la connection !

Je viens de recevoir ton msg cher Grizzly-Nanouk... avec infos au complet... sympa... et je viens de te répondre. Je vais
essayer de faire avec ...

Merci aussi Nid et Joel...

Joel je te disais dans le msg qui semble avoir disparu qu´ici dans le Rio de la Plata c´est pas facile de se servir du Pacific :
résumons, pas de fond et il est bien trop capricieux !!! Pour l´info sur le nouveau Pilot, je vais voir ce que je trouve à BS-AS...
sais pas ce qu´ils ont. Mais merci

Bise marine

Sophie

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111045

Je viens faire de la relance...

Les infos sont bien arrivées... mais hier quand je les ai ouvertes au bateau elles ne correspondent pas à ma question . Elles ne
sont que le mode d´emploi de ce pilot 3000... et celui-là je l´ai en 36 exemplaires ! Ça fait 10 ans que je l´utilise je sais m´en
servier !

J´AI BESOIN DU SHEMA DE L´INTERIEUR DE LA BOITE !!! ... JE RÉPÈTE J´AI BESOIN DU SHEMA DE BRANCHEMENT DES
CÀBLES À L´INTÉRIEUR.

Qui aurait ça ???

´J´ai une petite semaine devant moi enore compte tenu de la météo. Y´a pas un électronicien parmi vous ?????

Re-re-re-merci

Sophie

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111046

Je viens faire de la relance...

Les infos sont bien arrivées... mais hier quand je les ai ouvertes au bateau elles ne correspondent pas à ma question . Elles ne
sont que le mode d´emploi de ce pilot 3000... et celui-là je l´ai en 36 exemplaires ! Ça fait 10 ans que je l´utilise je sais m´en
servier !

J´AI BESOIN DU SHEMA DE L´INTERIEUR DE LA BOITE !!! ... JE RÉPÈTE J´AI BESOIN DU SHEMA DE BRANCHEMENT DES
CÀBLES À L´INTÉRIEUR.

Qui aurait ça ???

´J´ai une petite semaine devant moi enore compte tenu de la météo. Y´a pas un électronicien parmi vous ?????

Re-re-re-merci

Sophie

GIB SEA 105
Inscrit forum
réponse n°111054

Tu dois comme on te l'as suggéré plus haut joindre SD Marine, c'est une boite hyper sérieuse. Ce sont les importateurs pour
Autohelm en France.

VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°111057

Sophie,

je vais sur mon bateau le lundi 3 Mars ( je ne vis malheureusement pas a bord , mais a 350 Km de distance). Dis moi si ça vaut
encore le coup d'ouvrir mon boitier pour photographier les branchements ou bien si c'est trop tard pour toi . As tu du haut débit
la ou tu te trouves , pour l'envoi de la photo ?

Amicalement - Joël

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111080

Merci Joel mais le 3 mars je serai sûrement revenue à Buenos Aires... en barrant ! Mécontent

Les boites ne me répondent pas... ou je ne peux me connecter à partir de l´endroit d´où je suis... c´est la M quoi !Ainsi va la
vie ...
Je ne savais pas que ce serait un tel parcours de combattant pour avoir ce shéma !!!

Suis toutours en attente, alors si qq l´a?... à vot´bon coeur les marins et merci pour votre aide.

Sophie

SLOOP 11M
Inscrit forum
réponse n°111092

bonjour ,
ayant moi-même dû ressouder les fils de mon pilote en mer , j'ai conservé le plan des branchements .
en partant du côté afficheur ,commencer par brancher le fil jaune puis dans l'ordre , le noir , le marron , le bleu , le rouge et le
noir . Pour différencier les fils noirs , les deux derniers (rouge et noir) vont alimenter le moteur .
Côté opposé , les fils gris sont branchés dans l'ordre dans lequel ils sont disposés sur la mappe , celui ayant un filet rouge est
côté opposé à l'afficheur .
J'espère que ma réponse arrive assez tôt , je serai heureux d'avoir pu te rendre service .
j'ai pris les photos des branchements et te les envoie de suite .
André.

GIB'SEA 76
Inscrit forum
réponse n°111096

bonsoir,
les schémas sont envoyés en PDF, espérant que cela fera l'affaire.
si quelqu'un d'autre les veut ?
allez bon courage
Clin jj

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111119

Captainolm... Gribou... super... super de chez super... cette fois j´ai les infos... c´est exactement ça que je voulais !

Je sais pas comment vous dire merci...
Un GROOOOS... mais alors GROOOOOS bisou à tous deux et à ceux qui m´ont aidée !

Sophie... qui n´aime pas trop barrer... (tant pis pour les puristes)

Le site de la Grande Croisière...