Un 57 pieds pour 1er bateau quel est votre avis ?
publié le 06 Juillet 2014 20:16
Bonjour a tous.
Voila, j'habitte au Bresil et suis sur le point de trocquer un bateau contre 2 terrains.
Le Bateau est un ketch Columbia 57 de 1982 ( coque amerloc, terminé en Italie par son 1er proprio, un norvegien qui l'a descendu sur le Bresil)
on peu le voir sur : www.youtube.com/watch?v=QXDVdXbH5Fw
le bateau a ete refait lors d'un tour de l'atlantique entre 2009 et 2012. 9 electronique recente moteur, etais, electricité ect.
Le Deal me permet d'acheter le bateau sans avoir a debourser quoique se soit. En echange je lui passe 2 terrains dont la valeure est voisine ; environ 100.000 Euros, mais si je disposais du cash je l'investirai autrement...
Mon experience de la navigation en solo se resume a une semaine de loc faite en espagne ou j'ai fait des ronds dans l'eau avec retour au port tout les soir sur un dufour 36 il y a 2 ans + quelques nav hauturieres mais en spectateur...
Breff je n'ai que de bonnes notions theorique de navigation.
Le vendeur me formera sur environ 2000 miles entre Rio ou le bateau se trouve actuellement e Natal, la ville ou je suis.
Ensuite je pense faire quelques prises en main vraiment en solo et dans quelques mois quand je me sentirai pret faire le tour des caraibes et traverser vers l'europe pour un tour de la mediteranée.
Mon Reve va se concretiser mais j'ai le trouillometre a zero. Les quetions se bouscule
Le bateau n'est il pas trop grand.
Vais-je assurrer les maneuvres en mer et au port
Est ce que 32 ans c'est pas trop vieux pour un bateau. ect ect.. et puis j'y connait rien ect.. ect
Bref tout le monde a du commencer un jour et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont deja eu cette experience.
merci de m'envoyer vos avis.
Voila, j'habitte au Bresil et suis sur le point de trocquer un bateau contre 2 terrains.
Le Bateau est un ketch Columbia 57 de 1982 ( coque amerloc, terminé en Italie par son 1er proprio, un norvegien qui l'a descendu sur le Bresil)
on peu le voir sur : www.youtube.com/watch?v=QXDVdXbH5Fw
le bateau a ete refait lors d'un tour de l'atlantique entre 2009 et 2012. 9 electronique recente moteur, etais, electricité ect.
Le Deal me permet d'acheter le bateau sans avoir a debourser quoique se soit. En echange je lui passe 2 terrains dont la valeure est voisine ; environ 100.000 Euros, mais si je disposais du cash je l'investirai autrement...
Mon experience de la navigation en solo se resume a une semaine de loc faite en espagne ou j'ai fait des ronds dans l'eau avec retour au port tout les soir sur un dufour 36 il y a 2 ans + quelques nav hauturieres mais en spectateur...
Breff je n'ai que de bonnes notions theorique de navigation.
Le vendeur me formera sur environ 2000 miles entre Rio ou le bateau se trouve actuellement e Natal, la ville ou je suis.
Ensuite je pense faire quelques prises en main vraiment en solo et dans quelques mois quand je me sentirai pret faire le tour des caraibes et traverser vers l'europe pour un tour de la mediteranée.
Mon Reve va se concretiser mais j'ai le trouillometre a zero. Les quetions se bouscule
Le bateau n'est il pas trop grand.
Vais-je assurrer les maneuvres en mer et au port
Est ce que 32 ans c'est pas trop vieux pour un bateau. ect ect.. et puis j'y connait rien ect.. ect
Bref tout le monde a du commencer un jour et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont deja eu cette experience.
merci de m'envoyer vos avis.

















57 pied en solo? Je ne connais personne dans ce cas et certainement pas de débutant.
Quel est le point de vu de votre assurance?
Wouahou ! Genial ce bateau ! Ne te pose pas trop de qustion et fonce ; ça va le faire ! Il a l'air en tres bel état. Moi je n'hesiterais pas une seconde à ce prix ... J'adore !
...
Garde tes terrains Fred, dans 2 ou 3 ans ils vaudront peut-être le double, mais pas ce bateau... qui va te coûter un maximum en entretien.
Ai-je bien vu une baignoire sur la vidéo ?
TB
Mon expérience suite à l'achat de mon premier bateau sans expérience de navigation: Canal du midi puis navigation cotière avant la grande aventure: traverser vers la Corse sans voir la côte! Après de nombreuses années de navigation en Grèce, nous avons travervé l'Atlantique et allons vers le Pacifique. Donc faire selon ses envies et capacités en prenant le temps de prendre de l'expérience maritime et de configurer le bateau. Ensuite les rêves se réalisent et c'est super ...
57 pieds apportent une bonne sécurité mais il faut certainement l'adapter pour une navigation en solo ou adapter le capitaine à son projet de navigation.
Cordialement
Voilier Cyrilic
...
Un petit lien en passant : www.columbia-yachts.com/c-57.html
http://www.columbia-yachts.com/c-57.html
Oui c'est bien ......>Vu que tu débutes quand meme un peu , il a un grand avantage ce bateau . Si par hasard , tu cognes de l'avant, tu seras loin derriere si tu restes dans le cokpit . A part ça ........Tu es devenu fada ou quoi . Garde tes terrains petit malheureux (rire) . ce qui parait ne pas couter cher au départ ........Essaye d'imaginer une manoeuvre de port avec un engin pareil alors que le vent se leve ......Du grand spectacle .....pour les autres surtout .
Soit raisonable mon garçon .
Déja mon 37 je le trouve trop grand .....
Bon courage a toi .
Tu me fais rire moi qui reve d'un 28 pieds .
whaou 57 pied j espere que tu as une petite fortune ou un tres bon revenu mesensuel pour assurer l entretien... mais bon ... tout le monde a pas une petite retraite comme moi .... moi un bateau comme ca ca me fait rever ... mais j en voudrais pas meme pour un euro .. j imagine le prix d une voile . faire le plein de gaz oil. etc etc bonne nav si tu fait l achat
Le projet (partir naviguer) me semble fort sympathique et avec une approche modeste et progressive comme tu le prévois, tu dois ensuite pouvoir réaliser de belles navigations...
Reste la taille du bateau : au large pas trop de probléme en anticipant bien les manoeuvres, ensuite dans les ports, cela va être plus délicat, couteux et il va falloir lui trouver une place....
Le bateau est-il accastillé pour une nav' en solo (exemple winch self tailing surdimensionnés, pilote auto performant....) as tu fait un essai en mer et tester quelques manoeuvres (prise de ris...) ??
Mais ce sont surtout les frais de maintenance qui peuvent poser probléme : dans cette taille de bateau, beaucoup de pièces sont au dela des dimensions standards, difficile à trouver et souvent hors de prix. Vu l'age du canot, à la louche, 10 000 € par an ne me semblent pas impossible !
Pour la version sloop, il s'agit de 1400 sq ft soit environ 130 m², cela reste de belles surfaces de voile à manoeuvrer, mais si l'accastillage est adapté, cela le fait.
ton projet pose plusieurs questions, indépendamment de l'aspect financier :
1/ quel est ton âge ? c'est fondamental pour évaluer les efforts physiques à développer : grosso modo, en solo, limitation à 12-13 m, un peu plus avec le gréément de ketch
2/ quel est l'équipement de nav du bateau ? PA ?
3/ propulseur d'étrave pour les manoeuvres de port ; à cette taille, nécessaire même avec équipage
4/ nature de la motorisation et du stockage carburant ? autonomie et vitesse au moteur ?
5/ gestion de l'énergie, chargeur, groupe électrogène, parc de batteries ?
Enfin, il faut compter dans ton budget d'engager un pro durant au moins six mois pour apprendre à manoeuvrer et tout simplement à naviguer, même si tu prend un matelot pur la suite.
si il est comme le lien de la vidéo avec un cockpit genre tourelle de char d'assat c'est moche, très moche et se sera très dur à revendre.
Par contre si il a les lignes des derniers liens c'est très beau.
Reste que l'habitabilité d'un ancien bateau de 57 Pieds, la vitesse et le confort sont peut-être celle d'un 45 pieds plus moderne.
La cote des occasions est en baisse et ils se vendent parfois a des prix très largement inférieurs a celui annoncé.
Il y a sur le lac léman un first de 1984 , 12,5m à vendre pour 20.000 euros, que le propriétaire a de la peine à vendre cause tirant d'eau 2,2m
Roger
Garde tes terrains et viens en europe achetter un voilier de 12 metres , aujourd'hui avec la crise tu en trouve a 40.000 e, équipé et pret a partir et il y a du choix..
un 57' ne t apportera que des soucis
crois moi j 'ai 59 ans j' en suis a mon 14 eme bateaux ...qui fait treize metres et que je trouve parfois bien trop grand..
Votre question est très complexe. Vous avez un rêve en tête: larguer les amarres ! Beaucoup l'on fait avec réussite et encore plus en le regrettant. Il y a déjà une énorme différence entre le plaisancier occasionnel des dimanches, voir des régatiers confirmés et les tourdumondistes. Ce n'est pas les connaissances techniques que vous acquerrez rapidement, ni la technique des manoeuvres qui posent problèmes; combien sont partis ainsi, sans aucune connaissance maritime et on fait le tour du monde ? Ce que je sais d'expérience, c'est que le rêve idéalisé vire au cauchemar et parti pour les Antilles ils s'arrêtent écoeuré à Gibraltar. Ce n'est pas la taille du bateau qui m'inquiète, ni son âge, mais de répondre à la question dont vous êtes seul à connaître la réponse: est ce que j'aime suffisamment la mer pour y vivre à plein temps? Hier, pour des clients, mon épouse faisait la cuisine dans une mer difficile, la sauce a gentiment saucé le plancher et il fallait pourtant servir les assiettes. J'ai pensé aux professionnels de la mer, pêcheurs, marins de petites embarcations dont c'était leur quotidien, 9 mois par ans. Nous aimons la mer, comme celui qui aime la montagne s'accommode du blizzard, il faut simplement savoir jusqu'ou l'on peut supporter. Si vous partez avec une copine qui aime les sels de bains et frise les cheveux deux fois par jour, c'est un peu compliqué. Pour le reste, qu'importe l'âge du bateau s'il est en bon état sauf que j'aurais aimé une trinquette pour ce type de voyage. Cependant il est impossible de vous répondre sans écrire un ouvrage de 300 pages. Bon succès pour votre entreprise.
Perso j'ai toujours aimé les gros bateaux; donc la taille ne me dérange pas SI..... l'accastillage et le gréement sont adaptés à la navigation en équipage réduit.
Exactement ce que je pense . Bon je n'en suis qu' a mon 7° mais je n'ai que 58 ans
.Il fait 12 metres et je reve d'un 28 pieds ......Tu derais te fier un peu aux experiences .......Mais tu fais bien comme tu veux .
Hello, si tu passes à Rio voir le voilier de 57pieds, passe voir le mien! Pour le coup c'est plus petit (36 pieds) mais aussi taillé pour un tour du monde! Plan Finot, coque aluminium quille relevable. Si tu veux je viens avec toi voir le bateau de 57 pieds à Rio, j'ai refais le mien de A à Z donc j'ai une bonne idée de ce qu'il faut regarder dans les beaux vieux bateaux, je peux ptet remarquer un truc que t'aurais pas vu. Moi c'est mon premier bateau justement, avec peu d'expérience en habitable, on était 3 dans le bateau (sète->Rio cet hiver), plus petit ça ne m'aurait pas géné, plus grand oui! Até +.
Le troque pour un bateau pour moi ce n'est pas idéale, Gun-Fluk a raison, plus le bateau est grand plus c'est cher l'entretien, et du gasoil pour pousser tout ce poids, nous avons un 45 pieds avec 2 coques, mais le confort se paye très cher, en argent et en temps et énergie, et il y a tellement de bateaux en vente partout, que choix, il vaut mieux naviguer comme équippier sur des diddérents bateaux pour avoir une idée de ce qui convient le mieux, le choix d'un bateau est bien pire qu'un maison...
Le vrai problème c'est l'état du bateau et son coût de maintenance. Comme je n'en ai aucune idée mon commentaire sur ces points s'arrête là.
Pour le reste, surtout ne pas trop écouter les avis des uns et des autres. Il faut aimer cette forme de vie. Pour cela une navigation de quelques centaines de miles permet de se faire une idée. Après l'expérience ça c'est pas grave. On peut toujours partir avec des équipiers expérimentés et progressivement se former. C'est un moyen très efficace pour progresser. En mer la taille du bateau n'est pas un obstacle insurmontable. Je me souviens de A. Colas seul sur son Club Med de 72 m traversant l'Atlantique malgrè des équipements beaucoup moins performants que ceux d'aujourd'hui. Même s'il a eu quelques soucis... il y est quand même arrivé. Quand aux manoeuvres de port je ne suis pas sur que ce soit plus difficile avec un 57 qu'un 38 volage et sensible à la moindre risée.
Quand on voit aux Antilles ce qui arrive d'Europe on comprend qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le super bateau super préparé et la super expérience pour traverser. Une remarque tout de même le retour vers l'Europe est plus difficile que l'aller.
L'important c'est de savoir ce que l'on veut et de vivre ses rèves. Après cela, QOVOP.....
100.000 euros un 57' de 1982 cela peut etre tres cher ou normal , tout dépend de l entretien que ce bateau a eue durant sa longue carriere
mais il restera toujours plus cher qu un voilier plus petit a entretenir et quel interet apporte t' il de plus ??
a ce prix la on trouve de tres bon bateau en europe dans les 12/13 metre aussi marin et bien plus facil a gerer a tout point de vue
mais une expertise requiert bien sur de l'experience en as tu , la reponse et dans ta question??
avec la mienne je ne me lancerai pas dans ce projet , mais .....tout le monde a le droit de rever..sans que cela ne devienne une galére
bon courage pour ta recherche
Salut. Si c'est ce qui te fait plaisir, pourquoi pas? C'est facile d'embarquer pendant quinze jours un copain qui s'y connait et qui te donne les bases de la nav et des manoeuvres... apres, tu auras plus d'experience en quelques mois que la majorite des plaisanciers lambda........ L'avantage d'un grand bateau, suivant ton programme, tu peux le rentabiliser, pour peu que tu ne sois pas comme moi un ours mal leche... alors qu'un douze metres tu auras plus de difficultes.... De plus, la vie a bord est indeniablement bien plus agreable dans un grand bateau qu'un petit et si tu as les moyens de l'entretenir il n'y a pas photo, vas y, fonces. Perso, pendant mes cinq annees de "live aboard" dans un trente pieds bois classique je ne revais que de passer au trente metres.....
MERCI Kapstad.
c'est avec joie que j'accepte ton aide pour visiter ce bateau, meme si je vais contacter sur place un expert.
En fait, il est a Angra dos Reis, tout pres de ta derniere position GPS signalée.
Le bateau sera mis au sec a partir du 21 juillet et j'arriverai sur place le 22 avec ma copine ( + que 15 Jours)
Si tu le souhaites, on pourrai se voir et echanger nos avis devant une bonne Caipirinha.
J'habitte au bresil depuis 11 ans et je pourrai ptet aussi te donner quelques trucs sur ce pays.
A bienõt j'espere.
ABRAÇO
Fred : oicuc@hotmail.com
Moi je dis super cool, je suis sur un cata de 55pieds depuis 14ans ces mon premier cata j'ai 68ans et m'aprete à partir a nouveau seul toi je suppose que tu serra avec ta copine, ces mieux que seul, pour le sommeille, mais il faut que le bateau soit très bien équiper pour les manoeuvres des voiles l'ideal ces d'avoir des winchs electrique ces mon cas et un propulseur d'etrave pour un mono, mais sinon avec un bateau de cette taille tu peut affronter du gros temps. Comme dis plus haut le retour peut etres bien plus muscler que dans les antilles...
Bon vent pour ton projet, et si tu te sent bien dessus fonce on ne vie qu'une fois...
L'entretien apprend à bricoler toi même.
Pascal
Re Bonjour
Attention aux experts !
Les experts n'expertisent que l'apparence et vérifient le bon état général du navire en fonction de la dite apparence et des factures d'entretien.
Ce n'est pas e docteur Miracle que beaucoup espère.
Quand on connaît la formation de certains experts en France on se marre carrément; certaines formations sont à la limite de l'escroquerie.
Disons que c'est mieux que rien, mais cela ne couvre pas grand chose.
Et puis pour un bateau acheté à l'étranger, il ne faut pas beaucoup espérer des recours en justice.
Ceci étant vous pouvez tomber sur un bon numéro comme sur une vraie galère, un peu comme les voitures d'occasion achetées le dimanche matin sur un parking de super marché.
Bonjour, un projet complétement fou. Il faut beaucoup d'argent pour entretenir un grand bateau. Et des capacités certaines pour le manoeuvrer. Ne te lançe surtout pas là dedans. Tu va perdre et ta culotte et ton bateau. Je suis parti en mer avec un arpége (9m33) sans rien connaître de la mer ni des voiles. Il m'a permis toutes les erreurs. J'aurais du mourir. J'ai été en perdition par ma faute et récupéré. Je l'ai gardé 6 ans, plusieurs fois l'atlantique. Je l'ai vendu pour un Trindad 48. Je l'ai gardé 3 ans. J'ai perdu 115000€ à la revente. Il m'avait couté ce prix. J'ai remis 80.000e dedans. Je l'ai revendu 85000€. Petit bateau petit probléme, grand bateau grand probléme. Aujourd'hui j'ai le bon compromis avec mon Evasion 37. Garde tes terrains. Trouves toi un petit bateau. Je t'assure que l'on peut trés bien naviguer seul avec un 9 à 10m. Je regrette sincérement mon Arpége. N'écoute pas les idiots qui ne connaissent pas la mer et te disent: fonce. Aprés l'achat d'un bateau il faut toujours remettre au moins le tiers du prix d'achat en réparation. Et si tu ne fais pas tout, absolument tout toi même, ça coute une fortune. Avec mon arpége, j'acoutais tous les conseils et je me suis fait tordre par tous les pseudo professionnels. Connais tu le prix des ports en méditérannée? Ils doublent en saison. Pour mon évasion 37 (maintenant c'est le bon compromis) c'était 400€ mois, double en saison. Ca fait cinq ans que je vis dans les iles, entre les canaries et les acores. Amicalement Patrick Letellier.
bonjour
Ignace a bien resumer la situation, il faut etre quelqu'un comme Tabarly dans la force de l'age pour maneuvrer pareil engin, personnelement je ne me vois pas prendre des ris et autres dans du mauvais temps (je navigue depuis plusieurs annees en solo et je me felicite du choix d'un bateau de 11 m leger)
ce genre de canot c'est fait pour un equipage nonbreux de gros balaizes bien entraines
la grande majorite des bateaux qui naviguent loin c'est autour de 10 a 12 m c'est la taille qui ne pose pas trop se soucis et ne coute pas trop cher en entretien
il faut beaucoup beaucoup d'argent et d'energie pour entretenir et payer tous les frais generes par ce bateau
demarrer par un petit bateau est la solution ,l'achat de ce 57 pieds est tres risque ( financierement ) et tres limite pour la maneuvre
c'est juste un avis
Bonjour à tous.
Tout à fait d'accord avec Jean Franc
Au delà des problèmes financiers, je pense que la sécurité passe d'abord par la maniabilité plus que par la taille du bateau.
Bernard
Bonjour
En dehors de l'aspect financier, je ne pense pas que la taille soit un problème sauf sur les "bêtes de course" évidemment
Merci de m'expliquer pourquoi prendre un ris est plus difficile sur un 50 pieds que sur un 38 pieds.
Ou alors poussez la logique jusqu'au bout et ne dépassez pas 10 mètres en sloop et 12 mètres en ketch si vous refusez les enrouleurs et autres modernités et que vous endraillez à l'ancienne de bonnes grosses toiles.
Je ne pense pas non plus que vous dormiez sous spi dans la piaule et le dit spi reste gentiment dans son sac.
Quand au port vous n'allez pas non plus arrêter à la main votre 40 pieds comme un dériveur.
En revanche un gros bateau est plus stable, plus confortable, affronte mieux la mer etc...
les bateaux modernes ont souvent des gréements assez confortables avec grande gv, petit génois et bonne trinquette.
Dans le bateau présenté ce qui me ferait soucis serait l'absence de trinquette sur étai volant que la taille du bateau.
Il y a quand même une réserve: c'est l'âge du Capitaine; au mien je suis passé au bateau à moteur, non pas pour la force physique des manoeuvres mais j'ai soudain trouvé très chiant de tirer sur les écoutes et soudian j'ai eu peur de devoir monter en tête de mat réparer une drisse.
Je le dis très honnêtement, passé 60 ans j'ai eu peur de la casse qui fait mal mais jamais de la taille du bateau dont le dernier était un 53 pieds.
A ce propos mieux vaut un bateau apte à régater car généralement l'ensemble du matériel circule bien, est bien proportionné et dimensionné et surtout permet de bien se positionner pour embraquer ou bien travailler au piano.
L'horreur en convoyage ce sont ces bateaux mi figue mi-raisin où les drisses ne se larguent pas, ou la prise de ris est délirante et où les winches sont sous dimensionnés ou placés improbablement.
Si votre bateau est grand et que tout est bien positionné et dimensionné avec un cokpit assez étroit pour être bien calé et assez large pour être bien équilibré sur ces appuis
Si vous prenez vos ris assez tôt avant que tout le truc se vautre comme un cochon dans son auge
et si vous enroulez dans un bon angle de vent et non pas en tirant sur la baudruche
de quelle force physique avez vous besoin ?
En revanche dans la piaule et le froid vous serez bien à l'abri; la mer sera moins dure au près que sur un petit bateau
allez : "roule ma poule"
Alors pour te répondre, car je me sent visee, moi je ne t'insulterais pas, mais sache que l'idiot qui ne connais pas la mer, navigue depuis 60ans un peu sur toute les mers du globe, ancien pro du nautisme, et j'en suis à mon sixieme bateau.....et je ne te dirais pas non plus de ce que je pense de ta dernière acquisition !!!
Pascal
Salut ,
Fonce! Ce qui te le deconseille sont surtout très jaloux ,effectivement a par l aspect financier ,place au port assurances remplacement des pièces etc...un gros bateau est infiniment plus sécurisant en haute mer que le 9 mètres que l on te conseille ,j ai moi même un 47 et j aurais été dans la merde très souvent avec plus petit ,maneuvres de port? Pas de soucis tu rentre en marché arrière et ça le fait comme un 40 pieds ,je n ai pas de propulseur . Par contre ne navigue jamais seul au large jamais ! J suis tombe en panne de bateries a 1000 des cotes et sans pilote j en ai chier ,je te passe les détails,tu peut te blesser,il te faudrait un radar un merveille et c est tellement agréable de partager ce que l on vis vis en mer et tu a mille ocasions de trouver des équipiers . Pour finnir contact. Marc douzieh. Qui habite rio depuis 20 ans convoyeur pro et tes sympatique il te fera l inventaire ,l état des lieux ,le bateau doit être en parfait état pour prendre la mer ,et peut t initier a la navigation sur ton bateau ,c est son métier tape son nom sur le net pour avoir ses coordonnées. Fonce!!!
Oui, fonce, vas y, si tu as 1000 euros par mois à foutre en l'air, ou plutôt à l’eau, et que dans le bateau, faudra aussi que tu manges, et je dis pas ça par jalousie de pas pouvoir en faire autant, j’peux pas, c’est tout.
Et c’est quand même vachement plus dur de hisser une voile de 60 ou 80 Kg qu'une de 20, mais après t'auras tout le confort d’un grand bateau pour te reposer, si son entretien te laisse le temps.
Je crois que la question n'est pas de savoir si avoir un grand bateau coute plus cher qu'un petit... Je pense que tout le monde est au courant... Si le probleme c'est de savoir si on peut debuter sur un grand bateau... la reponse est evidente, un grand bateau normalement equipe est bien plus facile a bouger/vivre qu'un petit. Maintenant, que cela revienne plus cher, c'est un autre sujet. J'ai navigue comme pro sur un 110' 150T (qui coutait au proprio 195.000€ fixe, sec, par annee!!!) et c'etait bien plus facile que sur mon propre 30' 9T... y a pas photo.
Je remercie tous ceux qui ont repondu, que se soit pour me dissuader d'acheter ce bateau ou au contraire pour me dire "FONCE".
Dans moins de 15 jours, je serai fixé, car c'est l'etat du bateau qui va me convaincre, ou pas de continuer.
Infos pour certains:
J'ai 49 ans, ma copine partage ce desir de vivre sur un bateau.
l'importation de bateau d'ocasions est impossible au Bresil.
A l'importation d'un bataeu neuf il faut payer 80% de sa valeur en taxes diverses.
La production local est quasiment inexistante.
Ici a NATAL une place au ponton avec eau et elec, coute un peut moins de 80 euros par mois.
le Miss Carol a des voiles de 2011, 2 winchs electriques, electronique complete de 2012 ,pilote auto ,radar, BLU, sondeur, balise, telephone iridium, ect... la suvie est de 2011 pour 10 personnes.
Le proprio me le rend avec antifouling et me forme sur 2000 miles nautiques entre Rio et Natal (ce qui me parait etre un gage de la qualité globale du bateau)
Voila, meme si ce n'est pas le meilleur des bateaux pour commencer a naviguer, j'espere que je ne ferai pas trop de betises et avoir le plaisir de rencontrer certain d'entre vous dans un port.
Je remercie particulierement Dominique qui s'est offert de m'aider pour examiner le bateau a Angra dos Reis.
Salut Fred. Bonne chance, veinard (si ton peut-etre futur canote avait ete en bois, j'aurai presque ete jaloux.... joke) Je suis sur que tu t'en tireras sans probleme. Mon seul conseil si je peux me permettre, petit ou grand bateau, l'important c'est l'anticipation... en permanence. Bon vent et heureuses navs a ton destrier et tous ceux qui le montent... Al.
petits bateaux: petits soucis,
grands bateaux : grands soucis
cet adage est la base de la naviguation
ne dépasse surtout pas 44 pieds
bon vent dudul
Salut Fred,
J'ai lu un peu toutes les réponses, c'est équilibré.
Je serais bien incapable de te dire si c'est bien ou non: certains bateaux de 55 pieds sont hyper manoeuvrables, d'autres de 45 sont des vrais boulets. Il faudrait une analyse en détail du bateau, et ça ne peut se faire que sur place, ou à l'usage, comme semble le proposer le propriétaire, ce qui est une bonne chose.
Par contre, ce qui est sur, c'est que si tu viens en Mediterranée avec, là tu as intéret d'avoir une carte bleue (très très) bien accrochée ! Les coûts n'ont plus rien à voir avec le Bresil ou les Caraïbes !
C'est peut être là dessus que je mettrais un (gros) bémol
PS: n'oublie pas que tes 2 terrains ou 100 K€, quand on achète un bateau, surtout un vieux, il vaut mieux les considérer comme perdus. Un bateau n'est jamais un investissement, toujours une perte, qui coute en plus, et d'autant plus qu'il est grand.
Comment devenir millionaire avec un bateau ? En commençant milliardaire ......
Après, à combien se chiffre l'accomplissement de son rêve ? Je ne sais pas, c'est une réponse si personnelle.
Bonne chance dans tes projets
Bonjour,
Même à 32 ans, avec la force qui caractérise cet âge, ce bateau est pratiquement impossible à manoeuvrer seul. Il s'agit d'un bateau de course croisière qui nécessite un équipage aguéri. Vous aurez certes le plaisir de posséder un "grand" voilier mais avec lequel vous pourrez essentiellement naviguez avec un équipage sportif et bien rodé. Oubliez l'idée de partir pour un long périple avec une telle embarcation. Si vous désirez acheter un bateau, soyez modeste, achetez plus petit et familiarisez-vous avec la mer. La taille du bateau doit plutôt être mise en rapport avec le programme de navigation que vous avez et non avec la fierté du capitaine de posséder un bateau impressionnant. Un bateau n'est pas une voiture, et posséder un grand bateau ne flatte la virilité de son propriétaire qu'au port pendant les apéros.
bon vent
C'est beaucoup trop grand !!! Tous les propriétaires de bateaux de plus de 40/43/45 pieds sont unanymes pour se plaindre du coût (marina et entretien), de l'impossibilité d'accès dans certains mouillages, du trop grand tirant d'eau (nous calons 2,10 m et faisons avec mais j'avoue que dans un tas de situations, un dériveur lesté m'aurait bien arrangé tant aux Bahamas qu'au Canada). Bien réfléchir !!! Quand c'est fait, c'est fait !
Bonjour . Pas d'accord .Trop grand Non
Plus de 40/45 pieds ,pas d'accord non plus ,( J'ai un 50 pieds) mon budget marina en 25 ans ne depasse pas les 1000 euros
Entretien Pas d'accord (si tu est bricoleur ) si non oui .... une bonne carte visa )
Caler 2m10 , je fais 2m30 , la solution une anexe (bonne semi rigide 3m neuve ) un moteur (bon 8cv yam neuf ou le 15 mais trop lourd pour moi )
Pour les manoeuvre ,il est jeunes (sont deux )et en plus il a des winch électrique .
Si le bateau est comme il l'a décrit .Moi je dis oui . Tu trouveras toujours un gus ou deux pour les débuts (tu trieras quand meme )ce n'est pas se qui manque sur se forum .
Pour le reste (valeur des terrains ,reetraite, compte en banque ,femme (s) etc etc c'est toi qui sais ,tout le monde ta donner pleins d'infos
BON VENT
,
Ne fut-ce que quand tu carênes... 40 pieds ou 57 pieds. Cela en fait une fameuse différence de temps sous l'eau à gratter !!! Maintenant, c'est sûr qu'avec une carte visa ça gratte aussi bien !
Tres bonne
Ca c'est vrai la carte visa pour grater c,est le top . En plus plastique contre pastique ,rien ne s,abime 
Bonne nave a toi Non plus serieux , c'est le karcher qui grattte (bon c,est quand meme la carte visa qui commende 
Ce qui pour moi apparait dans cette vidéo c'est que le bateau est très mal foutu. d'autant plus pour une nav en solo. regarde le parcours des écoutes de génois !!, voir comment il faut border la GV avec les winchs en bronze a l'arrière du cockpit. On ne voit pas bien les prises de ris mais ça me parait être tout en pied de mat. l'enrouleur de génois me parait sous dimensionné aussi. ce qui me parait évident c'est qu'il est accastillé pour une nav en équipage nombreux.
Si tu dois le modifier pour naviguer en solo, vu le prix de l'accastillage au Brésil !! mais le fric n'est pas forcément un souci pour toi.
je ne m'imagine pas devoir courir partout, avec en plus des hiloires aussi étroits, pour aller régler le génois, la GV, puis ensuite l'artimon ...
pourtant j'ai quelques milliers de MN en solo.