Système de navigation Navico Corus

834 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
NAJADE 900
Inscrit forum
Système de navigation Navico Corus
sujet n°109955
Bonjour à toutes et à tous,

ma question s'adresse aux spécialistes en électronique de navigation.
Sur notre "lady" en cours de "rajeunissement" il y avait un système de navigation Corus, de Navico. Selon ce que l'on m'en a dit, c'était (à l'époque, en 1992) une super qualité (avec contacts gainés en or paraît-il), très innovante etc, etc.
Avant de devenir propriétaire, ce système a été démonté dans le cas de la suppression de la console en teck massif qui enjambait le capot de descente. Lors de cette opération, les câbles reliant les 4 écrans intégrés dans la console, le compas, les sondes de profondeur et de vitesse, etc; ont été coupés, le tout emballé dans un sac et mis dans un coin.
Aujourd'hui, à l'heure du rééquipement de la dame (et comme je suis un peu nostalgique!) est-il raisonnable de chercher à savoir si ce système est réparable (faut peut-être  faire un peu plus que seulement ressouder les câbles) et si oui, comment faire ou bien à qui dois-je m'adresser pour cela.
Ou bien est-il préférable de proposer l'ensemble comme stock de pièces de rechange pour un camarade voileux qui utiliserait encore ce type d'équipement. Dans ce dernier cas, une idée de prix raisonnable serait la bienvenue...

Merci d'avance pour vos réponses


Christophe

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288971

Bonjour,

j'ai également un Corus comme anémomètre. J'ai du changer le sondeur pour un modèle récent mais l'anémomètre fonctionne toujours. L'afficheur montre des signes de faiblesse, aussi si vous avez toujours le votre, je suis acquéreur. 
bien sincèrement

Le site de la Grande Croisière...