SailGrib a rejoint la French Tech

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VOYAGE 12.50
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SailGrib a rejoint la French Tech
sujet n°116825

SailGrib a rejoint la French Tech 
Voir ce lien. http://lespepitestech.com/startup-de-la-french-tech/sailgrib

 

Michel

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°270452

La concurrence est rude avec les excellentes applis de routage Weather4D PRO 2 et qtVlm  !

wink

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VOYAGE 12.50
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réponse n°270457

Merci François

Oui... beaucoup de qualité aussi.  Il faut noter également  le travail fait  par  Scannav. On a développé  dessus  sur PTP.

Ce qui me frappe  c'est la possibilité d'interconnexion  entre les systèmes. Je ne pourrai  pas parler du monde  iPad que je connais mal, mais aujourd'hui  on peut régupérer des gribs  WRF  par  internet, les traiter et les analyser  sur zyGrib, avec son panel  d'analyse  très fine, sous W, puis  les traiter sous android avec SailGrib (pour citer ce que je connais bien) pour obtenir un routage  que l'on rapatriera sur  OpenCPN sous W , ou  sous android !!!

On est juste à l'aube d'une immense révolution, et l'apport d'android, c'est  sa facilité d'accès et son appoche intuitive.  Aujourd'hui, gérer un transfert de fichier  entre W  et android sous  BlueTooth est un jeu d'enfant...  Et là d'un seul coup, OpenCPN  semble lourd et  lent.... Je me demande si les développeurs  ne commettent  pas une erreur en privilégiant des recherches sur  des plugins  peu  efficaces  (je pense à  leur  système  de routage) au détriment  de la simplification du noyau  du programme

Michel

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DUFOUR 40
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réponse n°270464

Sous W??

Est ce que Sailgrib peut lire les cartes Navionics? (je ne crois pas )!

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VOYAGE 12.50
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réponse n°270465

Bonsoir
Non, SailGrib ne sait pas lire les cartes vectorielles. Mais par contre on peut charger des cartes rasters au format MBtyles, légères et parfaitement adaptées voir notre tuto (c'est une production PTP) :

La dernière version ouvre un catalogue cartographique étoffé, avec une offre SHOM rasters... ca a un coup... Mais en fait, on ne les utilise qu'en situation d'approche: pour un routage, au large c'est sans intérêt et les grandes routières “OpenStreetMap” suffisent largement. En proximité côtière, l'usage du routage est très discuté, du fait des influences topographiques des reliefs sur le routage
Un des avantages du mixte Scannav est qu'il offre une combinaison de la carto navionics et de son module de routage... Mais, çà a un coût
le lien pour la dernière version de SailGrib:

Cordialement
Michel

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