restriction navigation grece covid mars avril 2021

2809 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
ef
Hors ligne
PETIT PRINCE
Inscrit forum
restriction navigation grece covid mars avril 2021
sujet n°129048

Bonjour,J'ai compris qu on peux arriver de l etranger en grece par avion auto ou ferry avec un PCR moins de 72h.Jai compris qu aucun bateau plaisance venant de l etranger n'etait autoriser a naviguer ou s accoster en grece. Par deduction , un voilier battant pavillon etranger hivernant en grece peux donc naviguet et accoster en grece ? Des naviguateurs qui sont actuellement en grece battant  pavillon etranger grece peuvent ils confirmer que l on peux naviguer ? une facture du chantier grece suffit elle ?
Y a til des restrictions pour naviguer nord eggee, cyclade, dodecanese  etc ...?
merci pour vos infos
eric

Tags: 
covid grece navigation restriction 2021
Pyb
Hors ligne
BAVARIA (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°289835

Bonjour

Mon bateau est à Preveza... sous pavillon Suisse . C'est vrai que c'est un peu compliqué de comprendre le quoi du comment... déjà qu'en situation normal, on ne sait jamais trop quoi faire avec l'administration grecque. 

J'ai une personne qui s'occupe de tous mes papiers lorsque je descends en grèce. Elle est  très compétente. Il s'agit de l'agence PREVEZA SERVICE. Si jamais tu peux le lui demander.

peut-être à bientôt sur la mer

Hors ligne
AZIMUT (Trawler)
Inscrit forum
réponse n°289853

Amis navigateurs , 

La navigation de plaisance est actuellement interdite en Grèce  (UFN) . La règle est le confinement avec couvre feu et attestation de déplacement . 

Les seuls mouvements autorisés le sont des marinas vers ( et retour )  les chantiers AVEC une lettre de réception du chantier et l'accord de Port Police . 

Il devient très probable que la Grèce imposera aux touristes/ navigateurs  un passeport vaccinal COVID ou un RT-PCR de moins de 72h, PLUS  , un confinement de 7 jours ....

Moche ...

 

Hors ligne
HANSE (Monocoque)
Marina' manager member depuis 2006
réponse n°289873

bonjour 

savez vous si la situation s'éclaicie en grece pour naviguer

si l'on est vacciné est ce que la semaine de quarantaine est imposée?

difficile d'avoir des renseignements précis

patrick

Hors ligne
AZIMUT (Trawler)
Inscrit forum
réponse n°289932

Bonjour à toutes et tous , 

Les chiffres sanitaires sont en dégradation ce qui ne permet d'assouplir les règles dures actuelles . 

Les touristes vaccinés seront les bienvenus , pour les autres , ce sera probablement test RT-PCR de - 72h  et confinements de 7 jours à l'arrivée , comme actuellement .

Le passeport vaccinal sera en vigueur en juin . La Grèce est en tête des pays demandeurs .

BAV 

Le site de la Grande Croisière...