réimperméabiliser un taud en dralon

324 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
réimperméabiliser un taud en dralon
sujet n°125692

Bonjour à tous!

quelqu'un a t il déjà procédé à la réimperméabilsation d'un ancien taud en dralon (sunbrella)?
pouvea vous me conseiller des produits? des méthodes?
On m'a parlé d’hydrofugeant pour béton, est ce que cela marche? est durable?
merci pour votre aide!

Laurent

Hors ligne
BAVARIA 42 CRUISER (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2006
réponse n°286362

super produit  starbrite au ptfe  ; voir sur SVB MARINE ( 25.95 le bidon de500ml )se trouve aussi chez les chip en france ..... ah je n'ai pas d'action SVB 

gerard

Hors ligne
CATANA 411
Inscrit forum
réponse n°286366

Bonsoir, effectivement le Starbrite est efficace (en vente chez lez ships). Par contre produit assez cher en petit pulvérisateur et bien couvrir car pouvoir couvrant faible. Durée d'environ 3 ans avant de retraiter.

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
réponse n°286368

Après m'être ruiné pour acheter des bombes imperméabilisantes ne couvrant qu'une petite surface et d'une efficacité très limitées dans le temps, j'ai testé il y a 5 ans une idée de desesperados à base de mastic silicone translucide (Rubson ou autre).

1) diluer le mastic silicone : j'ai utilisé l'acétone car j'en avais à bord, (mais un autre diluant est sans doute possible), pas facile  ! j'ai versé une demi cartouche dans un récipient et ajouté un peu de solvant et ai mélangé vigoureusement. Lorsque l'ensemble fut homogéne, j'ai rajouté un peu de diluant et mélangé, cela plusieurs fois jusqu'à obtenir un liquide d'une fluidité comparable  à une peinture.

2) étaler sur le tissus ( bien tendu) avec un pinceau large, le diluant s'évapore et le mastic silicone rentre dans les pores du tissus ! Si pas assez de jaja préparée, revenir en 1)

3) 5 ans après , zéro fuite et je  joue les kékés sur STW !

 

Le site de la Grande Croisière...