Recherche une bonne annexe de voyage

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Recherche une bonne annexe de voyage
sujet n°113341
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour trouver une bonne annexe de voyage.

Je cherche une annexe pour un monocoque avec un portique: donc j'aimerais autant une annexe qui se plie pour les traversées mais qui peut rester sur le portique au mouillage (resistante aux UV donc). L'idée est de pouvoir transporter 4 personnes sans trop se mouiller mais aussi de ranger l'annexe sans encombrer toute une cabine ;) 

J'ai eu la petite Caribe grise qui était très très bien mais un peu chère, lourde et avec un plancher en lattes qui n'a pas trop tenu au temps même sans sauter dans l'annexe.
Depuis je crois que d'autres marques se sont mise sur ce créneau.... mais je n'ai pas tout suivi.

Si vous avez des références ou au contraire des mises en garde, je prends !
Et merci pour vos contributions.
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CATAMARAN
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réponse n°262214

 Caribbean ou AB
Surtout pas les 3XTENDER 
C'est de la M......
François 

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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réponse n°262218
Christian a écrit :
 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour trouver une bonne annexe de voyage.

Je cherche une annexe pour un monocoque avec un portique: donc j'aimerais autant une annexe qui se plie pour les traversées mais qui peut rester sur le portique au mouillage (resistante aux UV donc). L'idée est de pouvoir transporter 4 personnes sans trop se mouiller mais aussi de ranger l'annexe sans encombrer toute une cabine ;) 

J'ai eu la petite Caribe grise qui était très très bien mais un peu chère, lourde et avec un plancher en lattes qui n'a pas trop tenu au temps même sans sauter dans l'annexe.
Depuis je crois que d'autres marques se sont mise sur ce créneau.... mais je n'ai pas tout suivi.

Si vous avez des références ou au contraire des mises en garde, je prends !
Et merci pour vos contributions.

J'ai exactement la même question ! Les Caribe, AB ou Highgield sont très bien mais les fonds sont rigides. Sur un monocoque, avec un portique pas très haut, je ne peux pas la laisser sur l'arrière pour une grande traversée. Donc mon choix irait vers une annexe avec quille gonflable. Quelqu'un peut-il m'indiquer une ou des références? Un retour d'expérience? Merci d'avance. 

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Lagoon 440
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réponse n°262243

une semi-rigide avec un moteur suffisement puissant pour dégeauger avec 4 personnes à bord. Evidemment, il faut la monter sur le pont pour les treversées, mais le programme compte plus de mouillage que de nav, ça se justifie.

http://sailingsalamander.blogspot.com

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
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réponse n°262247

 Une semi rigide, c'est effectivement très bien, mais pas adaptée pour moi : impossible de la mettre sur le pont en traversée, avec 3 étais, je n'ai pas la place. Donc, je réitère ma question : avez-vous des références à proposer et/ou un retour d'expérience sur une annexe à quille gonflable? Merci de vos réponses.

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réponse n°262253

Merci pour ces premiers retours...

Pour moi non plus la semi-rigide ne convient pas.

Je n'aime rien laisser trainer sur le pont en navigation.

Le plancher gonflable je ne connais pas, si quelqu'un a des références ?


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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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Cotisant depuis 2007
réponse n°262254
Christian a écrit :
Merci pour ces premiers retours...

Pour moi non plus la semi-rigide ne convient pas.

Je n'aime rien laisser trainer sur le pont en navigation.

Le plancher gonflable je ne connais pas, si quelqu'un a des références ?

 Comme vous, bien que j'aie un portique très bien adapté à l'arrière, je mets mon annexe en soute pour les grandes traversées. Je serais mal à l'aise avec ce grand fardage par gros temps avec le risque de perdre l'annexe dans une déferlante. J'ai donc une annexe avec plancher gonflable (c'est ma troisième en 25ans); souhaitant avoir un hors bord pas trop lourd pour pouvoir le manipuler facilement j'ai un 6CV.
Mon annexe permet d'embarquer sans problème 6 équipiers et du ravitaillement (Zodiac 6 places). Le plancher gonflable est bien suffisamment rigide et confortable. Cette combinaison moteur modeste et plancher gonflable est parfaitement satisfaisante pour mon usage. Je ne vois pas l'intérêt de traverser les ports ou les zones de mouillage avec un semi rigide plein pot avec un gros HB pour emmerder les bateaux et les nageurs. En navigation côtière bien entendu mon annexe reste à poste sous le portique. J'utilise un gonfleur électrique (batterie rechargeable) bien utile et rapide. Evidemment si c'est pour faire une partie de pêche loin du bateau c'est une autre histoire. Cordialement.
Artimon

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°262255

 Bonjour,

J'ai du remplacer mon annexe cette année et pour moi aussi la question s'est posée. Nous naviguons pour quelques saisons en Europe du Nord donc le problème de la résistance aux UV n'est pas crucial, pour l'instant.

J'ai hésité entre semi-rigide et fond amovible et j'ai pris (par défaut) une Suzumar ... à fond gonflable, longueur 2,60m. Je ne voulais pas davantage car la longueur est limitée entre le bossoirs.

Pour le rangement et le gonflage c'est effectivement très pratique, beaucoup plus que l'ancienne à fond amovible avec 3 ou 4 panneaux en CP qui s'emboitent.

Le poids est également intéressant, tant pour la transporter que pour la remonter à bord.

Je n'ai pas encore testé la résistance du tissu sur les rochers...

Le gros défaut, à mon avis, c'est le manque de rigidité quand on pousse un peu trop avec le moteur. Elle est supposée supporter un 8cv et avec cette puissance (un Honda 8 cv 4 temps) quand elle déjauge, on ressent une bonne ondulation verticale, un coup en haut, un coup en bas. J'ai tenté de régler au mieux l'angle du moteur, mais je ne suis arrivé à rien de concluant. La seule solution a été pour l'instant de réduire la vitesse pour stabiliser l'engin. Et sur les trajets un peu longs, c'est rageant.

J'envisage de monter des foils sur le moteur.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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Cotisant depuis 2007
réponse n°262256
Artimon a écrit :
Christian a écrit :
Merci pour ces premiers retours...

Pour moi non plus la semi-rigide ne convient pas.

Je n'aime rien laisser trainer sur le pont en navigation.

Le plancher gonflable je ne connais pas, si quelqu'un a des références ?

 Comme vous, bien que j'aie un portique très bien adapté à l'arrière, je mets mon annexe en soute pour les grandes traversées. Je serais mal à l'aise avec ce grand fardage par gros temps avec le risque de perdre l'annexe dans une déferlante. J'ai donc une annexe avec plancher gonflable (c'est ma troisième en 25ans); souhaitant avoir un hors bord pas trop lourd pour pouvoir le manipuler facilement j'ai un 6CV.
Mon annexe permet d'embarquer sans problème 6 équipiers et du ravitaillement (Zodiac 6 places). Le plancher gonflable est bien suffisamment rigide et confortable. Cette combinaison moteur modeste et plancher gonflable est parfaitement satisfaisante pour mon usage. Je ne vois pas l'intérêt de traverser les ports ou les zones de mouillage avec un semi rigide plein pot avec un gros HB pour emmerder les bateaux et les nageurs. En navigation côtière bien entendu mon annexe reste à poste sous le portique. J'utilise un gonfleur électrique (batterie rechargeable) bien utile et rapide. Evidemment si c'est pour faire une partie de pêche loin du bateau c'est une autre histoire. Cordialement.
Artimon

Bonsoir Artimon, bonsoir à Tous.
Merci de ce retour d'expérience tout à fait intêressant. Effectivement, la possibilité de mettre l'annexe en soute pour des traversées est pour moi aussi, primordiale.
J'ai vu, chez Zodiac, la Cadet Fastroller 285 avec une quille gonflable. Est ce bien dans la même gamme que la votre?
Il y aurait, peut-être aussi, la Cadet 300 Neo, avec fond rigide mais tableau arrière rabattable, ce qui permetttrait de la stocker dans un coffre. Avez-vous des échos sur cette dernière? Il existe les mêmes chez Bombard : Rover Compact 260 et Rover Aero 280.
Autres fournisseurs possibles : Highfield, avec la Roll-up 280, proposée avec un plancher alu et quille gonflable et également Plastimo qui ferait une annexe de 3,10 m, à fond rigide, mais pliable dont l'encombrement serait alors de 1,50 m x 1,00 m. Je n'ai pas plus d'info, aujourd'hui, sur cette dernière. Quelqu'un en a t-il.
Autre question, les matériaux? Il est beaucoup question d'Hypalon, pour les pays chauds. La différence de prix est de l'ordre de 25/30%. L'enjeu en vaut-il la chandelle? Et le PVC Strongan?
Bonne soirée à Tous
Jean-Pierre

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°262257
Limelo a écrit :
 Bonjour,

J'ai du remplacer mon annexe cette année et pour moi aussi la question s'est posée. Nous naviguons pour quelques saisons en Europe du Nord donc le problème de la résistance aux UV n'est pas crucial, pour l'instant.

J'ai hésité entre semi-rigide et fond amovible et j'ai pris (par défaut) une Suzumar ... à fond gonflable, longueur 2,60m. Je ne voulais pas davantage car la longueur est limitée entre le bossoirs.

Pour le rangement et le gonflage c'est effectivement très pratique, beaucoup plus que l'ancienne à fond amovible avec 3 ou 4 panneaux en CP qui s'emboitent.

Le poids est également intéressant, tant pour la transporter que pour la remonter à bord.

Je n'ai pas encore testé la résistance du tissu sur les rochers...

Le gros défaut, à mon avis, c'est le manque de rigidité quand on pousse un peu trop avec le moteur. Elle est supposée supporter un 8cv et avec cette puissance (un Honda 8 cv 4 temps) quand elle déjauge, on ressent une bonne ondulation verticale, un coup en haut, un coup en bas. J'ai tenté de régler au mieux l'angle du moteur, mais je ne suis arrivé à rien de concluant. La seule solution a été pour l'instant de réduire la vitesse pour stabiliser l'engin. Et sur les trajets un peu longs, c'est rageant.

J'envisage de monter des foils sur le moteur.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

 Bonsoir Limelo, merci de votre réponse. J'ai du mal à trouver le site de Suzumar en Français. Auriez-vous un lien à m'envoyer? 

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°262261

 Bonsoir Ireland,

Moi non plus je n'ai pas trouvé de site français pour Suzumar. Je l'ai achetée l'été dernier en Ecosse, mais le taux de change ne nous est plus favorable. La précédente annexe était également une Suzumar, hors d'âge, qui s'est stupidement faite coincer entre la coque du bateau et la pointe de l'ancre... La qualité de fabrication est sérieuse, comparable aux Honwave.

Ces Honwave n'ont pas de boudin gonflé qui fait office de quille mais un véritable fond gonflable en V, mais malheureusement elles sont un peu plus chères.

Ceci dit j'ai eu également une Bombard, qui a fait son temps, protégée par une housse en toile.

Jean-Pierre
sur "Limelo"

http://www.honda-equipement.fr/je-navigue/honwave

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réponse n°262262

 rebonsoir,

J'ai vu que Highfield faisait des annexes pliables avec quilles et planchers gonflables, quelqu'un connait ??

Sinon "Artimon", quel est le modèle de ton annexe Zodiac ? J'ai aussi un 6cv, bien tranquille... Est-ce que tu as un modèle en Hypalon ?

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DI ALU GARCIA SALT 57cc
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°262269
Christian a écrit :
 rebonsoir,

J'ai vu que Highfield faisait des annexes pliables avec quilles et planchers gonflables, quelqu'un connait ??

Sinon "Artimon", quel est le modèle de ton annexe Zodiac ? J'ai aussi un 6cv, bien tranquille... Est-ce que tu as un modèle en Hypalon ?

 C'est une Zodiac Cadet Club 5 INT-L achetée avec le bateau en 2008. Je crois que le tissus (je n'en suis pas totalement sûr, la doc est sur le bateau) est en hypalon Neopréne. En tout état de cause c'est celui qu'il est recommandé de prendre en usage grande croisière.
Après 45000 milles (en bateau, pas en annexe!) et 7 années son état est comme neuf. Seul défaut: ils ont mis à l'avant, incorporé dans le boudin, un petit compartiment étanche formé par un récipient cylindrique à fond hémisphérique, qui, pour mon usage, ne me sert à rien; Il faut le retirer pour pouvoir plier l'annexe, penser à le remettre avant de gonfler sinon on se retrouve avec un phallus obscène à l'avant attirant tous les regards, ne pas oublier la clé permettant d'ouvrir le couvercle qui le ferme....chiant quoi.
J'ai un gonfleur électrique SuperTurbo Bravo à batterie rechargeable, avec pression réglable et sécurité pour gonfler le boudin ou le plancher (pression beaucoup plus forte pour ce dernier). Il marche impeccable, c'est un réel confort par rapport au gonfleur à pied (embarqué en secours quand même!). Cordialement.
Artimon

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COTRE
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réponse n°262304
Limelo a écrit :
 Bonjour,

J'ai du remplacer mon annexe cette année et pour moi aussi la question s'est posée. Nous naviguons pour quelques saisons en Europe du Nord donc le problème de la résistance aux UV n'est pas crucial, pour l'instant.

J'ai hésité entre semi-rigide et fond amovible et j'ai pris (par défaut) une Suzumar ... à fond gonflable, longueur 2,60m. Je ne voulais pas davantage car la longueur est limitée entre le bossoirs.

Pour le rangement et le gonflage c'est effectivement très pratique, beaucoup plus que l'ancienne à fond amovible avec 3 ou 4 panneaux en CP qui s'emboitent.

Le poids est également intéressant, tant pour la transporter que pour la remonter à bord.

Je n'ai pas encore testé la résistance du tissu sur les rochers...

Le gros défaut, à mon avis, c'est le manque de rigidité quand on pousse un peu trop avec le moteur. Elle est supposée supporter un 8cv et avec cette puissance (un Honda 8 cv 4 temps) quand elle déjauge, on ressent une bonne ondulation verticale, un coup en haut, un coup en bas. J'ai tenté de régler au mieux l'angle du moteur, mais je ne suis arrivé à rien de concluant. La seule solution a été pour l'instant de réduire la vitesse pour stabiliser l'engin. Et sur les trajets un peu longs, c'est rageant.

J'envisage de monter des foils sur le moteur.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

 yes,c'est un peu efficace,mais bien meilleur résultat de monter des petits flaps -en inox ou en cp ou en plastoc rigide sur le tableau arrière,ça plane et reste au planning bien mieux,attention à bien equerrer
sur une minuscule annexe bien trop lourde en cp je planais seul avec un 3 cv et deux flaps de 20 par 20 cm,alors que sans je trainais de l'eau plus qu'autre chose
y'en a qui les fabriquent aussi en tant que compartiment moussé qui soulève le moteur même à l'arrêt grâce à l'aide apportée pour la flottabilité,la surface portante elle ne change pas

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AMEL SHARKI (Monocoque)
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réponse n°262305
Jmarco a écrit :
Limelo a écrit :
 Bonjour,

J'ai du remplacer mon annexe cette année et pour moi aussi la question s'est posée. Nous naviguons pour quelques saisons en Europe du Nord donc le problème de la résistance aux UV n'est pas crucial, pour l'instant.

J'ai hésité entre semi-rigide et fond amovible et j'ai pris (par défaut) une Suzumar ... à fond gonflable, longueur 2,60m. Je ne voulais pas davantage car la longueur est limitée entre le bossoirs.

Pour le rangement et le gonflage c'est effectivement très pratique, beaucoup plus que l'ancienne à fond amovible avec 3 ou 4 panneaux en CP qui s'emboitent.

Le poids est également intéressant, tant pour la transporter que pour la remonter à bord.

Je n'ai pas encore testé la résistance du tissu sur les rochers...

Le gros défaut, à mon avis, c'est le manque de rigidité quand on pousse un peu trop avec le moteur. Elle est supposée supporter un 8cv et avec cette puissance (un Honda 8 cv 4 temps) quand elle déjauge, on ressent une bonne ondulation verticale, un coup en haut, un coup en bas. J'ai tenté de régler au mieux l'angle du moteur, mais je ne suis arrivé à rien de concluant. La seule solution a été pour l'instant de réduire la vitesse pour stabiliser l'engin. Et sur les trajets un peu longs, c'est rageant.

J'envisage de monter des foils sur le moteur.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

 yes,c'est un peu efficace,mais bien meilleur résultat de monter des petits flaps -en inox ou en cp ou en plastoc rigide sur le tableau arrière,ça plane et reste au planning bien mieux,attention à bien equerrer
sur une minuscule annexe bien trop lourde en cp je planais seul avec un 3 cv et deux flaps de 20 par 20 cm,alors que sans je trainais de l'eau plus qu'autre chose
y'en a qui les fabriquent aussi en tant que compartiment moussé qui soulève le moteur même à l'arrêt grâce à l'aide apportée pour la flottabilité,la surface portante elle ne change pas

Effectivement c'est à essayer !

Merci pour l'info

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réponse n°262640

 Bonjour à tous,

Pour conclure, je pensais avancer un peu plus finalement.
Je reste sur mon idée d'annexe pliable pas de semi-rigide.

Pour simplifier:

- Caribe, pas de plancher gonflable.
- Highfield, une possibilité
- Zodiac, le catalogue est remanié c'est pas surs qu'il continuent les pliables NEO, personne ne sait rien faut attendre le salon (il faut comprendre que chez eux quand tu veux de l'hypalon comme ça va avec le néoprène, c'est donc la gamme NEO, j'ai mis une semaine à percuter,  chapeaux les types du marketing qui ont fait cette trouvaille !! C'est tout sauf compréhensible...)
- Suzumar, pas trouvé en france
- 3D Tender, pas de bons retours
- Avon, ?? rien trouvé sur le sujet

Vous pouvez compléter, modifier....

Pour l'instant, je ne sais pas trop vers quoi aller.


JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°262642
Christian a écrit :
 Bonjour à tous,

Pour conclure, je pensais avancer un peu plus finalement.
Je reste sur mon idée d'annexe pliable pas de semi-rigide.

Pour simplifier:

- Caribe, pas de plancher gonflable.
- Highfield, une possibilité
- Zodiac, le catalogue est remanié c'est pas surs qu'il continuent les pliables NEO, personne ne sait rien faut attendre le salon (il faut comprendre que chez eux quand tu veux de l'hypalon comme ça va avec le néoprène, c'est donc la gamme NEO, j'ai mis une semaine à percuter,  chapeaux les types du marketing qui ont fait cette trouvaille !! C'est tout sauf compréhensible...)
- Suzumar, pas trouvé en france
- 3D Tender, pas de bons retours
- Avon, ?? rien trouvé sur le sujet

Vous pouvez compléter, modifier....

Pour l'instant, je ne sais pas trop vers quoi aller.

J'arrive aux même résultats. Pour les Avon, il semblerait qu'ils aient fusionné avec Bombard. J'ai repéré la Rover Aero 280, avec quille et fond gonflable et la Rover Compact 260 dont le fond est rigide et le tableau arrière rabattable, ce qui permet de la stocker à l'interieur, en traversée, debout le long d'une cloison ou dans la soute à voiles. Je prendrai une décision au Salon de Paris.

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OCEANIS 430
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réponse n°262675

bonjour à tous ,
si je peux apporter ma contribution ......
je ne prétends pas détenir la vérité absolue , mais j'ai mis au point une annexe de voyage , qui me satisfait tout à fait
c'est un PRAO en polyester , démontable , il est rangé sur le pont du bateau , sur un ber , en navigation
les 2 demi coques sont emboitées l'une dans l'autre , les 2 bras et le flotteur rentrant dedans , ça fait 1,90mx1,00
on le monte en 30mn max à 2 , 5 boulons de 10, deux sangles tendues , et 2 sandows
une fois remontée il fait 3,80 m
je le remonte le soir sur une drisse sur le côté du bateau , mais il pourrait être remonté sur un portique
je le traine derrière pour de petites navs calmes ( 35 milles récemment )
compte tenu de la dissymétrie il tire des bords derrière , je prends soin d'enlever ce qui se trouve dedans par crainte qu'il ne se retourne mais celà n'est encore jamasi arrivé 
il peut avancer au moteur ( 2,5 cv ) mais surtout à la rame , soit seul mais c'est plus équilibré à 2 , mais aussi à la voile , grâce à une voile d'optimist
dans des conditions calmes on a déjà été 5 à bord , mais 4 ne pose aucun problème autrement
il a un boudin anti retournement rempli de polystirene du côté ou il n'y a pas de bras
il pèse 60 kg sans le mat et la voile 65 kg avec voile 
il se tire facilement sur la plage grâce à des poignées , il est résitant et ne craind pas le ragage
j'ai peu de crainte de vol car il effraie certains LOL
seuls inconvénients :
il prend de la place au ponton , et ila tendance à s'emméler avec les autres bouts d'annexe
le flotteur pourrait être lègèrement plus volumineux

voir les photos y compris celles de la construction sur 
https://ww.facebook.com/voilier.ivaou
cordialement
Gildas

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réponse n°262680

 C'est une proposition originale malheureusement tes photos ne sont pas accessibles, dommage.

Je trouve ça très sympa... mais chez les autres... d'abord 65 kg c'est quand même lourd et on est quand même 4 à devoir sortir du bateau dont deux enfants, je ne sais pas si tout notre petit monde tiendrait là-dedans.


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réponse n°262681

 Après avoir eu une annexe LODESTAR 240  en PVC quille et plancher gonflable  qui a vécu 5 ans en Méditerranée mais n'a résisté qu'un an aux Antilles j'ai acheté à Grenade une annexe AB 8 AL  semi rigide. Le confort est incomparable , le poids n'est supérieur que de 5 kg et elle reste sous le portique pendant les navigations même agitées. le seul pb est le stockage en dehors de la période de navigation. Pour l'instant elle est surle pont à Cathagène verrouillée et protégée par un enveloppe en toile et sous le taud du bateau je verrai dans un mois ce que ça donne...

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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Cotisant depuis 2007
réponse n°263041

Mon cahier des charges était le suivant : annexe de 2,60 m à 2,90 m, tissu en hypalon, tubes le plus large possible (mini 42 cm), pouvant être stockée dans un coffre (quille gonflable et éventuellement plancher gonflable) et bien sûr, un bon rapport qualité/prix. 
Je viens de me décider pour une annexe. J'ai acheté une Highfield RU 280 mix en Hypalon (fond latté alu, quille gonflabe, double fond, tubes de 48 com de diametre, 37 kg). Cela m'a coûté, quand même, 2 000 € !
Dans la pratique le choix est assez restreint. Bombard/Avon, Zodiac, Orange et 3D Tender ne font pas d'hypalon dans ces tailles là. Il restait une Plastimo (2,70 M, quille gonflable, fond en CP, tubes 46 cm, 49 kg, 1 700 €) et une VDM (Hype, 2,80 m, quille gonflable, fond en CP, 48 kg, tubes 42 cm, 1 800 €).
Bien que plus chère, j'ai privilégié la Highfield pour son poids, son double fond, la largeur des tubes et son taud livré avec.
Voilà, mon retour d'expérience à l'achat. La suite après usage.

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HANSE 415
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réponse n°263042

Zodiac indique qu'il utilise du STRONGO. C'est quoi: du PVC ou autre chose? Merci

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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réponse n°263044
Astragale4 a écrit :
Zodiac indique qu'il utilise du STRONGO. C'est quoi: du PVC ou autre chose? Merci

Je reviens du Nautic, les vendeurs m'ont dit que c'était du PVC soudé et renforcé. L'un d'entre eux que je c onnaissais un peu, m'a confié avoir un souci avec ça, parcequ'il y aurait de la demande en hypalon, mais la marque ne fait plus.

Le site de la Grande Croisière...