Recevoir Datas en mer

233 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
GOE‰LETTE (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2011
Recevoir Datas en mer
sujet n°127582

Bonjour à tous, 

Je ne reviens pas sur le fond du sujet traité  de différentes façons mais suis en quête  d'une information que je ne retrouve pas.

Aux  2/3 du tour,  dans le Sud Est asiatique,  je cherche  un moyen de recevoir  des datas  , juste pour des fichiers gribs légers avant de continuer   l'Océan Indien et la Mer Rouge; j'ai déjà un Tél Sat Inmarsat Isat Phone, pas capable  de m'apporter ça   en mer. (en traversée,  j'échangeais  jusqu'à présent des sms avec des copains qui me donnaient une info météo succinte) 

J'ai un vague souvenir d'avoir été démarché sur le stand STW, en tout cas   au Salon Nautique, il y  a 2 ans par un fournisseur qui proposait un système hybride, d'abonnement sans tél sat pour avoir  une connexion  faible  débit et donc  possibilité  de  fichiers météo   Grib. Cher , mais moins qu'un équipement Irridium complet.

Merci d'avance  à ceux qui  aurait le souvenir, ou une information  à  me communiquer à ce sujet

Amicalement à tous durant cette période difficile,

Léon

Tags: 
data connexion internet gribs
Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°288095

Je ne vois guère que l'Iridium Go comme système éprouvé et abordable pour recevoir les fichiers météo avec abonnement illimité et couverture quasi-mondiale. L"équipement iridium complet" se résume au boîtier iridium et à son chargeur, ce n'est pas très lourd. Avec carte SIM pré-payée, les coûts sont limités.

Hors ligne
Outremer (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°288148

Bonjour,

pour cet usage, l'Iridium GO s'impose (pas cher, data illimitées donc on peut charger tous les fichiers Grib qu'on veut et faire des mails toute la journée si on aime ça!)

Hors ligne
catamaran
Inscrit forum
réponse n°288159

Moi, j'ai une BLU , icom707 avec pactor 3 et comme je n'ai pas  de certificat de radio amateur, j'utilise saimail, 250 dollars pour 1 an qui me donne la possibilité d'avoir les gribs  fichier Gigrib interposable sur opencpn partout dans le monde et les cartes météo journalieres ainsi surtout, la possibilitée d'envoyer et de recevoir des mails ce qui est vraiment un grand plus en navigation à travers le monde. Là je suis à Fakarava, en confinement  dans un atoll des tuamotu et ça marche sans avoir internet.

Pascal sur Shazzan

Le site de la Grande Croisière...