Bonjour à tous,
Je ne reviens pas sur le fond du sujet traité de différentes façons mais suis en quête d'une information que je ne retrouve pas.
Aux 2/3 du tour, dans le Sud Est asiatique, je cherche un moyen de recevoir des datas , juste pour des fichiers gribs légers avant de continuer l'Océan Indien et la Mer Rouge; j'ai déjà un Tél Sat Inmarsat Isat Phone, pas capable de m'apporter ça en mer. (en traversée, j'échangeais jusqu'à présent des sms avec des copains qui me donnaient une info météo succinte)
J'ai un vague souvenir d'avoir été démarché sur le stand STW, en tout cas au Salon Nautique, il y a 2 ans par un fournisseur qui proposait un système hybride, d'abonnement sans tél sat pour avoir une connexion faible débit et donc possibilité de fichiers météo Grib. Cher , mais moins qu'un équipement Irridium complet.
Merci d'avance à ceux qui aurait le souvenir, ou une information à me communiquer à ce sujet
Amicalement à tous durant cette période difficile,
Léon
Je ne vois guère que l'Iridium Go comme système éprouvé et abordable pour recevoir les fichiers météo avec abonnement illimité et couverture quasi-mondiale. L"équipement iridium complet" se résume au boîtier iridium et à son chargeur, ce n'est pas très lourd. Avec carte SIM pré-payée, les coûts sont limités.
Bonjour,
pour cet usage, l'Iridium GO s'impose (pas cher, data illimitées donc on peut charger tous les fichiers Grib qu'on veut et faire des mails toute la journée si on aime ça!)
Moi, j'ai une BLU , icom707 avec pactor 3 et comme je n'ai pas de certificat de radio amateur, j'utilise saimail, 250 dollars pour 1 an qui me donne la possibilité d'avoir les gribs fichier Gigrib interposable sur opencpn partout dans le monde et les cartes météo journalieres ainsi surtout, la possibilitée d'envoyer et de recevoir des mails ce qui est vraiment un grand plus en navigation à travers le monde. Là je suis à Fakarava, en confinement dans un atoll des tuamotu et ça marche sans avoir internet.
Pascal sur Shazzan
Merci de vos indications; je reste en recherche ayant déjà un tél sat (Immarsat) et donc peu enthousiaste pour acheter un irridium...
Quant à Fakarava, excellent souvenir, autant du mouillage Nord que de celui de la passe Sud, les sables roses.
kenavo