radar furuno 1623

2710 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
PUMA 29
Inscrit forum
radar furuno 1623
sujet n°82788
bon jour à tous J'ai un radar Furuno 1623 à bord avec une alarme sonnore super faible. Y'aurai t'il parmi vous tous quelqu'un qui m'indique comment faire pour brancher une alarme que je puisse entendre depuis le coopit ? D'avance merçi
GIBSEA 28 D L
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°90683

Faute de kit, un éléctronicien m'a monté un puissant buzzer sur une des sorties du radar, mais supprimant du même coup une
fonction (liaison avec pc, je crois). Long fil allant jq cokpit ou jq ma banette quand solitaire. Très efficace. Réveillerait tout le
monde dans le canot'. j'ai donc ajouté un petit interupteur près du buzzer. Si bricoleur, voir si un buzzer de recul de véhicule
terrestre ferait l'affaire (si pas en 24 volts).

GIB SEA 105
Inscrit forum
réponse n°90690

Si vous consultez le site de Furuno, ils vous indiquent dans le mode d'emploi (PDF) comment monter le buzzer prévu pour le
buzzer externe. Il faut ouvrir le capot arrière du moniteur et percer un trou...brrr!

La référence du produit dans leur catalogue est 000-146-422, le buzzer répond au doux nom de XH3-BZ-L970.

Le problème est que je ne troue pas trace dusdit produit dans leur catalogue, je leur ai envoyé un mel, j'attends la réponse pour
savoir si le buzzer existe toujours.

Bidibidibidi

2DR2

GIB SEA 105
Inscrit forum
réponse n°90723

Voila la réponse de Furuno :

Bonjour,
Nous vous remercions de l?intérêt que vous portez à nos produits.
La référence de ce Buzzer extérieur est 000.086.443, prix public 81.39 ? HT, disponible en stock.
Merci de bien vouloir contacter nos revendeurs pour toute commande (liste sur notre site www.furuno.fr)
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement
Sincères salutations

INFO FURUNO FRANCE

www.furuno.fr

KIRIÉ FEELING 446
Inscrit forum
réponse n°90947

Mon 1623 ne "voit" pas les embacations de peches type barque en bois d'une diazaine de mètres avec moteur hors bord. Vous
qui avez ce même modèle de RADAR, recevez-vous des échos de toutes les embacations? Si oui à quelle distance maxi?

Le site de la Grande Croisière...