Projet Voyage en Baltique en 2020

1575 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
BAVARIA 38 (Monocoque)
Inscrit forum
Projet Voyage en Baltique en 2020
sujet n°127062

J’ai en projet de monter en Baltique en 2020.

Si je connais bien la route et ses contraintes jusqu'en haut de la Hollande, en arrivant à partir de la Frise ce sera une découverte.

Je lance donc un appel à tous ceux qui pourraient me renseigner pour préparer un voyage d’été qui me conduira jusqu'au Danemark et en Suède.

Tous vos conseils sur les coins à visiter en particulier et ou les spécificités de navigation à prendre en compte sont les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.

Tags: 
Voyage - Baltique - Danemark - Suede
Hors ligne
OCEANIS 390
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°287555

Nous sommes allés du Havre jusqu'à St Petersbourg en 2011. Beaucoup de choses ont sûrement changé depuis. Mais j'ai un très beau souvenir de l'archipel de Åland, entre la Suède et la Finlande et sa ville principale de Mariehamn. Egalement la fête de la Saint-Jean est fêtée partout en Baltique, avec force alcool ! Faut donc se mettre soit à l'abri (et Mariehamn en est avec une fête traditionnelle), soit en plein la foule...

Pour la nourriture, mangez local : pdt, carottes et chou et vous recommencez le lendemain dans un ordre différent...

Faites une pause au milieu du canal de Kiel dans un des petits villages le long du canal, charmant.

Pour traverser la Hollande, prendrez-vous la "standtmaast route" qui traverse le pays par les canaux ? Il y a un guide qui donne toutes les caractéristiques des ponts et écluses à passer. Ne vous en privez pas, c'est un régal !

Régalez-vous bien !

Claudel

Hors ligne
Outremer (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°287610

Bonjour,

j'ai réalisé ce projet il y a quelques années, du Crouesty à Stockholm et retour, de mai à fin août. Une de nos plus belles croisières. Notre itinéraire : le Crouesty, Guernesey, Cowes, Brighton, Dunkerque, Zeebruggen, Amsterdam, traversée par l'Ijsselmeer, sortie en Mer du Nord à l'est de Vlieland, canal de Kiel, Bornholm, atterissage en Suède à Utklippan, puis cotière jusq'au nord de l'archiperl de Stockholm.

Dites-moi plus précisément ce que vous voulez savoir.

Cordialement.

Hors ligne
Dufour44 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2016
réponse n°287655

Bonjour ,

pour nous croisiére en Baltique 2019, dépard de Belgique la mer des Wadden ,canal de Kiel,Danemark île de Mon magique,  Copenhaque trouvé une place dans le petit port de Langelie, à coté de la petite siréne superbe capitale puis Malmô et longés les côtes suédoise jusqu'à Stockolm .Pleins de villes et villages à visiter ,beaucoup de mouillages surtout dans l'argipel de Stockolm mais aussi beaucoup de cailloux ,nous avons un grand tirand d'eau (2.40m) Heureusement que nous avions de bonnes cartes bien détaillés , les prix des ports sont tout à fait raisonnable en moyenne 20.00 à 25.00  € par jour pour un 44 pieds sauf Copenhague et Stockolm où c'était 60.00 € mais ça vaut le coup . On trouve des supermarchés partout les prix raisonnable sauf les boissons alcoolisées c'est cher surtout au restaurant .En Suéde on paye tout avec une carte de banque presque pas d'argent liquide c'est drolement facile . Les ports sont ouvert 24/24 puisque l'on paye avec un automate ,Allemangne, Danemark et Suéde. Les sanitaires sont top dans le nord la plupart ont un sauna. Si vous avez des vélos c'est un rêve , on en a fait des kilométres ,pleins de pistes cyclabes. La météo quelques coup de vent mais suffisamment de port pour se mettre à l'abri, autrement nous avons de belles journées entre 20 et 25° ,nous avons mangés réguliérement dans le cockipt ,presque tout les ports ont des barbecue  à disposition , par contre l'eau est froide .Voilà nous sommes partis 4 mois de mai à septembre que du bonheur superbe croisiére.

Hors ligne
FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°288327

Bonjour , j'ai résidé 4 ans à Riga ou j'avais fait transporter mon First 30. J'ai adoré naviguer en Baltique, la météo est agréable en été. Nous avons fait Riga Tallinn Riga avec bonheur. Une île à ne pas manquer Ruhnu, un rêve. Gentillesse et acceuil des Baltes.

Hors ligne
FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°288330

Quelques photos 

Le site de la Grande Croisière...