Pièces Volvo à prix décent

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Pièces Volvo à prix décent
sujet n°95894
Où trouver des pièces Volvo à prix raisonnable?

Exemple un coude d'échappement pour un 2003: 318€ HT soit 380€ TTC. C'est de la fonte!

Merci d'avance
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réponse n°168000

C'est de la fonte et pas du métal précieux!

Connaissez-vous des adresses en France ou ailleurs?

Merci

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BAVARIA 37
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réponse n°168001

 Bonjour,
Pour ma part, en France, j'ai utilisé Volvo FAMM à St-Raphael , notamment pour mon joint sail-drive... Et tout a été correct (lien ci-dessous) ...
Mais je suis preneur aussi de toute info pour commander des pièces Volvo moins cher  sur tout site web européen ...

http://www.volvopenta-famm.com/

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CATAMARAN
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réponse n°168003

bonjour
j'ai déja commandé chez eux en suède et en plus il y a tous les éclatés
[www.marinepartseurope.com/]
jean-pierre

Gp
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X372
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réponse n°168009

Bonsoir à tous,
Marinepartseurope, 238 €.
Je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Le délai 15 jour à 3 semaines.
Voili voilou

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réponse n°168018

Oui, je viens de voir cela -37%: le sourire revient, merci à tous.

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PRINCESS 33
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réponse n°168027

 Un coude d'échappement pour un 2003, j'en ai un à vendre sur les puces STW , et pas à ce prix là !

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réponse n°168032

Pour Danielloui,

Pas trouvé, donnez-moi le lien svp, ainsi que son état et sa durée d'utilisation.

Merci

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réponse n°168040
Jacques2 a écrit :
 Bonjour,
Pour ma part, en France, j'ai utilisé Volvo FAMM à St-Raphael , notamment pour mon joint sail-drive... Et tout a été correct (lien ci-dessous) ...
Mais je suis preneur aussi de toute info pour commander des pièces Volvo moins cher  sur tout site web européen ...

 Je n'ai pas réussis à trouver les pièces détachées!

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PRINCESS 33
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réponse n°168041
Longavel a écrit :
Pour Danielloui,

Pas trouvé, donnez-moi le lien svp, ainsi que son état et sa durée d'utilisation.

Merci

 

 excuse moi pour ce contretemps : il n'est pas sur STW mais sur eBay (j'ai beaucoup de pièces en vente et je m'y perd ) à l'adresse suivante : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130479195920&ssPa...

Je l'ai juste repeint pour la présentation (il était en vert VOLVO, avec qq taches de rouille) , mais il est parfaitement fonctionnel , notamment pas fendu ou autre 

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réponse n°168069

Merci,

D'après la photo, ce n'est pas la même forme que le mien! Dommage!

Un autre d'occasion?

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BAVARIA 37
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réponse n°168083
Longavel a écrit :
Jacques2 a écrit :
 Bonjour,
Pour ma part, en France, j'ai utilisé Volvo FAMM à St-Raphael , notamment pour mon joint sail-drive... Et tout a été correct (lien ci-dessous) ...
Mais je suis preneur aussi de toute info pour commander des pièces Volvo moins cher  sur tout site web européen ...

 Je n'ai pas réussis à trouver les pièces détachées!

Bonjour,
Pour Longavel, je ne suis pas sûr de bien comprendre la remarque ... Je précise qu'avec FAMM, j'avais fonctionné par mail et téléphone, ils n'ont pas, à ma connaissance, un site web avec toutes les pièces indiquées.
Ce qui est le cas du site suédois qui a été recommandé sur ce fil et j'en profite pour remercier ceux qui ont donné l'info.

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GIB SEA 106 DL
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réponse n°168085

De mon coté j'ai presque tout acheté en angleterre (moteur complet en caisse, hélice, durites), chez "french marine", pour te faire une idée traduis la pièce et met uk derrière sur gogol, cela te donneras une idée..

http://www.keypart.com/volvo-penta/diesel-engine/2003/19831990

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réponse n°168090
Jacques2 a écrit :
Longavel a écrit :
Jacques2 a écrit :
 Bonjour,
Pour ma part, en France, j'ai utilisé Volvo FAMM à St-Raphael , notamment pour mon joint sail-drive... Et tout a été correct (lien ci-dessous) ...
Mais je suis preneur aussi de toute info pour commander des pièces Volvo moins cher  sur tout site web européen ...

 Je n'ai pas réussis à trouver les pièces détachées!

Bonjour,
Pour Longavel, je ne suis pas sûr de bien comprendre la remarque ... Je précise qu'avec FAMM, j'avais fonctionné par mail et téléphone, ils n'ont pas, à ma connaissance, un site web avec toutes les pièces indiquées.
Ce qui est le cas du site suédois qui a été recommandé sur ce fil et j'en profite pour remercier ceux qui ont donné l'info.

 Merci et pardon de ma méprise.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°168091
Bonjour à tous
Juste une petite question, il est cassé ton coude ? Parce que moi j'ai déjà eu un code bouché par la calamine, et il a suffi de le nettoyer !
Pascal
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réponse n°168095

Bonjour,

cassé: non. Le mécanicien qui a fait une révision du moteur l'an passé, m'a conseillé de le changer cette année, car la fonte est selon lui amenuisée et risque de fendre.

Voilà

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette question.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°168099
Dis moi, tu devrais peut être poser la question à autre mécano... Ca me parait un peu gros, l'interieur se recouvre de calamine ce qui finalement protége le métal, et en plus c'est déjà une piece concequente en epaisseur, et il n'y a guere que sur la sortie qu'il y ait un risque d'usure, mais bon, pourquoi pas !


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BAVARIA 37
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réponse n°168101

 Le site indiqué par  Arnaud62 a l'air effectivement super; A titre d'exemple, j'ai tout de suite trouvé un filtre à huile avec la bonne référence à moitié prix que d'habitude (en Turquie).
Merci

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réponse n°168105
Shazzan a écrit :
Dis moi, tu devrais peut être poser la question à autre mécano... Ca me parait un peu gros, l'interieur se recouvre de calamine ce qui finalement protége le métal, et en plus c'est déjà une piece concequente en epaisseur, et il n'y a guere que sur la sortie qu'il y ait un risque d'usure, mais bon, pourquoi pas !

 Suite à tes observations, je vais démonter et regarder avant d'acheter! Merci.
Effectivement, la calamine est LE problème sur ce modèle.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°168114
Moi j'ai déjà eu le problème, il y a souvent surchauffe . C'est trés simple à démonter et pour nettoyer il suffit d'acheter une brosse en fer pour le plus gros et une bombe pour degraisser, c'est super efficace, ça se vend un peu partout, genre Norauto, feu vert et là tu degraisses vraiment bien, d'ailleurs je le fais régulierement
Pascal

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réponse n°168130

La surchauffe,  pour ce que je connais, est due à l'obstruction du coude par la calamine (une fois, décalaminé au tournevis, au marteau et à l'acide Chlorydrique) par contre je n'ai jamais vu de graisse là dedans. Volvo recommande de changer ce coude tous les 5 ans! C'est peut-être un peu exagèré, sauf si on ne décalamine pas?

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BAVARIA 37
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réponse n°168137

 J'ai un Volvo MD 2030 depuis 10 ans et plus de 2500 heures.... Jamais touché au coude... Je touche du bois là....

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réponse n°168144

2003 n'est pas MD30!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°168151
Non, pas de graisse bien sûr quoi que un peu quand même, . Même plus simple encore pour décalaminer, tu pends du décape four ça marche bien aussi


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réponse n°169226

Bonsoir,

J'ai démonté le coude, nettoyé au tournevis, puis à l'acide clo.. puis remonté : ça fonctionne bien.

Merci à tous.

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MOTEUR
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réponse n°169312

 Bonjour,
Pièces pour TOUS moteurs 
Pour ceux qui habitent dans les Alpes Maritimes il y a du neuf et de l'occase ...et ils fabriquent même  la pièce!

http://www.lasalledesmoteurs.fr


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GIB SEA 106 DL
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réponse n°169347

bonsoir,
pour ceux qui ont comme moi un volvo d1 30, ce moteur en cas de casse peut etre réparé a moindre frais en prenant les pièces chez son fabricant : Shibaura (S773l-c) qui est distribué en france par les ets Paget distributeurs en motoculture...ah cet acier suédois qui viens du japon !!

Le site de la Grande Croisière...