Opération 1000 ampoules MARINELED gratos !

4544 lectures / 23 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
Opération 1000 ampoules MARINELED gratos !
sujet n°94963
Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous avertir d'une opération que nous organisons sur le salon nautique.

Nous sommes conscients que beaucoup ont été échaudés par des achats souvent coûteux d ampoules LED qui les ont déçus . Ne parlons même pas du récent rapport de l AFSA qui a jeté l’anathème sur les Led en faisant un amalgame entre toutes les ampoules, affirmant que leur couleur bleuâtre caractéristique ( à notre avis typique des produits bas de gamme ou mal conçus ) était dangereuse pour l’œil !

Nous sommes dit que plutôt que de clamer que nous, nous avions de bons produits qui éclairent correctement, avec un bon rendu des couleurs et qui tiennent dans le temps, il fallait le prouver.

Nous avons donc décidé de remettre d'actualité le vieux proverbe " L 'essayer c'est l'adopter"

Tous les jours de 13H00 à 14H00 sur le stand de Pochon Hall 2.1 nous ferons un " Laché d'ampoules".
Les 100 premiers propriétaires d'un bateau de plus de 8 m ( munis obligatoirement d’une copie de l’acte de francisation ou de l'attestation d'assurance le justifiant ) se verront remettre une ampoule G4 6 led Marineled ( d'une valeur de 15€ TTC ) pour l'essayer et donner leur avis. 

Membres de STW et donc propriétaires de bateau vous êtes les bienvenus.
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°160798

Tous les jours de 13H00 à 14H00 sur le stand de Pochon Hall 2.1 nous ferons un " Laché d'ampoules".

Oui, super, mais on a des tas de copains, ici à Finike, qui ne pourront pas aller au salon...
Costauds comme vous êtes, vous ne pourriez organiser un "lancer d'ampoules"
Michel

Van de Stadt 34 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160831
Yörük a écrit :
Oui, super, mais on a des tas de copains, ici à Finike, qui ne pourront pas aller au salon...
Costauds comme vous êtes, vous ne pourriez organiser un "lancer d'ampoules"

Eh! l'ami Yoruk ! Ti veut l'beurre et l'argent du beurre. Encor un peu, ti va d'mander la crémière avec ....

Pfuuuuuuu ....

Inscrit forum
réponse n°160866

Ben!!!  Il a raison Yörük, la crémière quitte à voyager, elle pourrait apporter les Leds, et si en plus elle est jolie, je suis sur que Yörük lui fera bon accueil.

Trève de plaisanterie si Yörük, le désire, il m'envois une copie de ces papiers, je tente de récupèrer la dite Laide ( pardon Led ) et je lui envoie par la poste, Désolé je ne suis pas crémière et plutôt crémier d'ailleurs....

Olivier

BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°160867

Hé oui, c'est toujours les mêmes qui en profite!

Dommage pour ceux, les plus nombreux?, qui n'iront pas au salon, nada, nothing, rien!

Bon, c'est vrai, il y a des frais de port ..... mais tant qu'à avoir un échantillonnage plus vaste,
cela serait bien de réduire le nombre de leds distribuées et d'en expédier une partie .... je rêve?????

Allez quoi, un petit effort!

Inscrit forum
réponse n°160872

Bonjour,
Bon allez, belle opération pub quand même...On ne m'en n'a pas offerte et je les ai adoptées quand même. Je ne peut en dire que du bien  !
MAIS cela m'aurais fait bien plaisir de lire que les LEDS pour les feux de route sont enfin disponible....
Y a t'il espoir de les voir en vente un jour ????

Inscrit forum
réponse n°160884
Moana2 a écrit :
Bonjour,
Bon allez, belle opération pub quand même...On ne m'en n'a pas offerte et je les ai adoptées quand même. Je ne peut en dire que du bien  !
MAIS cela m'aurais fait bien plaisir de lire que les LEDS pour les feux de route sont enfin disponible....
Y a t'il espoir de les voir en vente un jour ????

Les ampoules BAY15D pour feux de route arrivent. Les 0-12M pour feux Hella & Aquasignal devaient être dispo pour le Nautic mais entre les protos passés en test EN mi octobre et la fabrication en série on a pris un peu de retard.

On eu a un petit soucis quand les ampoules sont alimentées durablement entre 28 et 30V ( la tension de charge des chargeurs a 3 phases pour les batteries en 24V est de 29,4V dans la phase boost) où notre nouvelle alim à Zero bruit electromagnétique chauffait un peu trop. Pour les 0-12 m les bateaux en 24V sont une infime minorité, mais on essaye de faire des produits 12&24V pour simplifier la gestion des stocks.  C'est un soucis car les nouvelles batteries Lion ont des tensions de charge encore plus hautes que les Gel-Agm

Mais ce n'est qu'une question de quelques semaines désormais, et en même temps on réalise les tests pour une ampoule pour les 12-20m où là le taux de 24V est beaucoup plus important.

Désolé donc pour ce retard mais c'est pour la bonne cause, celle de la fiabilité    

Anonyme (non vérifié)
réponse n°160886

Bonjour aux illuminés...

Et je n'ai pas écrit : "allumés", et comme dirait Yorük, mode humour sur "ON" et c'est bientôt Noël... Alors vive les illuminations !

Marineled avait fait une promotion l'année dernière me semble-t-il, ou en début de celle-ci, dans le but de demander un retour d'information à quelques "testeurs".

J'ai été candidat et j'avais reçu par la poste une petit lampe à 6 leds. C'est très bien, mais ça n'éclaire pas assez, alors mon avis est plutôt que de faire plusieurs modèles, dont les premiers prix ne sont pas très convaincant, ce serait d'en faire un seul, à 9 ou 12 leds, voire plus.

Maintenant on trouve dans le commerce des ampoules à 31 led en 12 V et super puissante, pour une dizaine d'euro. Pas du tout directionnelle, grand champ d'éclairage, je vais équiper tout le bateau avec, quitte à changer quelques plafonniers (2 ou 3) par des spots...
Une seule ampoule, avec un chapeau en guise d'abat jour, éclaire très bien le cockpit le soir au mouillage, la conso est tellement faible, environ 0.1 A, que j'ai du mal à la visualiser sur le controleur de charge...

Question pertinente, pourquoi Marineled demande-t-il un justificatif de propriété de bateau ? Pour faire un fichier ? Et si un ami veut me faire un (modeste) cadeau surprise...?

Bon dimanche à tous.

Inscrit forum
réponse n°160890
Tudo Bem a écrit :
Bonjour aux illuminés...

J'ai été candidat et j'avais reçu par la poste une petit lampe à 6 leds. C'est très bien, mais ça n'éclaire pas assez, alors mon avis est plutôt que de faire plusieurs modèles, dont les premiers prix ne sont pas très convaincant, ce serait d'en faire un seul, à 9 ou 12 leds, voire plus.

Maintenant on trouve dans le commerce des ampoules à 31 led en 12 V et super puissante, pour une dizaine d'euro. Pas du tout directionnelle, grand champ d'éclairage, je vais équiper tout le bateau avec, quitte à changer quelques plafonniers (2 ou 3) par des spots...
Une seule ampoule, avec un chapeau en guise d'abat jour, éclaire très bien le cockpit le soir au mouillage, la conso est tellement faible, environ 0.1 A, que j'ai du mal à la visualiser sur le controleur de charge...

Question pertinente, pourquoi Marineled demande-t-il un justificatif de propriété de bateau ? Pour faire un fichier ? Et si un ami veut me faire un (modeste) cadeau surprise...?

Bon dimanche à tous.

Mon cher Tudoben

1/ Dans les G4  halogenes il y a 3 puissance  5W, 10 , 20W d'où nos différentes puissances.  Une G4 6 led est legérement inférieur au flux net qui sort d'un spot G4 10W ( l'équivalent d'un 8W) la G4 12 et ses 140lm est supérieur a ce qui sort d'un spot G4 10W ( disons un 13W ). Dans les cabines et les liseuses nous recommandons la G4 6 led. Pour le carré si il est haut de plafond ou avec peu de spots, la G4 12 ets le bon produit mais plus cher. Les differentes puissances  ca permet de réduire le budget nécessaire  

2/ "Maintenant on trouve dans le commerce des ampoules à 31 led en 12 V et super puissante"  on est preneurs tt de suite !!

3/ "Pourquoi Marineled demande-t-il un justificatif de propriété de bateau" : Parce que le but est de faire bénéficier de cette offre que les propriétaire de bateaux et pas tous les curieux qui se disent qu'un produit gratos ca ne coute rien d'en prendre un meme si on n'en a pas besoin

VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°160894
kata56 a écrit :
Ben!!!  Il a raison Yörük, la crémière quitte à voyager, elle pourrait apporter les Leds, et si en plus elle est jolie, je suis sur que Yörük lui fera bon accueil.

Trève de plaisanterie si Yörük, le désire, il m'envois une copie de ces papiers, je tente de récupèrer la dite Laide ( pardon Led ) et je lui envoie par la poste, Désolé je ne suis pas crémière et plutôt crémier d'ailleurs....

Olivier

Bonjour à tous
Et merci à Olivier de son aimable proposition. Mais ce ne sera pas la peine, j’irai au salon cette année. J’en profiterai pour aller voir d’un peu plus près ces fameuses marineled. Non pas que je souhaite m’en faire offrir, ce n’est pas le genre de la maison (par contre, pour la fermière, en sus, je ne dis pas….).
Je suis très dubitatif sur ce genre de communication, ici sur un forum d’échange, où le bénévolat entre marins est de règle. Il me semble qu’il y a un détournement d’objet. Sans mettre en doute la qualité du produit, je préfère attendre des remontés d’info de mes amis navigateurs, comme vient de le faire Moana2 un peu plus haut.
Cordialement
Michel

Nb: c'est le terme "laché de d'ampoules" qui m'a fait tiquer, la conotation avec 'laché de pigeons" est facheuse...

TRISMUS 37 ALUMINIUM
Inscrit forum
réponse n°160897

Encore un écolo!
C'est plus la crémière, c'est la fermière qu'il lui faut!!!!

VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°160899

Qu'à celà ne tienne, faudra assumer, envoyez les deux.... La fermière, et le crèmière !!!

ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160903
Yörük a écrit :
Qu'à celà ne tienne, faudra assumer, envoyez les deux.... La fermière, et le crèmière !!!

Tant qu'à faire, et puisque d'une opération marketing on glisse doucement vers l'agriculture...
Et le fermier ?
OK, je sors !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°160904

Pour répondre à Euro Indus, que je remercie pour sa réponse.

ci contre la photo de ses lampes, "Xanlite" chez qui je n'ai aucun intérêt.
Celle ci est à culot à vis en 220 V, les même en 12 V sont plus courtes avec des "picots" je n'en ai pas sous la main.

Et quand je dis "une dizaine d'euros, c'est peut-être 11 ou 12 ?

Inscrit forum
réponse n°160911
Tudo Bem a écrit :
Pour répondre à Euro Indus, que je remercie pour sa réponse.

ci contre la photo de ses lampes, "Xanlite" chez qui je n'ai aucun intérêt.
Celle ci est à culot à vis en 220 V, les même en 12 V sont plus courtes avec des "picots" je n'en ai pas sous la main.

Et quand je dis "une dizaine d'euros, c'est peut-être 11 ou 12 ?

Chez Xanlite, les rois du produit "Grande distri" a pas cher , il n'y a pas de G4 ( http://www.xanlite.fr/les-produits/tous-les-produits/ampoules-1/ampoules-ledxxx-1.html?no_cache=1) , et les produits sont des mono tension 12V pour l'habitat.  Donc sur un bateau avec une tension qui varie de 11V à 14,4V elles vont claquer tres tres rapidement. C'est pour cela que tous les fabriquants de produits pour le marché nautique sont passés sur des ampoules avec une alimentation à découpage 10-30V qui est un surcout

De plus le produit GU4 ( fromat proche de la G4 ) le plus puissant chez Xanlite est un 120 lumens , contre un 140lm pour notre G4 12 led , chiffre testé en labo independant

Par ailleurs je t'engage à aller lire le rapport de l Affsa fait sur des ampoules LED achetées en grande distri que tu trouvera là
http://www.afsset.fr/index.php?pageid=2248&parentid=523 .
Je te joins juste en annexe la chromato de nos ampoules comparées a celles achetées et testées dans ce rapport.   
Evidemment la led a haut rendu colorimétrique , ne vaut pas le meme prix

Mais tout ca est un peu trop technique et nous pensons que rien ne vaut mieux que d essayer un produit pour se forger un avis 

ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160920

+1 à la réponse d'Euro Indus concernant les leds 12v du commerce utilisées hors de leur contexte "domestique", c'est à dire sur batterie = alternateur, ayant testé la chose à mes dépends... et je n'ai pas d'action avec vous... snifff !
Mon adresse postale suit !

+1 concernant la colorimétrie ou la balance des blancs, ayant pas mal travaillé sur des lasers, puis sur des diodes lasers et ensuite des diodes led "exotiques". Trop de bleu, voir de violet ou d'UV (ou proche UV) qui dénaturent les couleurs réelles et peuvent causer quelques risques oculaires pour les personnes fragiles ou sensibles.

"Nez en moins", le prix d'une ampoule LED de qualité est encore un peu élevé.
Philippe

BAVARIA
Inscrit forum
réponse n°160935
Euro Indus a écrit :
Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous avertir d'une opération que nous organisons sur le salon nautique.

Nous sommes conscients que beaucoup ont été échaudés par des achats souvent coûteux d ampoules LED qui les ont déçus . Ne parlons même pas du récent rapport de l AFSA qui a jeté l’anathème sur les Led en faisant un amalgame entre toutes les ampoules, affirmant que leur couleur bleuâtre caractéristique ( à notre avis typique des produits bas de gamme ou mal conçus ) était dangereuse pour l’œil !

Nous sommes dit que plutôt que de clamer que nous, nous avions de bons produits qui éclairent correctement, avec un bon rendu des couleurs et qui tiennent dans le temps, il fallait le prouver.

Nous avons donc décidé de remettre d'actualité le vieux proverbe " L 'essayer c'est l'adopter"

Les 100 premiers propriétaires d'un bateau de plus de 8 m ( munis obligatoirement d’une copie de l’acte de francisation ou de l'attestation d'assurance le justifiant ) se verront remettre une ampoule G4 6 led Marineled ( d'une valeur de 15€ TTC ) pour l'essayer et donner leur avis. 

Membres de STW et donc propriétaires de bateau vous êtes les bienvenus.

MERCI ; ON IRA LE SAMEDI ET ON  TESTERA
2 Belges sur un voilier Allemand qui naviguent sous pavillon français en France!
Marie-anne et gérard

Anonyme (non vérifié)
réponse n°160939

Pas de G4 chez Xanlite, c'est vrai, c'est pour cela que j'ai trois plafonniers à modifier (Dufour 36 Calssic avec contre moulage intérieur) ou les remplacer par des spots intelligemment positionnés.

Pour ce qui est des variations de tension, contrairement au premières générations de led qui claquaient très vite, celles ci semblent les accepter sans problème, branché au quai, 14.2 V en sortie du chargeur (de quai), la lampe du cockpit est restée allumée toute la nuit (un oubli...) sans aucun dommage.

J'en ai deux à bord, testées pendant 6 mois.

VEDETTE
Inscrit forum
réponse n°160942

Bonjour,

Vous semez le doute dans mon esprit! Pour commencer la convertion ampoules classiques 24v en leds de la vedette je pensais commander une douzaine de celles-là (ils ont aussi des 12 v):

http://www.virtualvillage.fr/4-ampoules-baionnette-ba15d-36-leds-blanche...

Plus quelques BA15S et des navettes.
Est-ce si mauvais ? Vais-je au devant de graves déconvenues ? Une tolérance de tension de 24 à 23 et de 24 à 28 v, serait de -1 à + 4 v; de 4 à 16% c'est trop espérer ?
Rien que pour les plafonniers du carré, timonerie, coursives, cabines et pont AR, il m'en faut plus de trente ! ça fait un budjet rondelet.
L'équipement des feux de route m'intéresse moins, par définition lorsque je navigue j'ai de l'énergie!! Mais les feux de mouillage comme pour les voiliers, oui bien sûr.

Alexandre

http://www.virtualvillage.fr/4-ampoules-baionnette-ba15d-36-leds-blanche-24v-pour-bateau-S02510-254-2.html

ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160947

Capt3a, de toute façon, avant tout achat apparemment important (si refit complet du bateau ou de la vedette), il vaut mieux demander les caractéristiques (écrites) des ampoules à led proposées et voir les tolérances d'alimentation et de température. Après, OK ou KO, on achète ou pas suivant la remise proposée en fonction de la quantité.
Perso, c'est ce que je fais. Renseignements > web, puis appel phone ou visite et discussion, le contact humain est primordial, je trouve.
Philippe
Edit : Là en plus, sur cette page, à part la tension d'alim, rien sur la couleur, consommation, rendement, puissance réelle, en lumen ou watt, etc...

VEDETTE
Inscrit forum
réponse n°160954

Philippe, tu as raison, ils disent que des français sont là bas, prêts à répondre et trouver les meilleurs produits.
je vais envoyer un mail, nous en saurons peut-être plus ...ou pas !

Alexandre

ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°160982

J'attends la suite des news... en espérant que le mail que tu enverras sera un peu piégeux...
Tant qu'à faire, hein ?!

Catamaran Catana 472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°161013

bonjour à tous,
nous avons eu l'occasion de bénéficier de la première opération d'essai des "marineleds" et le modèle que nous avons essayé nous a pleinement satisfait.
Nous avons emporté et utilisé cette ampoule à leds de voiliers en voiliers lors de nos différents embarquements et testé en comparaison de ce qui existait à bord. La différence d'éclairement par rapport à d'autres leds était significative.
Sur l'un des bateaux il y avait encore un chargeur d'ancienne génération, avec une composante alternative assez importante et cela n'a pas affecté cette ampoule (le propriétaire de ce bateau avait fait plusieurs essais "destructifs" d'ampoules à leds avant l'utilisation de la "marineled" et s'était résigné à abandonner ce type d'éclairage sans changer de chargeur).

Le fait est qu'il existe actuellement un multitude de types de leds à tous les prix, et cela ne facilite pas la comparaison de qualité de ces produits. 
Toutefois les produits distribués par la société "marineled" sont visiblement de très bonne qualité et aptes à satisfaire un public exigeant.

Nota: notre intervention n'est pas destinée à faire de la publicité pour cette entreprise, mais de donner notre avis sur le produit après l'avoir essayé.

Véronique et Patrice

Le site de la Grande Croisière...