Matelots de la vie

2776 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
Matelots de la vie
sujet n°84298
L'expédition des "Matelots de la Vie" débute ce week-end. Il s'agit pour des enfants qui ont subi une grave maladie et qui sont maintenant guéris de réaliser des "missions" sur l'environnement. Ces missions sont "pilotées" par les enfants qui ont pris leur place dans leur lit à l'hôpital. Les ordres de mission que donnent les enfants hospitalisés sont la solution à des jeux qu'ils doivent réussir. Ces jeux renouvelés tous les jours sont accessibles et téléchargeables par internet. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.matelots-vie.com Cette expédition est réalisée avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot qui met à disposition de l'association le bateau "Fleur de Lampaul". (voir le site www.planete-eau.org rubrique jeunes et océans). Merci de vos remarques ou autres commentaires qui pourront nous aider dans ce projet qui vit maintenat sa 2e année d'existence avec des enfants qui ont pris pleinement conscience de la valeur de la vie.
Hors ligne
VOILE
Inscrit forum
réponse n°102534

Bonjour,
Je n'ai certainement pas la prétention d'être un bon samaritain
mais un message comme celui mérite au moins de passer le week-end en tête des sujets abordés sur ce forum.
Amitiés nautiques

Anonyme (non vérifié)
réponse n°102554

Chapeau pour cette initiative !

Je la suis de loin par la pensée... ces enfants connaissent au moins la valeur de la vie... certainement mieux que beaucoup
d´entre nous dont la plupart préfèrent répondre par le silence.

Sophie/Enomis

Anonyme (non vérifié)
réponse n°102567

Dites-moi... est-ce que tout le monde est en vacances ???????????????????????

Sophie S/Y Enomis

Hors ligne
OCEANIS 393
Inscrit forum
réponse n°102572

Bonjour,

Grâce à Jean-Yves qui m'a contacté pour l'association au moment de ma déprîme, je me suis sentie un peu plus utile...et ils m'ont
reçu comme une famille.... Merci encore et Bravo aux MATELOTS DE LA VIE

MARTINE SourireSourireSourire

associatuion

Hors ligne
ICP 44
Inscrit forum
réponse n°102573

Très très infime contribution j'inscris les deux liens donnés par le Dr Chauve en bas pour ceux qui auraient la flemme de les
taper. Visitez ces deux sites les enfants méritent au moins cela.

www.matelots-vie.com

www.planete-eau.org

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°102592

Les enfants qui naviguent qui ont accès à internet et qui souhaitent aider les "Matelots" en participant aux jeux sont aussi les
bienvenus ! Il suffit qu'ils s'inscrivent sur le blog http://forum.planete-eau.org

Le site de la Grande Croisière...