MARINA A PROSCRIRE EN GRECE: MESOLINGHI EPISODE 2 suite et fin.....
publié le 25 Mai 2011 20:30
Bonsoir,
Début mai je vous ai informé sur les dangers que vous courez en laissant votre bateau dans cette marina.
J'ai le regret de vous dire que depuis la rédaction de mon article mon bateau a complètement brûlé dans le port de LEFKAS.
Les experts de l'assurance ont rapidement trouvé l'origine du sinistre :
l'installation totalement incorrecte d'un propulseur d'étrave qui a été faite par la marina de Mesolinghi fin avril. La section des câbles électriques reliant la propulseur aux batteries et à l'alternateur étaient largement sous dimensionnée. Le constructeur recommande une section de 130 et le cable mis en service était de 50.
Conséquence: la première fois que j'ai voulu utiliser le propulseur en situation réelle: vent soutenu de force 5/6;les câbles ont fondu et tout a brûlé.
J'étais dehors avec ma femme pour gérer un accostage assez délicat par fort vent.
Lorsque j'ai senti et vu de la fumée je suis vite descendu dans le bateau et toute la salle des machines était déjà en feu.
Les dégâts sont énormes : environ 250000 euros de dégâts. le bateau est immobilisé au moins pour 6 mois.
Nous avons dû racheter des vêtements et notre saison 2011 est terminée.
Il nous reste maintenant à nous battre contre les assurances:
Ma casco ne veut pas me couvrir et l'assureur de la marina s'il y en a est en Grèce.
250000 euros sont en jeu et tout le monde fait le maximum pour dire : c'est pas moi c'est l'autre....
Cette info juste pour vous confirmer ce que je vous disais le 4/5.
Cette marina est vraiment à proscrire.
Pierre Liagre
Début mai je vous ai informé sur les dangers que vous courez en laissant votre bateau dans cette marina.
J'ai le regret de vous dire que depuis la rédaction de mon article mon bateau a complètement brûlé dans le port de LEFKAS.
Les experts de l'assurance ont rapidement trouvé l'origine du sinistre :
l'installation totalement incorrecte d'un propulseur d'étrave qui a été faite par la marina de Mesolinghi fin avril. La section des câbles électriques reliant la propulseur aux batteries et à l'alternateur étaient largement sous dimensionnée. Le constructeur recommande une section de 130 et le cable mis en service était de 50.
Conséquence: la première fois que j'ai voulu utiliser le propulseur en situation réelle: vent soutenu de force 5/6;les câbles ont fondu et tout a brûlé.
J'étais dehors avec ma femme pour gérer un accostage assez délicat par fort vent.
Lorsque j'ai senti et vu de la fumée je suis vite descendu dans le bateau et toute la salle des machines était déjà en feu.
Les dégâts sont énormes : environ 250000 euros de dégâts. le bateau est immobilisé au moins pour 6 mois.
Nous avons dû racheter des vêtements et notre saison 2011 est terminée.
Il nous reste maintenant à nous battre contre les assurances:
Ma casco ne veut pas me couvrir et l'assureur de la marina s'il y en a est en Grèce.
250000 euros sont en jeu et tout le monde fait le maximum pour dire : c'est pas moi c'est l'autre....
Cette info juste pour vous confirmer ce que je vous disais le 4/5.
Cette marina est vraiment à proscrire.
Pierre Liagre
voici une photo du gérant de la marina occupé à me proférer des menaces de mort lorsque je quitte la marina avec mon pauvre bateau
Pierre
je suis un peu étonné...
Bien sûr , si un travail a été mal fait, mal réalisé, fait de manière non rigoureuse, on peut bien sûr et à juste titre attaquer la personne qui a réalisé ce travail.
Mais que vient faire la direction d'une marina dans un travail fait par un chantier , je présume... ?
En quoi , l'exploitant d'une marina est-il responsable d'un travail réalisé par une société "X" "experte ??" en placement de propulseur?
Une explication complémentaire sur les corps de métier intervenants serait la bienvenue.
J'ai mon bateau depuis 15j dans cette marina ...
Dany.
PS peux-tu remettre ton premier message en ligne? Ou donner le lien svp
Salut,
Je suis passé à Messalongui en mars pour déposer un équipier à l'hosto. Je me suis amaré en face de la Marina, au "port de commerce" pour être + près des taxis... et je ne le regrette pas! Pour la petite histoire nous avons payé 0,97€ pour la nuit ( sans eau ni elec ). Et 3 personnes à la capitainerie ont calculé pendant 10mn pour arriver à ce résultat!
Petit épisode de détente au milieu de notre histoire de malade abandonné sur place ( cause convoyage et pas assez de vacances)