Los Roques

314 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Los Roques
sujet n°129629

Bonjour, j'envisage de louer un voilier cet hiver à Los Roques. Est-ce que quelqu'un sait s'il faut toujours obligatoirement un skipper ? Est ce que vous connaitriez un loueur à recommander ? Merci beaucoup. Bonne soirée.

Tags: 
Los Roques Venezuela skipper location voilier
Hors ligne
HR 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°290340

Bonsoir,

Très surpris par votre question.

Los Roques au Venezuela est semble t-il un très bel archipel. J'envisage de le visiter dans les mois à venir dans le cadre d'un transit vers Panama.

Cependant même si plusieurs comptes rendus (faire  recherche sur internet) font état de l'absence  de problème de sécurité au Roques, le Vénézuela est une destination à risque semble t-il.

Y a t-il  des loueurs dans cet archipel  ?  Cela me parait peu vraisemblable.

Louer un bateau avec ou sans skiper sur le continent pour se rendre au Roques ? Pour autant que je sache il persiste des problèmes de sécurité majeurs  ( c'est à dire mortels) le long des côtes Vénézuéliennes. Une location avec skipper est probablement moins risquée, mais il faut vraiment, à mon avis, être pret à prendre des risques majeurs pour tenter cette aventure à partir du continent. Je serai ravi si je me trompe. Merci de laisser un compte rendu de votre projet. Cela permettra d'éclairer tous ceux qui ont envie de naviguer à nouveau le long de ces côtes.

Cordialement

Y. A.

Hors ligne
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°290341

Los Roques est le seul endroit à peu près sûr du Venezuela. J'y suis passé la dernière fois en 2017 sans aucun problème, sinon l'approvisionnement qui est assez aléatoire : un petit cargo par semaine, dont l'arrivée est attendue par toute la population qui dévalise aussitôt les magasins. L'internet est très irrégulier :    faute de réseau, le    chef de la police nous avait laissé son ordinateur personnel (sur le réseau militaire) pour avoir la météo ! Il fallait une brouette pour transporter les liasses de billets de bolivars, mais depuis, le Venezuela, entre deux révolutions, a enlevé 6 zéros à la valeur faciale des billets (bolivar "souverain") et ça doit aller un peu mieux si l'inflation galopante n'a pas tout mangé. Ceci considéré, c'est un vrai paradis !

Il y a plusieurs compagnies de charter, il suffit de faire une recherche Google et on les trouve facilement. Je n'ai pas vu de location sans skipper, le couple skipper-hôtesse semble de règle. Si on accepte ça, ce n'est pas si mal car l'archipel est assez mal cartographié et il y a des hauts-fonds partout. Être accompagné par quelqu'un qui connaît bien la région est un avantage de ce point de vue.

Le site de la Grande Croisière...