Le 110 & 220 à bord

1524 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
CATAMARAN
Inscrit forum
Le 110 & 220 à bord
sujet n°85386
Bonjour à tous, Il se peut que mon prochain canot soit équipé en 110 Volts ( achat probable aux US ) - Que me conseillez-vous comme matériel et installation fiable afin de lui fournir par la même occasion du 220, pour l'usage de mon petit matériel ( ordi, perçage, compresseur portable etc... ) - Où peut-on se procurer une série de prises de quai "internationales" ou bien existe -t-il une prise de quai "universelle"? Je sais qu'il n'y a pas de questions sottes, aussi, je me jette à l'eau! ( sans ma prise MDRMDR ) Bonnes navs à tous AFLecomte ~ ~ __/) ~ ~
AMEL MARAMU
Inscrit forum
réponse n°109793

le problème n'est que pour les équipements qui fonctionnent en 110V, sont-ils nombreux ? en général il y a le chargeur de
batteries ce qui n'est pas cher à changer, par contre s'il y a un groupe électrogène ou un convertisseur, ça risque d'être
plus onéreux. A part cela il peut y avoir un micro-onde, un chauffe-eau, normalement frigo et congélateurs sont en 12V.
Sinon les prises de quai bleues sont, en principe internationales pour le 220V (même en Grande Bretagne, c'est un
exploit!!!). Il est possible aussi de trouver des transfos 110V-220V dans les petites puissances sans pb.

CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°109814

Le problème n'est pas le voltage mais la fréquence 50 Hz pour le 220 et 60 Hz pour le 110

CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°109828

Merci pour vos conseils
AFL

Le site de la Grande Croisière...