LCJ capteur : Un sujet de grande satisfaction

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LCJ capteur : Un sujet de grande satisfaction
sujet n°117807
 
 

Sauf si c'est vraiment trop, je me plains rarement et, de la même façon, je n'ai pas trop l'habitude de lancer des fleurs. Comme tout un chacun je trouve normal d'avoir un service parfait : rapide, compétent, avenant... et pour couronner le tout pas dispendieux. Pas besoin d'en faire un plat wink .
Mais il y a toujours une exception à la règle, particulièrement quand, en plus du joli paquet-cadeaux ci-dessus on vous offre en prime, un effort particulier pour vous satisfaire.
Je sais, ça parait trop beau mais attendez que je vous raconte :
En 2007, ma girouette lambda tombe à l'eau grâce à mon habileté légendaire. La récupération immédiate et un nettoyage intégral plus changement de roulement ne permettra pas de réparer l'appareil. Il est temps de changer pour quelque chose de plus intelligent, mieux adapté aux obligations de "la véritable marine à voile"cheeky ...
Mon choix sera un capteur LCJ à ultra son. Livré nickel en Espagne et monté par bibi. Ça roule comme ça pendant 8 ans, sans aucun entretien, jusqu’à ce que les bancs de sable du Sahara viennent à bout des films de protection des capteurs et que ma girouette anémomètre ne m'indique plus que des tirets..
Je contacte LCJ Capteur et comme je vais revenir en France pour un mois, je lui amènerai le capteur. Remplacement des pièces défectueuses et essai en soufflerie... Remontage en tête de mat : ça fonctionne nickel....
Il y a 4 mois, au sud de Cuba, de nouveau des tirets... "ça marche, ça marchepas". Je râle, le mail que j'envoie à LCJ Capteur est tout juste poli. La réponse, elle, sera courtoise, posée et précise : mon problème est bien compris et une réparation sera faite à titre gracieux !
J'ai une nouvelle fois attendu le retour en France pour apporter mon capteur.
A Vertou, près de Nantes, nous sommes reçu avec le sourire. Christophe MICHEL, le patron, branche le capteur pour un test...aucun défaut !! Un deuxième test d'une autre manière pour voir... même résultat : le capteur fonctionne.. je me sens un peu mal, frustréangry . Alors Christophe qui aime savoir ce qui se passe décide d'essayer le capteur en soufflerie. Un nouveau test jusqu’à  40 nœuds ( j'avais précisé que cela se produisait à partir de 10 à 15 nœuds) ... idem, tout fonctionne à la perfection.
La soufflerie est mise au repos, et Christophe continue de lire ses données... jusqu’à apercevoir un défaut au repos.
Il est aussi satisfait que moi yes.
La réparation prévue est en fait un remplacement par du neuf !
C'est pas pire :
- humainement : je n'ai jamais fait l'objet de la moindre remarque ou allusion, ma parole n'a jamais été mise en doute.
- compétence : tout et plus a été mis en œuvre pour trouver le problème, et le problème a été trouvé.
- commercialement : depuis le début, mon inconfort a été pris en compte (mais j'ai aussi bien aimé naviguer à l'ancienne pendant quelque moissmiley ) et la gratuité de l'intervention me dédommage largement du peu d’inconvénient ressenti.
- sérieusement : je me dois de vous faire passer l'information car il serait dommage de ne pas savoir que produit et service sont au rendez-vous. Il existe un site web que je vous conseille de consulter pour bien comprendre mes pauvres explications : www.lcjcapteurs.com

Voila, ce n'est pas de la pub, c'est simplement une expérience ... et une bonne expérience.

 
Tags: 
girouette anemometre
LCJ capteur
ultra son
Luc
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Alliage 41 (Monocoque)
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réponse n°271492

Je plussoie...

Le navire que je viens d'acquérir est équipé d'une LCJ depuis ... 2003, autrement dit un des tout premiers !

Le vendeur m'avait prévenu : la girouette est fatiguée et est bonne à changer.
Effectivement, elle fait des siennes. Affiche ou pas, parfois avec des sautes en direction et en force, etc...

Bon, je prévois le budget pour un ensemble neuf.

J'envoie quand même un mail à la société, en expliquant le problème. On me répond presque immédiatement, et me demande d'effectuer des mesures sur l'interface NMEA, ce que je m'empresse de faire. Conclusion : c'est la tête du capteur qui semble avoir des soucis. On me propose soit de la réparer (après devis) soit une échange standard au prix de 300 euros port compris. Je choisi l'échange.

Je viens tout juste de la fixer aujourd'hui en haut du mat, et pour l'instant tout fonctionne : j'espère que ça va durer et que le diagnostic à distance était bon... sans vraiment être inquiet.

Combien d'instruments sont ainsi suivis et maintenus après 14 ans ? 

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SILLAGE 38 POUVREAU 11,30
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réponse n°282899

Puisque les râleurs sont sortis je voudrais me joindre à ce commentaire. J’ai installé moi même une girouettéle mat à terre et en tirant comme une brute j’ai écorché le câble que j’ai bien sûr par précaution voulu changer. Une fois devant le nouveau câble je ne comprenais pas comment le changer, je ne suis pas très futfut comme disait ma grand mère. Téléphone au Sav : courtois pas moqueur essayez’ n’hésitez pas à nous recontacter etc etc. Bref que du plaisir. Maintenant lorsque je vois s’afficher le vent sur les cadrans j’ai une pensée pour eux pourvu qu’ils continuent à nous enchanter.

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