Isolation gaine de chauffage
publié le 12 Mars 2010 21:39
Les gaines du chauffage à air pulsé font 80 mm de diamètre et je cherche à les isoler car il y a beaucoup de pertes le long des 10 m de tuyaux. Savez-vous comment faire ? Où trouver ? Merci d'avance.
va voir sur eBay G-B : http://www.ebay.co.uk , sur accessoires pièce de bateau, tape Heating : tu trouveras des gaines Webasto pour tes conduits de diamètre 80
(ou voir l'URL jointe)
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390084560954&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en#ht_2489wt_734
peut-etre que la solution la plus economique est d'utiliser de l'isolant special toiture en rouleaux;on trouve egalement l'adhesif isolant pour faire une isolation parfaite.Tout cela chez un revendeur batiment ou dans un grand magasin de bricolage.
Vivement l'ete quand meme!!!
Merci pour vos réponses bien documentées. Je vais aller y voir ce soir.
Bonjour
pour ma culture, pourquoi isoler ces gaines qui circulent dans le bateau et en fait chauffent aussi le bateau???
Sur Mylae, là ou les gaines passent , j'ai fait des aerations avec points haut et bas avec de simples grilles en alu (type casto ou autre), ca semble eviter la surchauffe ds les coffres.
mais il est vrai qu 'il ne faut pas mettre le frigo à coté ...
j paul
Sur un bateau, les endroits où faire passer les gaines sont assez réduits ; quelquefois, on doit les faire passer derrière un frigo, ou au fond d'un équipet qui reçois de la nourriture ou de l'habillement, tous lieux q'il est inutile de faire chauffer à près de 60° C !
Mais ne vous inquiétez pas ! le chaleur n'est pas perdue ; elle est juste distribuée là où on en a besoin et pas ailleurs.
Il faut isoler les gaines pour que la chaleur aille dans les endroits voulus, les cabines ou le salon par exemple, quand la chaleur fuit dans un coffre (ou dans plusieurs) elle chauffe inutilement un tas d'objets qui n'en ont pas besoin, c'est donc du gaspillage énergétique. C'est pas bien.
Bonjour,
j'ai utilisé avec un bon résultat des gaines isolées ISOTIP JONCOUX en 80 de diamètre constituées d'un gaine aluminium de 80, de 25mm d'isolant et d'une gaine aluminium extérieure.
Comme j'avais déjà des gaines Eberspacher, j'ai ôté la gaine aluminium intérieure et glissé les gaines d'origine à l'intérieur de l'isolant. Un adhésif aluminium haute température permet la finition.
Une gaine de 5M coute 21,90 euros.
Ces gaines sont destinées à des conduits d'air chaud et supportent jusqu'à 250°. Classement feu M0/M1