inverseur
publié le 09 Décembre 2009 19:19
bonsoir je voudrais savoir que pourrait etre le probleme sur mon inverseur la marche arier passe tres bien par contre lorsque je passe en avant il met un certaint temps avns d'accrocher cela vient il d'un réglage a apporter a la tringlerie
cordialement philippe
cordialement philippe
re c'est un inverseur hurtz sur un moteur 28cv volvo le probleme en faite est exemple
demarrage moteur
point mort
marche arriere il accroche tous de suite
point mort
marche avant il met un certain temps a reagir
pour l'inverseur je pense que c un mécanique je n'ai pas regardé l'huile mais j'irai voir donc si huile noir disque brulé
si l'huile est clair cela veut dire quoi que cela pourrait venir de la tringleurie
j'ai eu le même probleme avec mon Hurth 10M. Usure et ovalisation des cones. tres désagréable dans les manoeuvres de port, et rapidement le probleme apparait aussi bien en AV qu'en AR...
devis mecano: 3000€ pour démonter, réparer et remonter!!!
j'ai trouvé sur Ebay une boite en Angleterre qui les vend neuf à moins de 600€, et c'est tout simple (ou presque) à démonter et remonter.
PS il y a pas que ce modele, ils en vendent d'autres aussi!
les mécanos marine nous prennent pour des pigeons, une fois de plus...
http://cgi.befr.ebay.be/Hurth-ZF-Marine-Gearbox-HBW100-2R-ZF10M-2R_W0QQitemZ280437940775QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_BoatEquipment_Accessories_SM?hash=item414b676227#ht_500wt_1182
Bonjour,
J'ai également un hurth HBW-10 2R monté sur un Perkins 4108. J'ai la sensation d'une perte de puissance du moteur qui a 4.000 H environ. Un peu comme si l'inverseur patinait. Je pense à une usure interne à l'inverseur mais je ne connais pas la durée de vie réelle de cet organe mécanique. A 4000H de durée d'usage cette usure présumée est-elle normale?
Quand je regarde le lien que tu as mis sur ebay le prix est intéréssant mais l'équivalence de référence indiqué est : "Hurth ZF Marine Gearbox HBW100 2R, ZF10M 2R".
100 ce n'est pas 10, n'y a t-il pas une erreur quelque part ?
Merci pour les conseils.
ISTOS
le mien avait (en principe...) 1400hrs. mais non certifié, bateau d'occasion. à 4000h c'est assez plausible, surtout si on a bcp manoeuvré je pense.
le HBW 100R2 est l'equivalent du 10M, il ya juste une tres legere différence de couple, ( 1.86 au lieu de 1.72 je crois). j'avais un HBW 100R, le 10M s'(est adapté parfaitement. L'appareil livré par Ebay est réellement le 10M.
bien cordialement.
http://www.tadiesels.com/transmissions/ZF_Hurth/brochures/ZF_10_M.pdf
Merci pour l'info. J'ai contacté le vendeur ebay pour avoir l'équivalence de mon inverseur actuel c'est un ZF 12M 2R. On a du mal à s'y retrouver dans ces correspondances mais en téléchargeant la fiche de celui-ci, je retrouve effectivement le mien. Mahleureusement il revient au total à 705 GBP. C'est encore très intéréssant avec le cours actuel de la livre. Je le commande. Merci pour le tuyau. Même si mon diagnostic est approximatif je serai plus tranquille avec un inverseur neuf. Je vais le faire monter par un mécano.
ISTOS