Help : inverseur embase sail drive volvo 120S

2251 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
PROTO 3/4 TONNER
Inscrit forum
Help : inverseur embase sail drive volvo 120S
sujet n°80023
Bonjour j'ai un moteur Volvo MD5C avec une embase sail drive 120S Mon problème : L'inverseur fonctionne à priori correctement vu que je pass sans pb de marche avant à marche arrière (et réciproquement). Seulement quand je met au point mort l'hélice tourne toujours et garde le sens de rotation (avant ou arrière) précédemment embrayée. Je précise que l'huile est au bon niveau et qu'elle à l'air correcte (sans eau). Qui peut me dire d'ou viens le pb et si c'est grave (risque de ne plus avoir d'inverseur un jour ou l'autre ?)
Inscrit forum
réponse n°75003

bonjour
j'ai un volvo MD17D avec un e embase 120s et j'ai le meme probleme;personne pour l'instant n'a pu me dire si c'est grave ou non et comment reparer
je touche du bois pour l'instant et je laisse comme ca mais si quelqu'un peu nous aider ce serait super
florentchretien@hotmail.com

PROTO 3/4 TONNER
Inscrit forum
réponse n°75062

Une réponse que j'ai recue sur un autre forum :

"Bonjour, votre probleme peut avoir 3 causes.
1° mauvais réglage du cable ou jeu.
2° A l'interieur il y a un doigt qui commande la propulsion du cone male sur les cones femelles solidaires des pignons respectif
avant et arriere. Il arrive que ce doigt en forme de lune soit usé et ne maintienne plus le cone male dans la position trés central
sans friction en position débrayé.
3° Vérifiez votre huile, si celle-ci est blanchatre, il y a présence d'eau, celle-ci augmente la viscositée (épaisseure) de l'huile et
crée le probléme que vous avait.Dans ce cas il faut absolument remédier au probleme, car, la rentrée d'eau va etre plus
important et finira par remplacer votre huile et vous en serez pour une embase.
Bonne soirée "

Quelqu'un aurait il le manuel d'atélier de la dite embase ?

Le site de la Grande Croisière...