Halberg Rassy 29, un avis?
publié le 30 Octobre 2009 10:50
Bonjour,
un vendeur me propose un Halberg Rassy 29, belle ligne, solide, belle boiserie, habitable pour petite famille mais semble lourd.
Vos avis, expérience sont bienvenus...merci
Sébastien
un vendeur me propose un Halberg Rassy 29, belle ligne, solide, belle boiserie, habitable pour petite famille mais semble lourd.
Vos avis, expérience sont bienvenus...merci
Sébastien
Bonjour
Puisque les Français ne se battent pas au portillon pour vous répondre...
et naviguant sur un bateau de la même catégorie (Contest 32) je peux peut-être vous éclairer
Aux Pays-Bas où nous avons navigué plus de 20 ans, ce petit bateau force le respect:
il est tout d'abord beau, pour moi, le plus beau de la série de cette époque,
ensuite il est suffisament bas sur l'eau pour ne pas pêcher par l'excès de fardage comme ses grands frères.
C'est le genre de bateau qui s'occupe de vous lorsque le temps le demande.
Et comme les statistiques le disent, le Français qui opte pour un bateau du nord, ne reviendra jamais à l'achat d'un bateau... français.
Voir le lien du HR 29 de Hallberg-Rassy en annexe
Bon choix
Aquarellia
http://www.hallberg-rassy.com/hr29/hr29.shtml
http://www.aquarellia.com
Monder a mad,
Je me demande pourquois les prix de ces bâteaux ayant fortement baissés, les européens du Sud ne sont pas plus intéressés par ces unités? Un nordique qui a acheté un Jeanneau me dit qu'ils sont lourds? Pour la Méditerranée où nous oscillons entre pétole et coup de vent: ces unités (352, 382...) sont tentantes? Qu'en est-il de vos expériences?
Un français peut vous répondre : ce n’est jamais le bateau qui lâche le premier. C’est souvent l’équipage...
Je peux vous citer l’exemple d’un équipage sur un petit voilier hollandais réputé (Contest 32) qui a lancé un "Mayday", à Kas, en Turquie, au titre que son ancre dérapait....
Merci "Aquarellia" pour ta réponse,
un ami en méditerranée m'a dit: "ce bateau c'est comme un chèque, pas bcp de dévalue si entretenu, et bon marin. En méditterannée, il reste cependant lourd vu les conditions de petole (ou de coup de vent). Oui il encaissera les coup de vent mais c'est un 29 pied. Les plus gros sans problème ce sont de belles unités, chaleureuse qui passeront allegrement la mer hachée, et ont un moteur qui paliera les petoles.."
POur ma part j ai essayé, oui c'est pas un A31 ni un first 29, mais avec 6 Nds de vent ça avance tout de même, et quelle finition (boiserie, teck, gelcoat impeccable apres 23ans).
Merci "Aquarellia" pour ta réponse,
un ami en méditerranée m'a dit: "ce bateau c'est comme un chèque, pas bcp de dévalue si entretenu, et bon marin. En méditterannée, il reste cependant lourd vu les conditions de petole (ou de coup de vent). Oui il encaissera les coup de vent mais c'est un 29 pied. Les plus gros sans problème ce sont de belles unités, chaleureuse qui passeront allegrement la mer hachée, et ont un moteur qui paliera les petoles.."
POur ma part j ai essayé, oui c'est pas un A31 ni un first 29, mais avec 6 Nds de vent ça avance tout de même, et quelle finition (boiserie, teck, gelcoat impeccable apres 23ans).
J'ai acheté il y a 2 ans un HR 31 de 2002 (archi: German Frers). Il avance souvent mieux que des bateaux français plus gros, surtout au près. Mais il parait que les anciens modèles étaient moins performants - il faudrait peut-être faire des recherches auprès de propriétaires de pays du Nord, ou en anglais sur Google (comme dit plus haut, ces bateaux sont rares en France).
Le moteur n'est pas sur-dimensionné: 18cv pour 4,5 tonnes.