Groupe eau vraiment silencieux

2524 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Groupe eau vraiment silencieux
sujet n°111825
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un groupe eau vraiment silencieux. Je suis actuellement équipé d'une pompe Johnson Aquajet WPS 2.9 que j'avais acheté comme étant très silencieuse et ça n'est vraiment pas le cas.
Comme apparemment il est impossible de trouvé sur internet des valeurs fiable à ce sujet je m'en remet à vos expériences. Merci d'avance!!
Hors ligne
FIRST 45F5
Inscrit forum
réponse n°253588

 Bonjour,
je voulais faire de meme, pas trouvé.
Pour limiter le bruit, j'ai acheté des petits silentbloc sur un site aéronautique pour fixer la pompe et à proximité de la pompe un morceau de mousse autour des tuyaux pour ne pas transformer les vibrations en bruit.
Ca fait moins de bruit c'est beaucoup plus supportable.
Christophe

Hors ligne
SHARKI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°253625

Vraiment silencieux.
D'une manière réelle, effective, et qui ne peut être mise en doute. (c) Larousse. !!
Il ne me réveille pas la nuit ou pendant la sieste, peut-être parce que ce n'est pas un bruit anormal!!
 Le Jabsco Sensor Max, vitesse du moteur variable. J' ai peut-être un avantage, il est relié au réseau en cuivre par des flexibles inox, qui découplent le bruit ? Il est fixé avec ses silent-blocs sur une tablette scellée contre une paroi du compartiment moteur.

Hors ligne
CATA
Inscrit forum
réponse n°253648

une solution
juste le compresseur ( par ex. K50F danfoss) et un echangeur (genre anode ) sous la coque, super efficace et tres silencieux

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°254003

Merci pour vos partage d'expérience, je vais tenter d'améliorer mon système à partir ce ça.

A bientôt et bon vent!

Laurent

Le site de la Grande Croisière...