Grèce

429 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Grèce
sujet n°127554

dernier message de Cleopatra Marina Preveza Grèce concernant les dispositifs contre la pandemie

 

Chers tous,
 
Suite à la lettre d'information envoyée la semaine dernière, nous aimerions partager avec vous quelques informations supplémentaires importantes.

Toutes les mesures ci-dessous prises par le gouvernement grec ou par la société elle-même sont valables jusqu'à nouvel ordre.

Le gouvernement grec a annoncé que l'entrée dans le pays depuis l'extérieur de l'UE n'est pas autorisée et que toute personne entrant dans le pays doit être mise en quarantaine pendant 14 jours à son domicile. Les mesures supplémentaires comprennent la fermeture de tous les niveaux d'établissements d'enseignement (publics et privés), l'annulation de tous les événements et activités culturels et la fermeture de toutes les boîtes de nuit, théâtres, cinémas et autres établissements de divertissement, ainsi que de tous les restaurants, cafés, etc. En outre, il a été annoncé qu'à partir du 18/3, tous les magasins commerciaux suspendent leurs activités, à l'exception des pharmacies, des supermarchés et des stations-service.  L'admission dans les supermarchés se poursuit avec un nombre spécifique et limité de personnes à tout moment et avec des files d'attente extérieures.  Dans le secteur public, divers services publics (tels que les autorités portuaires, les douanes, le bureau des impôts et les moyens de transport) fonctionnent actuellement avec du personnel de sécurité ou ont suspendu leurs activités.   
 
En outre, toutes les routes maritimes en provenance d'Italie et d'Albanie sont fermées et aucun navire en provenance de quelque pays que ce soit n'est autorisé à accoster, à jeter l'ancre ou à débarquer sur le territoire grec. Par conséquent, l'entrée n'est pas autorisée à tout navire provenant d'un port étranger (non grec) de départ.
 
La compagnie se conforme pleinement à toutes les directives et règles susmentionnées. Des droits et des pénalités importants sont appliqués en cas d'infraction.
 
À la lumière de tout ce qui précède et en tenant compte de votre propre sécurité, de la sécurité publique et de la sécurité de notre personnel, l'administration de la compagnie a décidé, qu'à partir du jeudi 19/3 à 8h00, à :
Suspendre l'entrée des contractants externes et des tiers dans la marina.
La blanchisserie restera fermée.
Restreindre l'accès aux bureaux, à la réception et aux espaces de travail. La communication se fera par courrier électronique ou par téléphone.
Le service technique n'effectuera aucun travail sur les bateaux en présence du propriétaire.
Travailler avec le personnel de sécurité de certains services
Tous les paiements doivent être effectués par virement bancaire et par carte de crédit à distance.
 
Nous vous recommandons de suivre également les instructions de voyage émises par votre pays d'origine. Vous pouvez également obtenir de plus amples informations sur les voyages à destination et en provenance de la Grèce en cliquant sur les liens suivants :
Visiter la Grèce
Organisation nationale de la santé publique - Conseils aux voyageurs (dernière mise à jour en anglais 10/3/2020)
 
Nous suivons de près la situation, nous suivons toutes les mesures et tous les ordres émis par les autorités grecques compétentes et nous vous tiendrons au courant de toute autre mesure prise au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
 
Nous sommes très conscients que les activités de voile ne sont actuellement possibles que dans une mesure très limitée. Compte tenu des circonstances susmentionnées, les clients arrivant jusqu'au 30/4 devraient reconsidérer leurs plans de voyage. Dans tous les cas, veuillez nous en informer avant votre arrivée.
 
 Nous resterons toujours "Votre refuge en Grèce" et nous sommes à votre disposition pour toute information et assistance complémentaires.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance continue.

 
                                                                                                                              

 

Luc
Hors ligne
Alliage 41 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°288056

Tremblement de terre dans la région de Prevezza.
Quelqu'un a des nouvelles de ce qui s'est passé sur les chantiers ? des dégats ? 

Merci...

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288067

Effectivement nous avons   été bien   secoués sur  notre voilier à sec à CLEOPATRA Marina.

Impressionnant  mais aucun dégats sur les bateaux du chantier 

Ronde du gardien immédiate  et le lendemain contrôle des étais.

Aucun soucis

Luc
Hors ligne
Alliage 41 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°288070

OK merci Jérome. Mon dériveur est sur étais, et j'étais un peu inquiet... 

Vous êtes confinés sur le bateau à sec, donc ? ? ? pas trop dur ?

Hors ligne
CATANA 411
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°288073

Merci pour les nouvelles ! Et bon courage...

cata Dugue (Catana 411 à l'entrée du chantier)

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288078

Nous avons bien fait de différer notre mise à l'eau, depuis ce matin avec le confinement les navigations sont interdites.

Il y a plus malheureux que nous!  L'avitaillement est fait   et nous ne manquons de rien.

Bon courage à tous prenez  soin de vous.

Le site de la Grande Croisière...