Gib Sea 352

3642 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
ECUME DE MER
Inscrit forum
Gib Sea 352
sujet n°91560
Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis sur le gib sea 352: comportement marin, performance, robustesse et qualités et défauts.

Merci,
Christian
Anonyme (non vérifié)
réponse n°143948

Salut,

J'ai eu l'occasion d'avoir navigué dessus en location, il y a longtemps...

Robustesse de Gibert Marine, à l'époque, mais pas un foudre de guerre en régate, plutôt voué à la croisière avec un minimum de vent.

Un "bon petit" 10 m. WC à l'avant ?... Trois cabines ?... Table à carte sans siège dédié et "ouverte" sur le carré ?...

Une bonne expertise t'en dira plus sur les (éventuels) qualités et défauts de celui que tu auras en vu.

Bonne recherche.

ECUME DE MER
Inscrit forum
réponse n°144308

Merci pour les réponses.
En fait, je visais un sun rise 35 3 cabines. Mais bon, comme il avait été accidenté, j'ai dis stop. 
Je souhaites un voilier de 35 pieds relativement performant sous voiles pour naviguer en famille, avec ma fille < 1 an. 
3 cabines, au cas où la famille s'agrandit ...
Le but est de faire de la croisière tout en ayant du plaisir sous voiles.
Du coup, avec vos avis, j'ai plutôt l'impression que le gib sea 352 n'avance pas très vite et le plaisir sous voiles quelques peu restreint.
D'ailleurs, si vous avez des idées concernant un voilier autour de 35 pieds, 3 cabines si possible marin et relativement performant pour 40 à 50 K€, je suis preneur. Mon programme est nav en bretagne, espagne, angleterre, irlande avec la possibilité de faire un tour de l'atlantique d'ici 2/3 ans.
Merci,
Christian.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°144315

Pas mal le Sun Rise...

Mais dans les 10 m il n'y a pas un grand choix avec trois cabines.

Plus récent mais plus chers : Sun Odyssey 33 !

Je ne conseille pas l'Océanis 350, mauvais souvenirs...

Après il faut rajouter quelques centimètres.

SUN ODYSSEY 33
Inscrit forum
réponse n°144316
Inscrit forum
réponse n°144317

Chez Dehler, dans ces prix, ca doit se trouver. 34, 35, voire 38 ancien
Au moins, ca avance, c'est costaud et ca n'a pas d'osmose.

Le site de la Grande Croisière...