Fabrication d un taud pratique

1709 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
EVASION BENETEAU
Inscrit forum
Fabrication d un taud pratique
sujet n°97287
J ai travaille dans la voilerie et proposais aux clients ceci:

Ou un rail de chaque cote de la baume, facon caravane avec tauds que l on enroulent de chaque cote. Il existe du taud tres fin, blanc, extrement resistant et qui ne pese rien, mais un peu cher. Systeme tres pratique  mais qui perd en hauteur.

Sinon: sur un taud toile de tente, faire coudre en dessous du taud des sangles avec accroches rqpides a intervalles reguliers pour attacher le taud a la baume.

Dans le meme etat d esprit, pour enrouler le taud de chque cote, faire coudre au dessus du taud quatre sangles au meme endroit a intervalles reguliers que vous reunirez deux par deux avec des accroches rapides, pour enrouler le taud de chaque cote de la baume.  Deux sangles qui se reunissent avec accroches rqpides pour enrouler babord, et au meme emplacement deux sangles gauche et droite pour enrouler tribord.

A peu pres a la moitie du taud, faire couper le taud en deux perpendiculairement a la baume jusqu a vingt centimetre en gros ou plus du centre, tout depend de la hauteur du lazzy back. Bien le renforcer, y faire mettre des oeillets pour reunir les deux parties et des rabats tenus avec du velcro large pour la pluie,  que vous puissiez derouler au dessus du cockip sans derouler au dessus du pont. Cette partie sera roulee de chaque cote de la baume, pour ne pas etre toujours enferme sous une toile de tente et voir ce qui se passe a l exterieur. Avec ce systeme vous enrouler ou derouler indifferement quatre parties sans etre prisonnier ni contraint d evoluer a qatre pattes en vous dechirant le dos.

Faites le test avec du papier. Je n ai pas le courage de faire et scanner un crobard.

Amicalement.
Hors ligne
CENTURION 40S
Inscrit forum
réponse n°175934

 J'ai fabriqué un taud pour mon voilier d ela manière suivante : des fermetures éclairs (qualité voilier) cousues sur le lazy bag de chaque côté de la baume. Des tauds se zippent ainsi dessus quand on est à l'arret, et s'attachent aux filières aves des petites sangles (notre bome est très haute). Les tauds sont en quatre parties, on peut ainsi mettre un seul côté suivant l'orientation du soleil, ou les deux côtés, au choix. Le tout est enlevé rapidement dès qu'on part naviguer. Le bateau est ainsi couvert depuis le mât jusuq'au bout de la bôme (qui est très longue aussi et vient juusqu'à la barre (centurion 40S de Wauquiez).
je vais chercher une photo. ce sera plus clair.
Brigitte sur Flores

Hors ligne
EVASION BENETEAU
Inscrit forum
réponse n°176026

L idee  est tres bonne et c est le principe. A condition d avoir un lazzy bag. J ai des bomes sur enrouleur. Pas terrible mais je fais avec. La legion

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°176029

Salut Zakousky,
Et ta photo alors...ça intéresse!

Hors ligne
CENTURION 40S
Inscrit forum
réponse n°176051

 Je n'ai pas retrouve d ephotos. je vais essayer d efaire un croquis....

Le site de la Grande Croisière...