Emission France 2 "tout quitter pour changer de vie"

5695 lectures / 86 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Emission France 2 "tout quitter pour changer de vie"
sujet n°87774
Bonjour

Je suis Karine Chevalier, journaliste pour une nouvelle émission "tout quitter pour changer de vie" diffusée sur france 2.

Pour cette troisième émission, nous souhaiterions réaliser un reportage de quelques jours sur une famille qui part au cours de ce mois sur un voilier.

Si vous désirez davantage d'informations, vous pouvez me contacter au 01 53 84 29 56

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°125699

Bonjour,

Il faudra faire quelque chose d'équilibré échecs et réussites, mais les journalistes savent faire. Ce qui me frappe aujourd'hui c'est que les projets sont beaucoup plus mûris et équilibrés que dans le passé. On a, je crois, dépassé le "je largue tout pour me faire une nouvelle vie". Grâce aux vols low cost, on voit se développer le "grand voyage intermittent". Le bateau est laissé pour quelques mois dans un port sûr puis il est récupéré plus tard pour continuer le voyage sans que cela implique une coupure totale avec ses attaches.
L'année sabatique a également le vent en poupe.
Mais on doit encore trouver quelques spécimens "rares" qui veulent tourner définitivement la page.

ISTOS

Anonyme (non vérifié)
réponse n°125701

Bonjour,

Et-ce que l'émission ne serait pas produite par Réservoir Prod (Jean Luc Delarue) ? Si tel est le cas, j'ai du mal à imaginer quelque chose "d'équilibré" !

Hors ligne
KETCH FERROCIMENT
Inscrit forum
réponse n°125703

   Bonjour,

 Je trouve Awa assez pessimiste.Il y a des réussites et des échecs chez les candidats au départ,mais au cours de nôtre voyage (3 ans avec nos 5 enfants ), on a remarqué que ce n'étaient pas forcément les mieux préparés,les meilleurs marins ou les plus riches  qui voyageaient le mieux.Les bateaux et les budgets sont en augmentation assez nette mais je suis persuadé (surtout aujourd'hui ) qu'on peut trouver de très bons bateaux d'occase à des prix allant de 20 à 100 000 euros et se payer de très beaux voyage seul, en couple ou en famille.
 Si on veut être assuré tous risques (bateau,santé,argent,travail ) avant de partir,alors oui le départ sera dur.Il ne faut pas inciter les gens à partir,mais pas les décourager non plus.C'est quand même chouette de pouvoir rêver un peu.

Hors ligne
JEANNEAU SO 45.1
Inscrit forum
réponse n°125739

Merci Marc pour ton analyse si juste et j'adhere totalement à ta philosopie.... Je suis en route depuis 25 ans et j'aime toujours autant ce mode de vie nomade , ouvert aux rencontres , aux nouveaux paysages , à la decouverte de notre belle planete...Apres 15 ans en polynesie ( il faut bien travailler et elever les enfants ...), je suis de nouveau en route et suis actuellement en Colombie Britannique...pays magnifique farci de mouillages sauvages avant de monter vers l'alaska au printemps ....

Je suis allé voir ton blog...bravo pour tes photos magnifiques d'oiseaux et les articles...je te souhaite le meilleur du bonheur sur l'eau

Amicalement

Pierre 

Hors ligne
AMPHITRITE
Inscrit forum
réponse n°125755

Tout pareil que ci-dessus. Allez voir le blog !
Farid

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125763

Ah...Karine...
Tout larguer pour ne pas devenir vieux con trop vite à la retraite, çà se fait, j'en connais...
C'était pour éviter d'avoir éviter d'avoir à subir Poivre d'Arvor chaque soir...
Si votre émission est produite par "Réservoir Prod"...
Aïe, aïe, belle Karine, c'est tout faux...
Allez, portez vous bien...
Et si vous souhaitez voir la production de quelques "petit vieux toniques", jetez un coup d'oeil au lien ci dessous
Yoruk

http://www.eauxturquoises.fr/

Kaj
Hors ligne
AA
Inscrit forum
réponse n°125790

Ben nous on a tout vendu à la retraite pour partir sur un voilier pas trop récent donc pas trop trop cher. On connaît plein d'équipages qui ont fait comme nous, ça n'a rien d'un sacrifice. Le seul vrai problème est: " Comment on va faire quand on sera trop vieux pour tenir sur le pont ?"

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125793
Kaj a écrit :
" Comment on va faire quand on sera trop vieux pour tenir sur le pont ?"

 Ah..... mon Kaj, la question n'est pas de savoir si on pourra tenir sur le pont, mais plutôt, est ce que le pont n'a pas intérêt a bien se tenir....
Yoruk

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°125811

a ce demander s'il y a pas erreur sur le titre de l'émission(tout quitter pour changer de vie?) ou
(tout quitter pour survivre?)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°125817

Attention danger... Les journalistes sont là pour vendre et faire de l' audience, donc forcément pas sur la même longueur d' onde. Votre côté le plus intime et le plus sensible rique d' être exploité à l' extrème et mal interprété, donc Méfiance ces gens sont DANGEREUX... TRES DANGEREUX ! C' est l' expérience tout simplement...

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°125838

Tout à fait d'accord avec Helies. Je connais un couple qui a été interviewé par une revue nautique sur un sujet très technique: la rénovation d'un bateau. Eh bien ils n'ont pas réussi à obtenir du journaliste que leur projet réel (balade en Méditerranée) soit publié - et lorsque leur famille a appris par la presse qu'ils allaient traverser l'Atlantique sans avoir prévenu personne ils ont eu quelques problèmes ... mais une Transat çà faisait mieux dans l'article parait-il. Imaginons ce que serait devenu l'exposé de leurs motivations psychologiques !

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125844
christianeb a écrit :
Tout à fait d'accord avec Helies. Je connais un couple qui a été interviewé par une revue nautique

 Bonjour Christiane, bonjour à tous...
Quelque chose nous échappe là... Réservoirprod, et la belle Karine, ce ne sont pas des journalistes...Ce sont des gens de spectacle..rien de plus.. de la fumée, de l'écume, du vent...
Yoruk

Hors ligne
DAUPHIN
Inscrit forum
réponse n°125849

Les avis sont partagés..........................;à justes raisons

Pour laisser à Karine le bénéfice de la bonne foi, ne pourrait-elle pas nous indiquer à quel endroit (lien, blog, revue, ou autre...) on pourrait consulter ses derniers reportages.

Quel qu'en soit le sujet, cela nous donnerait des indications sur la valeur de son travail et sur l'honneteté de ses employeurs.

Bien cordialement
JP L

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°125873

La non réaction de Karine m'étonne !!

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°125898

je n'en suis pas étonné

Hors ligne
AMEL SANTORIN
Inscrit forum
réponse n°125922

oui
mais pourquoi ?
par timidité peut être ?

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°125926

 khéops ça me fait plaisir de voir encore chez beaucoups d'entre vous un  état d'esprit encore enfant,ceci montre bien que l'esprit marin est avant tout, un grand coeur
se dire journaliste et etre timide?

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125934

Bonjour à tous
Je pense qu'elle ne répond pas, parce qu'elle a déjà trouvé son pigeon...
Je connais très peu de journaliste capable de bien traiter deux sujets que je connais bien: la voile et mon métier. Alors quand ils traitent un sujet inconnu, çà craint... Et là,le sujet semble bien être le spectacle...
Yoruk

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°125943

La vraie raison du silence de Karine est que nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés et nous avons décidé de tout plaquer pour partir ensemble.

ISTOS

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125945
ISTOS a écrit :
La vraie raison du silence de Karine est que nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés et nous avons décidé de tout plaquer pour partir ensemble.

ISTOS

 Ha.... la merveilleuse histoire. Dis moi, fait elle aussi la cuisine ???

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°125952

Bonjour à tous
Je me suis fais gentiment remonter les bretelles, par une membre STW, par e-mail, concernant Karine. C’est vrai que je lui ai fait un procès d’intention stupide et sans la connaître. Donc, Karine, je vous prie de me pardonner mes écarts.
Ce se serait quand même vachement sympa que remuer votre charmant derrière, histoire d’éclairer nos chandelles…
Aïe, aïe… Je vais me faire allumer

Yoruk

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°126005

Bon juste pour vous dire que j'ai été contacté par courriel et par téléphone par Karin avant qu'elle ne diffuse son courriel sur le site faute d'avoir fait affaire avec moi.
Je dois dire que j'ai eu quelqu'un de charmant en ligne.
Si j'ai décidé au bout du compte de ne pas donner suite avec ma petite famille c'est qu'effectivement un projet tel qu'un changement de vie ne se transpose pas ni ne se défend à l'égard de quiconque.
Or c'est l'appropriation de l'image , bonne ou mauvaise, par chacun qui va polluer cette belle aventure.
Il suffit pour celà de laisser juste les français faire ce qu'il savent faire le mieux : critiquer
Alors laissons Karin à son Job et à ceux qui souhaiteront s'exposer le soin de le faire et peut être que chacun y trouvera son compte y compris peut être le télespectateur.
Car avouez il y a des sujets plus dramatiques quand même que de suivre une aventure qui peut être échappera à certain mais éveillera peut être chez d'autres des envies qui deviendront un jour réalité ?
Alors à quoi bon reprocher à Karin de prêter son concours ou à d'autres de témoigner ?
Thierry, chrissi, mael ( 10 ans ) , Eléa ( 8ans ) en départ TDM dans quelques mois.

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126010

Bonjour à tous
Tout larguer…
Karine dit : " tout quitter pour changer de vie " Cà me semble plus explicite, et c’est le "changer de vie" qui importe .
Changer de vie, ce n’est pas partir en vacances autour du monde… Non, c’est vivre une vie de marin, une vie de nomade et assumer les risques qui en découlent.
Depuis bientôt 10 ans, nous avons choisi ce type de vie. Ce fut un choix facile parce que conforté par l’arrivée de notre retraite, et la crainte de tourner trop vite vieux con, au fond de notre jardin.
Si pour nous, ce fut un choix logique et délibéré, véritablement le choix d’une autre vie, enrichissante et valorisante, je crois que nous sommes l’exception.
Depuis 10 ans, nous en avons croisé des couples et des bateaux. Dans la plus part des cas ce sont couples en rupture, et dans la plus part des cas, des ruptures amoureuses. C’est d’ailleurs fort attendrissant de voir des couples reconstitués de plus de 60 ans…. Malheureusement c’est aussi très difficile à vivre, et çà ne marche pas toujours très bien.
Alors, confier tant de complexité, tant de fragilité à des journalistes TV, dont on peut craindre qu’ils soient plus "show men" que journaliste… Cà fait peur…
Déjà qu’expliquer qu’il y a les vivants, qu’il y a les morts et qu’il y a les hommes qui vont sur la mer, ce n’est pas facile… et l’on rejoint les inquiétudes de Awa…

Yoruk

NB Karine, si vous lisez ces lignes, n'y voyez aucune attaque personnelle, juste une légitime inquiétude...

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°126013

Je suis d'accord avec vous Awa et yoruk et j'aime votre reflexion emprunte d'expérience

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126015

A Marcp
Je l'ai su, et je le retrouverai. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'un philosophe grec.
Il me semble que le sens à en retenir est que les hommes qui vont sur la mer, sont d'une nature différente, disons d'un carctère différent.
Et s'il s'agit bien d'une citation grecque, connaissant les conditions de navigation en mer Egée, les marins de cette époque devaient être de sacré bonshomme, parce que leurs bateaux devaient être un peu plus délicat à manoeuvrer que nos "yachts"

Yoruk

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126016

pour marcp tu ne pense pas ?
que les vivants terriens,et les vivants en mer sont différent?
tous ceux qui vivent vraiment cette vie te diront je me revois mal revivre une vie de terriens

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126017

je l'ai trouvé, dans un blog de la voix du nord:

Il y a les vivants, les morts… et les marins. »

Cette phrase, régulièrement attribuée à Platon (sous la traduction généralement admise : « Il y a les vivants, il y a les morts, et ceux qui vont sur la mer »), est en fait bien plus ancienne que ça, puisqu’elle est reprise d’une citation d’Anacharsis : « Il y a les vivants, les morts… et les marins. »

Ce dernier, nous rappelle Wikipédia, « est un philosophe d’origine 'barbare', venu en Grèce du peuple des Scythes, au nord de la mer Noire, au début du sixième siècle avant Jésus-Christ. Il est parfois rangé parmi les Sept Sages. Ce personnage presque légendaire représente l’étranger avisé, le « regard du dehors » dans la civilisation hellénique, une sorte de préfiguration de la perspective des "cyniques" mettant à distance les mœurs habituelles de la Cité. »

N’en déplaise à Platon, j'avais envie de rendre hommage à Anacharsis.

Yoruk

http://vendeeblog.blogs.lavoixdunord.fr/tag/vivants

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126018

d'accord avec toi pour rendre hommage a Anacharsis

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126019
Larverne a écrit :
d'accord avec toi pour rendre hommage a Anacharsis

 Merci aussi au blog de la Voix du Nord et à Google... On vit une épaoque fantastique...

Yoruk

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126022
Marcp a écrit :
 elle doit bien rigoler Karine si elle nous lit !
On en est à Platon et son pote, jusqu'où va-t-on aller ?

 Marc....
Tu devrais faire du bateau....

Yoruk

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126025

Marc, et en toute humilité, écoutes bien ceci :
Il m’est arrivé de trouver refuge dans une anse pas bien grosse au sud du détroit de Samos, un jour ou le meltem était de très mauvaise humeur.
Cette anse située entre Milet et Ephèse, s’appelle Port Saint Paul.
Port St Paul, tout simplement parce que St Paul y a trouvé refuge en allant de Milet à Ephèse.
Marc….j’ai jeté l’ancre de mon bateau à cet endroit, et je me suis dit que je refaisais les gestes du marin qu’était St Paul…
Parce que je suis un marin, parce que je vais sur l’eau… Ce que je n’aurais jamais fait vivant ou mort sur terre…
Comprends tu cela Marc ????

Yoruk

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126026

pour marc yoruk a raison l'état d'esprit ,la façon de vivre d'un marin ne peut se comparer a aucune autre vie
la mer est un élément a part ,l'histoire de l'homme et de la mer est aussi une histoire a part

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126031

oui marc je comprend ce que tu veus dire et je confirme que ceux qui vivent en mer ne sont absoluments pas ni une élite ni supérieur aux autres
je dis simplement que la vie de marin est une vie différente et a part de ceux qui vivent en tant que terriens
pour donner un exemple la plupart de ceux qui reviennent de long voyages on besoin d'un temps de réadaptation a la vie terrestre

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126034

Marcp, pour confirmer ce que dit larverne ;
Aucun élitisme à se dire marin. C’est juste une façon différente de vivre, ou de mourir, ce qui rejoint le propos de Anacharsis.
Il est peut être nécessaire d’établir la différence entre les marins et les balnéaires. Etre marin, comme le sont les tourdumondiste, ou comme nous le sommes, caboteurs vivant à bord, c’est assumer cette différence que tu sembles refuser.
Puisque l’aspect sacré te semble étranger, plus prosaïquement, pour un marin.

  • Quand tu veux manger du pain, tu ne vas pas chez le boulanger du coin, non, tu fais ton pain.
  • Quand ton alternateur tombe en carafe, tu ne fais pas venir ton électricien, non, tu répares toi-même.
  • Quand la mer devient grosse, tu ne te réfugies pas au plus douillet de ton appartement, non tu affronte tes choix, et tu les assume.
  • Et plus prosaïquement, quand tu as mal au dents, tu ne file pas chez ton dentiste agréé par la sécu et ta mutuelle, non tu souffre tout seul, puis à terre, tu tentes de comprendre et d’expliquer, la plus part du temps dans une langue qui t’es étrangère, là ou tu as mal. Au préalable tu auras payé plein pot ta consultation
  • Etc. etc, etc…

Vivre différemment une vie de marin, c’est aussi faire des rencontres incroyables, rencontres pour les quelles il t’aurais fallu des années sur terre, en ville, ou à la campagne, réfugié au plus fort de ton cocon.
Enfin, vivre une vie de marin c’est se démarquer par beaucoup de modestie, ce qui n’est pas ma qualité première… Mais je vous prie de bien vouloir me le pardonner…
En résumé : Mais, qu’est ce qu’elle fout la belle Karine, on est en train d’écrire son synopsis…

Yoruk, marin de bon matin…

Hors ligne
Catamaran
Inscrit forum
réponse n°126036

Comme j'adore les journalistes MOI ( à suivre sur le lien ci-joint pour comprendre), je suis obligé de participer à ce fil.

"Si vous désirez davantage d'informations, vous pouvez me contacter au 01 53 84 29 56"
avant on aimerait bien des photos ou des vidéos, nous sommes pour le journalisme moderne, le blabla et l'écrit nous suffisent plus!

Amitiés journalistiques!

Guillaume

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=26145&topic_id=22&st_row=1

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126037
Cataglider a écrit :
 le blabla et l'écrit nous suffisent plus!

Amitiés journalistiques!

Guillaume

 J'ai vu le site
 bla, bla, bla rallye, flotille, pacotille; c'est çà ????

Yoruk

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°126049

Plus que les bateaux, plus que les moyens de nav, ce qui a beaucoup changé en un demi siècle en grand voyage, ce sont les moyens de communication.

Aujourd'hui, le voyageur qui le souhaite peut envoyer et recevoir plusieurs mails par jour. A toutes les escales il peut trouver des cybers pour gérer ses petites affaires etc...

Ce n'est pas forcément déterminant pour celui qui est parti, mais c'est un changement considérable pour la famille, les amis etc...

A+ Sergio

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126051

Bonjour à tous
J'ai reçu un mail direct, très gentil,  de Karine. Je lui ai renouvellé mes excuses sur la façon dont j'ai préjugé de son travail.
Ceci dit, il lui reste le plus difficile: travailler sur un sujet aussi complexe, sans le dénaturer...

Yoruk

Anonyme (non vérifié)
réponse n°126053

Bravo YORUK de te dévouer pour servir de référence à cette enquête... C' est très sympath !!! Préviens nous quand l' émission passera sur A2 que j' aille voir la TV quelque part.(je ne l' ai pas). A+ Hervé

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126056
Helies22 a écrit :
Bravo YORUK de te dévouer pour servir de référence à cette enquête... C' est très sympath !!! Préviens nous quand l' émission passera sur A2 que j' aille voir la TV quelque part.(je ne l' ai pas). A+ Hervé

 Hervé....
Arrêtes... de me chambrer, hein... Mais c'est vrai, que nous n'avons pas regardé une émission de téloche depui 9 ans... Et je me suis permis de critiquer. C'était stupide. Karine a été sympa dans son mail. Mais tout de même..."Delarue"... Le handicap est sévère... Moi je lui souhaites bonne chance...

Yoruk

Hors ligne
DAUPHIN
Inscrit forum
réponse n°126064

Dommage que Karine n'ai pas osée, ou eu le courage, comme je le lui suggérai d'indiquer les reférences de quelques'uns de ses reportages.

Tout cela est-il bien sérieux ?

On peut légitimement avoir des doutes.

Mais si c'est vraiment l'équipe à Delarue j'émets les plus grandes réserves vu le caractère people et supperficiel de ses émissions.

Bien cordialement

JP L

Anonyme (non vérifié)
réponse n°126079

Sans vouloir froisser personne...

Surprenant que la journaliste qui lance le sujet ne revienne pas s'expliquer un peu mieux.

De mon côté : "pour vivre heureux vivons cachés", et pour changer de vie, il peut suffir d'aller élever des chèvres dans le Larzac ou de passer sa retraite aux Antilles, et sans rien dire à personne.

Et pour ce qui est des "vivants et ceux qui vont en mer", cette citation est, me semble-t-il, attribuée à Aristote, répétée par Platon.
Et méfiez vous en passant des affirmations de wikimachin qui affirme (entre autre) que l'on voit les Baléares depuis les côtes françaises...


Hors ligne
HERMINE 36
Inscrit forum
réponse n°126104
Yörük a écrit :
Il y a les vivants, les morts… et les marins. »

Cette phrase, régulièrement attribuée à Platon (sous la traduction généralement admise : « Il y a les vivants, il y a les morts, et ceux qui vont sur la mer »), est en fait bien plus ancienne que ça, puisqu’elle est reprise d’une citation d’Anacharsis : « Il y a les vivants, les morts… et les marins. »

Ce n'est pas pour être désagréable, mais c'est une phrase que je m'abstiens de prononcer car je la trouve bien prétentieuse nous concernant, nous autres pauvres plaisanciers (fussent-ils au long cours) bardés de gps, de radars et de prévisions météo. Rien à voir avec ces marins du passé qui étaient toujours sur le fil du rasoir ...

Donc, je propose de la remplacer par une autre phrase : " Il y a les vivants, les morts ... et ceux qui regardent la télé."

Lorsqu'on regarde la télé, en effet, on n'est ni tout à fait vivant ni tout à fait mort ... AMHA bien sûr !

Bonne soirée

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126107

ben alors! koala c'est les bouzigues ou le blanc qui ta fait cet effet

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126108

Hé..... Koala

Pas de téloche à bord depuis 9 ans...
Je suis bien obligé de ma faire mon cinoche.....

Si c'est les bouzigues et le blanc qui te font effet, j'espère qu'il s'agit de Gros Plant, auqyel cas tu seras tout à fait pardonné..

Yoruk à jeun

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126111

Bonne soirée

Salut à tous
En préambule, si ma contribution vous semble lourde, ou pénible, ou déplacée, n’hésitez pas à me le dire. J’ai un penchent naturel à devenir envahissant quand un sujet me passionne. Merci de me le dire gentiment, hein, sinon je monte assez vite dans les tours.

Alors, la question posée par Karine Chevalier, finalement m’interpelle fortement. Et pour en revenir à ce que dit sans méchanceté Koala :
« C'est une phrase que je m'abstiens de prononcer car je la trouve bien prétentieuse nous concernant, nous autres pauvres plaisanciers »

C’est vrai que cela peut paraître discriminant. En fait, il n’en est rien, c’est juste une manifestation d’enthousiasme. C’est comme un cri de joie et de passion, on peut le laisser s’exprimer, et je crois qu’il faut le laisser s’exprimer. Et c’est à la portée de tout le monde, il suffit de le vouloir…

Je citais un peu plus haut l’exemple du mouillage dans l’Anse de St Paul, mais c’est vrai que l’on peut passer complètement à coté : on a mouillé, point barre. On peut aussi s’interroger sur le sens de l’histoire, qui bizarrement rejoint le sens de votre navigation ce jour là, et là çà prend une autre dimension… On peut aussi regarder la télé…

J’ai plein d’exemples comme çà en mer Egée. En particulier celui-ci : nous sommes allés à Limnos, l’île qui commande l’entrée des Dardanelles en Egée. On sait que Jason et son équipage y sont passés. Ils ont même failli rester prisonnier des belles habitantes de l’île qui venaient de trucider leurs infidèles de maris…
Et bien, j’ai beaucoup de mal à l’expliquer, mais en reconnaissant l’île, en cherchant le bon mouillage, je suis certain d’avoir trouvé l’endroit ou Jason a accosté, parce qu’en raisonnant en marin il n’y a qu’à Mourtos ou il pouvait laisser ses barques en sécurité sur la plage. J’ai mouillé à l’endroit ou Jason a mis sa pioche. On n’est pas loin du sacré à ce niveau. Et çà je n’ai pu le vivre que parce que je suis un ‘homme qui va sur la mer’

Voilà, voilà, sans prétention ; juste avec de la passion…
Yoruk

Anonyme (non vérifié)
réponse n°126112

Yoruk... je voyais mal le Michel sur le plateau de De La Rue,  un mec qui n' a plus la télé depuis 9 ans, se retrouvant prisonnier dans les filets du gladiateur du PAF je n' ose imaginer la scène, il t' aurai bouffé tout cru. Bravo tu résistes, remarque que je n' ai plus la TV depuis 1997, à cause de toutes ces émissions douteuses. ARTE' est mon plus grand regret, mais je m' en passe sans problème.

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°126115
Helies22 a écrit :
Yoruk..

 

 Hervé... Tu vas te faire un malheur de bonheurs sacrés, dans ces eaux... et tu te rends compte, avec la barque à gaston...
Tu seras pas loin du sublime mon gars...

Yoruk

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°126117

Bon moi ce que je constate au bout du compte c'est que, pour ou contre, la magie de la télé fait qu'une simple question de Karin aura généré non pas moins de 58 réponses sur ce blog ! Magique !... et piègeant ! cqfd ... elle est pas belle la vie ?

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°126118

tu dit que tu ne regarde plus la tele,que t'en a plus chez toi,mais il ne t'arrive jamai?de la voir parfois de la rue?

Pages

Le site de la Grande Croisière...