Embarquement pour formation des équipages débutants

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Catamaran Catana 472
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Embarquement pour formation des équipages débutants
sujet n°83832
Nous sommes un couple 44 et 48 ans, lui capitaine 200 voile, nous embarquons pour aider les propriétaires à devenir autonomes sur leur bateau. Nous ne sommes pas encore libérés de nos obligations professionnelles et ne disposons donc pas d'autant de temps que nous souhaiterions (quelques semaines de temps en temps). Nous aimerions également pouvoir lister des gens de bonne volonté, expérimentés dans le domaine de la croisière, pour aider les équipages dont nous ne pouvons honorer la demande. Actuellement nous disposons de quelques volontaires et avons pu les mettre en relation avec des plaisanciers débutants. Cela s'est très bien passé, des relations d'amitié sont toujours nées de ces embarquements. Cette solidarité ne demande qu'à être intensifiée et à présent nous manquons de volontaires. Nous sollicitions donc tous les plaisanciers expérimentés disposés à donner un peu de leur temps pour partager leurs connaissances. A bientôt, Véronique et Patrice
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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99382

il faut vraiment qu il soit tres debutant ces equipages
avec le niveau des formateurs qui nest tres eleve
personellemnt quand je veux une formation de n importe quel domaine
j ai plutot tendence a faire appel a des pof de niveau le plus haut possible
niveau technique et proffessionnel
au bout du compte plus de sous depense
mais que de temps gagne
salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99384

Bonjour tout le monde

Dis moi Capitainjpp, tes reflexions sont souvent pertinantes, mais là, franchement t'es lourd ! Mécontent

Amicalement Pascal Clin

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99387

je dis peut etre des betises
le PPV serrai plus haut en niveau qu un C A P
et pour faire de la formation c est quand meme pas le pieds un C A P

autre chose je voie que ce sujet ne demarre pas et pour cause
c est histoire de causer
cela aurrai ete domage cette offre de formation au noir

a pourquoi ils cotise un les deux
a bon
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99388

je dis peut etre des betises
le PPV serrai plus haut en niveau qu un C A P
et pour faire de la formation c est quand meme pas le pieds un C A P

autre chose je voie que ce sujet ne demarre pas et pour cause
c est histoire de causer
cela aurrai ete domage cette offre de formation au noir

a pourquoi ils cotisent un les deux
a bon
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99389

je dis peut etre des betises
le capitaine 200 voile serrai plus haut en niveau qu un C A P
et encore beaucouq de chance que ce ne soit que l examen du capitaine 200 et pas brevete
brevete etand examen plus temps de navigation comme eleve
et pour faire de la formation c est quand meme pas le pieds un C A P

autre chose je voie que ce sujet ne demarre pas et pour cause
c est histoire de causer
cela aurrai ete domage cette offre de formation au noir

a pourquoi ils cotisent un les deux
a bon
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99391

Excuse moi captainjpp,

je me suis trompé, t'es pas lourd t'es c....

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OVNI 36
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réponse n°99405

Bonjour Patrice et Véro grâce à votre aide nous pourrons réaliser notre rêve.
Il est navrant que des ... (j'hésite sur la qualification à employer) se permettent des jugements sur des valeurs qui leur
sont étrangères.
Marie Gabrielle et moi nous disons MERCI.

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Membre cotisant
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réponse n°99407

Moi, je ne comprends rien à ce que dit Captain Jean-Pierre Papin. En quelle langue s'exprime-t-il ?

Dom
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ALEZAN 49
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réponse n°99408

surement celles des formateurs experimentés .... mais rassure toi .... je n 'ai rien compris non plus.... et ce n'est pas la
premiere fois...

Dom

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99440

je resume
comment des formateurs avec un niveau tres bas peuvent former d autre navigant
je pense qu il vaut mieux se former ou tout seul
ou avoir des formateurs de niveau interressant interressant au niveau theorique et pedagogique
au niveau experience pratique

si on veux devenir formateur meme chez nous les marins il y a un cursus

maintenant si vous preferez allez voir un guerrisseur plutot qu un docteur quand vous avez un probleme de sante
vous etes libres

apres un autre probleme se pose
quand je lis je me propose de vous former
j ettends contre reniumerations donc il y a travail au noir

par forcement vous allez me dire
mais presque toujours pour ne pas dire toujours
quand je vois le nombre de loulou qui travaille sur les bateaux de plaisance et qui le font au black
combien 99 % environ

alors je parle
salutations
captainjpp

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réponse n°99451

Il y en a toujours qui parlent de leur projet et qui veulent donner des lecons. Alors moi je trouve que cette idee de ceux qui ont
une formation d'en faire profiter d'autres est tres bonne. J'ai fait le tour du monde, je n'avais aucune formation et tout s'est
tres bien passe. J'ai laisse mon bateau a un skipper pro pour remonter la mer rouge, il a coulé le bateau.....

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Catamaran Catana 472
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réponse n°99466

bonjour à tous,

nous nous permettons d'intervenir à certaines remarques;
nous trouvons qu'il s'agit d'une prétention déconcertante de traiter des gens que l'on ne connait pas de la sorte: "niveau
tellement bas... travail au noir...etc.."

Notre activité à tous (ou en grande majorité) est la plaisance. Il va sans dire qu'un plaisancier exerce (ou exerçait) une autre
activité pendant sa période d' activité professionnelle; certains sont (ou ont été) : médecins, avocats, responsables
d'entreprises, mécaniciens, employés, etc...
Comment peut-on, parce que l'on dispose d'un diplôme très très élevé en marine marchande, prendre tous les plaisanciers pour
des ....
De plus, nous ne comprenons pas l'acharnement gratuit développé à l'égard des "petits diplomes" ...

Personnellement, dans le monde du travail Patrice intervient sur des installations bien différentes des moteurs de plaisance
(groupe turbo-alternateurs de 900 MW, diesels de 10 MW, Turbines A Combustion de 20 MW, installations électriques en BT,
MT, HT, de jusqu'à 400 KV...)
Ceci pour répondre au capitaine que ça ne rend pas forcément plus malin ou intelligent.

Nous profitons tout de même de certains côtés positifs des interventions du capitaine:
elles nous rappellent que sur les mers on peut rencontrer des gens hyper compétents (puisque vous le dites) qui ont un dédain
certain pour les plaisanciers.
On comprend mieux ainsi que certaines rencontres avec des bateaux de commerce se passent dans l'irrespect des "petits"
plaisanciers et des règles de barre...

Mais nous n'aimons pas généraliser, on peut être au service du bien ou du mal quelque soit sa profession et son rang social.
Nous pensons que des plaisanciers débutants préfèrent l'aide d'un petit diplome (ou sans diplome d'ailleurs), à l'absence d'aide
de tous ceux qui sont hyper compétents et qui ne leur apporteront jamais leur aide.

Pour ce qui est du travail au noir qui semble perturber notre capitaine, sachez qu'il n'en n'est rien et qu'un défraiement n'a
jamais constitué de rémunération occulte.

Cependant, étant de nature très positive, nous pensons que nous avons mal interpreté les propos (mal compris peut-être la
prause suite à la faiblesse de notre niveau) et sommes persuadés que nous pouvons inscrire le Capitaine JP dans notre liste de
plaisanciers expérimentés prêts à aider les équipages débutants.
Nous mettrons donc le Capitaine en rapport avec les propriétaires de bateaux ayant demandé notre aide et pour qui, faute de
disponibilités, nous n'aurons pas pu honorer la demande.
Nous sommes convaicus que l'accueil qu'il leur réservera seral chaleureux et que la formation dispensée sera digne de ce nom,
bien meilleure en tous cas que celle qu'ils auraient pu espérer de notre part.
Ainsi notre but de solidarité sera atteint, et ce n'est sûrement pas un grand marin de cette trempe qui nous en voudra.

Merci à tous ceux qui nous ont témoigné, en direct ou en privé, leur sympathie.

Véronique et Patrice

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99472

bonsoir,

ne vous inquetez pas, jpp possède sans doute une expérience, très valable, mais aucun titre pour enseigner la navigation: son
brevet de capitaine de deuxième classe aux prérogatives limitées lui donne le droit de commander, pas d'enseigner; il n'est ni
professeur de l'enseignement maritime (et ne possède pas de titre lui permettant de le devenir) ni même moniteur breveté
d'état.

bonnes navigations à tous (jpp compris)

JF Perrouty

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99482

bonsoir à tous Sourire

Tu vois Captainjpp, j'ai vraiment l'impression que tu prends tout le monde pour des tartuffes, je ne peux pas croire que tu sois si
stupide !

Je me trompe ? Allé, t'es interessant quand tu veux, alors arrete un peux tes conneries Mécontent

Amicalmement Pascal

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réponse n°99490

bonjour Veronique et Patrice
votre initiative a l'air bien sympa, mais quel est votre intéret dans tout ça ?
Est-ce seulement celui de naviguer ?

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Catamaran Catana 472
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réponse n°99499

Notre intérêt est double:
tout d'abord technique: nous allons quitter le monde terrien dans un avenir proche (de plus en plus proche d'ailleurs).. Nous
échangerons nos biens terrestres pour un voilier, mais lequel?.. La réponse (ou une grande partie de cette réponse) nous la
trouvons dans nos embarquements. Le fait de naviguer sur des voiliers différents (aussi bien mono que catas d'ailleurs) nous
donne une expérience qui nous dirige tout naturellement vers un choix d'acquisition. Bien sûr le bateau idéal n'éxiste pas mais
nous commençons à savoir ce qui nous irait (et surtout ce qui ne nous irait pas).

Ensuite la dimension humaine: C'est elle qui bien sûr pèse le plus lourd dans notre action; Patrice a eu la chance de pouvoir
suivre une formation de près d'un an sur voiliers, qui a conduit à son "petit" examen. Tout le monde n'a pas eu cette possibilité
et ce que nous partageons aujourdhui avec nos équipages d'accueil, c'est exactement ce que nous aurions recherché si nous
avions eu besoin de formation pour être autonomes sur notre unité.
Nous embarquons également dans le cadre du CE de l'entreprise, comme skipper, mais là les conditions sont professionnelles
(avec maintien du salaire pendant l'embarquement).
Nous avons également beaucoup de bateaux amis (de plus en plus) sur lesquels nous embarquons avec un grand plaisir.
Toutefois nous privilégions (pendant le temps où nous sommes encore en activité) la solidarité avec les équipages débutants,
qui depuis que nous l'avons commencé (3 ans) nous donne une satisfaction immense.
Du point de vue technique l'enseignement est la meilleure formation également: on se retrouve dans des situations où l'on
n'aurait jamais été en solo, et les interrogations des équipages d'accueil nous imposent une remise en question permanente ainsi
qu'un maintien de compétence. (la révision des cours est quasi permanente lorsqu'on enseigne, le but n'étant pas d'enseigner
des approximations).
Dernier point: l'enseignement est un peu une vocation (ce n'est pas un adepte des Glénans qui nous contredira) et au niveau
professionnel il constitue une part importante d'activité pour Patrice (mais pas dans le même domaine).
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas choisi de "faire de l'argent", ni en bateau, ni au boulot d'ailleurs où nous privilégiions les
congés. Nous gagnons ce qu'il nous faut pour vivre. Bien sûr nous ne pouvons supporter les frais liés aux embarquements et les
faisons supporter à nos équipages d'accueil. Mais par expérience il s'agit d'un échange de bons procédés (et parfaitement légal).
Enfin, les satisfactions réciproques exprimées à la suite de nos embarquements nous poussent à poursuivre notre but malgré
quelques attaques systématiques sur les forums.
En espérant n'avoir pas été trop lourds,
Véronique et Patrice

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99507

long a partir ce sujet
il atteint sa vitesse de croisiere

captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99508

precisons

je ne veux pas faire de formation
j ai deja eu une experience dans l enseignement mecanique diesel
et je crois qu aujourd hui j ai suffisament de travail pour les jours a venir
et de plus dans une categorie de bateaux qui me donne entiere satifaction
par contre permettez moi etand capitaine mar mar de yachts quand je lis que des personnes non marin
donc sans formation chez les marins et de surcroit pas de formation chez les marin pour acquerir un competence pour former
des personnes ecrivent qu ils venlent former sur la grande bleu avec une reglementation a 100 % maritimes
et de surcroit avec des bateaux marines marchande pecheurs cargos tankers

j ai un peu peur

repondez moi
si vous accepteriez que les guerrisseurs formerai les docteurs chez qui vous allez vous soignez

je prefererai que ces personnes ecrivent equipiers avec experience cherche bateau
c est quand meme tres simple

pour le probleme du defrayement
comptablement un defrayement pour moi c est une pretations de salaire
mais bon la aussi depend des definitions

questions dans la discutions quelqu un parle d un skipper qui a couler un bateau
es ce qu il etait brevete premierement et es ce qu il etait declarer comme marin lors de accident

salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99512

bonjour jpp,

would you mind writing in french, please?

et pour filer vôtre métaphore, vous n'êtes pas guérisseur, mais pas "docteur" non plus, tout au plus un infirmier qui a beaucoup
d'expérience Clin

bonnes navigations

JF Perrouty

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VOILIER
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réponse n°99519

Bonjour

Si j'ai bien compris la logique du captainJPP ,pour enseigner il faut obligatoirement un niveau très élevé ,c'est à dire pour
apprendre à vos enfants à faire du vélo ,il vous faut posséder un diplome de DTN de la fédération française de cyclisme ,de
même pas question de reprendre une recette de cuisine de votre mère , il faut que la recette ait été enseignée par un grand
chef ,également fini la conduite accompagnée en voiture ,etc .....
Personnellement je pense que , quel que soit le niveau de l'enseignant , tout enseignement permet de progresser et
est bon à prendre.
CaptainJPP vous vous vantez d'avoir vous même une expérience dans l'enseignement , alors que vous êtes incapable
d'écrire un texte compréhensible .Je pense que cela est même dangereux quand on a la responsabilité d'un équipage et qu'on
doit demander de l'aide par écrit.
De grâce arrêtez de porter des jugements sur les personnes qui n'ont pas les mêmes diplomes que vous.

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réponse n°99520

Monsieur JPP,
Et oui le skipper était tout à fait en règle, et pourtant il a fait des erreurs de débutant et il a coulé un beau bateau. Trop de
confiance, c'est souvent cela qui arrive chez les marins expérimentés.
En fait je crois que JPP s'amuse à provoquer, parce que tout compte fait mener un bateau de 36m à moteur dans la zone où il
navigue c'est pas si complexe que ca non ??
Mener un plus petit voilier tout autour du monde peut-être c'est plus complexe.
Et puis JPP attention à votre orthographe, ca fait un peu peur !!!!

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99525

on peux le dire comme cela

premierement je vous invite en galice pour juger
deuxiement si cela etait si facile il y aurrais beaucouq plus de francais en equipage de ces bateaux
troisiement je ne suis pas sur que techniquement et administrativement se soit tres facile

un jour je vous resumerai le projet aujourd hui avec un dvd

sur la facilite j ai quand meme un doute vu le nombre de sois disant marin francais qui viennent sur les yachts pour soi disant
une future carriere
et quelques mois apres avoir commencer ils partent a toute jambes pour ne jamais y revenir 80 pour cent environs les premiers
mois

sincerement votre
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99529

je peux vous faire un resume des differents problemes

avec le proprietaire aucun
avec la mecanique aucun
avec l electricite aucun aucun
la navigations avec l arrive des ordi aucun
la securite pas mal
l electronique aucun
la carte de vin aucun
la cuisine aucun
l administratif tres peu

alors avec je peux bien avoir des problemes et bien avec les equipages et la les problemes sont enormes

pour celui qui parle du tour du monde il ne m en maque pas beaucouq et a chaque fois avec plus de sous

et toujours pour cette personne le probleme de nos nav c est quelles ne sont pas toujprs a la belle saison
pas toujours dans des endroit tres faciles
deja vous dans votre tour du monde vous n allez pas beaucouq naviguer sur les rivieres
certaines ne sont pas tres faciles tirant d eau trafic ........
et que avant d arriver sur le quai IBIZA SAINT TROPEZ OU SAINT BARTH il faut naviguer avec cle bateau en etat d epave
et le reparer pendant de long mois
derniers projet je suis dans un chantier 7 jours sur 7 depuis le permier juillet
et peut etre a l eau et en catastrophe mercredi
pourquoi en catastrophe
car on a souvant affaires dans notre travail a des personnes qui savent causer et prendre les sous
mais quand au resultat c est une autre histoire
c est comme vous monsieur huberts
vous causer mais sans de relle donnees sur mon travail

mais rassurrer vous vous n etes pas le seul
les francais n ont que tres peu de part de marche
c est dailleur pour cela qu ils ne peuvent que causer

salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99542

Bonjour à tous

Dis moi JPP, c'est quoi ta nationalité si ne n'est pas indiscret ?

Tu pourrais nous mettre quelques photos!

Allé, je crois bien que t'es le meilleur !

Amicalement Pascal Clin

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99561

nationalite francise
photo pas encore je suis s hangar et avec trois bulles sorti prevu mercredi
le meuilleur non
un cursus completement atiphyque oui et quel cursus

salutations
captainjpp

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réponse n°99563

franchement je vous tire mon chapeau ! votre initiative est très louable et vous êtes un couple bien sympa... bravo pour
votre enthousiasme, car embarquer avec le propriétaire c'est pas si facile et parfois (je parle en connaissance de cause !)
on se demande ce qu'on fait dans cette galère.. mais pourquoi n'encadrez-vous pas tout simplement dans une école de
croisière ? là au moins vous choisiriez le bateau, le programme et le niveau des stagiaires, cela ouvre d'énormes
possibilités.. (il y a des passerelles je crois entre PPV et MF).
Quand à CaptainJPP, malgré ses maladresses et l'orthographe qui parfois n'est pas pire que celle de certains, il est
travailleur de la mer et à ce titre il mérite certainement plus de respect qu'il n'en a...

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Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°99567

Le problème, avec Captain JPP, n'est pas l'orthographe. Quand on fréquente les forums du web, celui de STW ou n'importe quel autre, on est vacciné contre
les fautes de toute sorte : ortographe, grammaire, syntaxe. Le vrai problème c'est que l'on ne comprend rien à ce qu'il dit. Je crois que c'est Boileau qui a
écrit : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement." D'où il découle que si JPP est incapable d'énoncer clairement ses "pensées" c'est qu'il est incapable de
bien les concevoir. Bref : dans sa tête c'est de la bouillie. Et il est certain, comme quelqu'un l'a dit ici, que s'il devait avec des mots lancer un message de
détresse il risquerait fort de ne pas être compris.
J'ai toutefois cru vaguement comprendre que JPP accuse notre couple d'amis de prendre (au noir) le boulot des instructeurs patentés. Leurs réponses sont
pourtant claires : c'est du pur bénéviolat amical.
Enfin, puisqu'il nous bassine avec ses diplômes : quel diplôme avait le capitaine qui a planté son paquebot sur un caillou à 200 m de la côte de Santorin,
causant la mort de deux personnes ? 2e degré ? 1er degré ? Super extra degré hors catégorie ?
Et toute dernière précision : on parle ici de formation bénévole au maniement de voiliers et pas de motor yachts de 36 m.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99571

Bonjour , dans le meme objectif (entraide , amitié , complement de formation .... ) j'avais lancé une idée il y a quelques
mois (années ?) sur ce site (http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=5792&topic_id=36&s... ) ; C'est à la
suite d'echanges sur le fil en question puis en privé que je suis parti retrouver 2 autres bateaux en Med ... La solution a
fonctionné puisque je suis revenu de Bonifacio à La Rochelle ....
André

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=5792&topic_id=36&st_row=1

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Catamaran Catana 472
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réponse n°99579

Réponse à Pierre-Yves
nous n'embarquons pas qu'avec des propriétaires, nous embarquons également occasionnellement avec des équipages qui
louent un voilier et nous demandent de les accompagner.
Nous privilégions cependant les propriétaires pour une raison principale, ils ADORENT leur bateau (pour eux, si ce n'est pas le
meilleur au monde, c'est du moins l'unique dont ils disposent) et la formation à bord est bien plus ciblée: ils s'intéressent à tout
ce qui touche la navigation, l'entretien, la cuisine, etc.., et la gestion de l'équipage est différente.
Pour nous l'approche n'est pas la même pour des équipages non propriétaires car il y a une rigueur et une recherche de
perfection plus importante chez ceux qui naviguent sur leur bien, et cela correspond bien à notre propre idée de la plaisance.
Beaucoup de nos équipages d'accueil sont des futurs habitants des mers et l'échange d'expérience avec eux est très bénéfique
pour notre projet futur.
Dans les autres cas l'embarquement se résume plus à manoeuvrer le bateau et à s'assurer que tout l'équipage se sente bien à
bord, et l'implication n'est pas la même.
Lorsque nous aurons quitté le monde terrien nous pratiqueront certainement (et de manière tout à fait légale) l'emport de
passagers, pour assurer notre subsistance, et ne pourrons plus proposer aux propriétaires ce que nous faisons maintenant.

Toutefois, nous nous répétons, nous n'avons pas assez de temps disponible (et pas toujours les congés au bon moment) et
sommes très preneurs pour les bonnes volontés qui souhaiteraient nous aider dans notre action de solidarité.
N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet par notre messagerie.
Véronique et Patrice

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99623

bien sur que les baeaux coulent aussi avec des profs pour preuve le TITANIC
et cela donnent du travail a des retraites pour le B E A

Pour le bateau passager de santorin d apres ce que j ai pu glaner comme info le commandant etait malade et c est un second
sans trop d experience et qui ne commaissait pas MAX SEA

Bien sur je m approche du travail au noir simplement pour rappeler que 90 % des francais qui travail dans la plansance
travaille au noir
je pense que on ne trouve ce chiffre que chez la plaissance proffesionnelle

je pense que c est pour cela que les equipages frncais ne decolleront jamais en terme de part de marche
c est la jungle tout les soit disant marins de la plaissance parlent beaucouq mais en realite ils sont tres loin de posseder les bon
outils pour faire une carriere

plus important que je me dois de signaler car domaine un peu pointu est quanq des personnes ce donnent le titre de capitaaine
200
A 95 pour cent c est de l usurpation de titre
95 our cent on effectivement un examen de la mar mar mais jamais il ne l on valider
pour le valider il faudrait qu il vienne a mon bord ou d autre bateau avec des renumeration a la discretion du bord plusieurs mois
et la vous pouvez bien imaginez que ces personnes la prefere avec cette examen faire du black

je preferai qu il ecrive plaissancier avec un certain niveau offre couq de main sur votre bateau

mais effectivement tout est une question de mots

une remarque enre ces personnes la et les retraites qui viennent piller le marche des equipages de la palisance
ne vous attendez pas a ce que cette profession vous offre un quelconque retour sur investissement

et surtout ne croyez pas que je parle pour moi
personnellement cela va tres bien en terme d offre de prjet de nav dans la plaisance
c est d ailleur pour cela que je me permet de vous faire profiter de mon experience qui est quand meme unique au niveau
national
captainjpp

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Catamaran Catana 472
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réponse n°99628

monsieur le capitaine,
nous n'acceptons pas vos accusations gratuites; le capitaine 200 de Patrice est validé, et toutes les formations permettant de
passer du bppv au capitaine 200 ont été faites (il y en a pour plus de 2000 euros de notre poche pour travailler en charter plus
tard, et dans les règles).
Il serait de bon ton que vous gardiez vos sarcasmes pour vous.
Ceci dit, nous sommes contents d'avoir connu quelqun d'unique, pourvu que vos chevilles résistent à tant de prétention!!
Maintenant, nous ne répondrons plus pendant au moins deux semaines à ce sujet car nous sommes embarqués pour cette
période.
Il y a des personnes qui ont résisté à vos déblatérations malfondées et nous ont invité à bord de leur voilier malgré vos critiques
négatives.
Nous tâcherons d'être à la hauteur sans prétendre atteindre bien-sûr votre très haut niveau, mais surtout en étant plus
courtois (sinon nous risquons de finir à la mer avant la fin du séjour).
Bonnes navigations quand-même et n'oubliez pas, même les meilleurs peuvent avoir un jour un pépin et bien prétentieux qui se
sentira à l'abri des problèmes en mer.
Les éléments seront toujours plus forts que nous tous sur nos petites, moyennes ou grandes embarquations.
Bonnes navigations à tous et bon vent aux voileux.
Véronique et Patrice

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99629

quel stupidite d avoir payer des formations que notre systeme de formation francais les ont gratuites

chacun fait ceux qui veux question de moyen

certainementque votre capitaine 200 est valide mais je me permet d en douter vu mon cursus professionnel et de tous les
marins francais qui quand il cherchedu travail a bord de mes bateaux ils ont tout les sois disant brevet et n realite
un il ne sont pas marin du tout jamais de cotisations chez les marins
et pas tout complet

alors vous allez me dire c est complique ou alors c est le serpent qui se mors la queue
ca malheureusement s est pas moi qui decide

le domaine maritimes etand organise par l O M I
sur la mer vous n etes pas tout a fait comme dans votre maison ou dans votre voiture

quand a mon unicite bien sur presque tout le monde aurra compris que ce n est pas ma personne mais
ma positions proffesionnelle

captainjpp

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privilège 465 (Catamaran)
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réponse n°99632

navrant,

jfm

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99636

autre chose
si vous etes brevete n oubliez pas vous l etes pour 5 ans
c est toujours l O M I qui le dis

salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99645

bonsoir,

là JPP est (presque Clin Tom Tom (deux morts) pour laquelle le "marin" du john john n'était pas en règle, et vient d'ailleurs d'être condamné à trois ans
de prison dont un ferme.

En revanche il a tort de prétendre que les formations françaises sont gratuites: c'est le cas seulement pour la formation initiale,
et encore pas dans toutes les filières, et il doit le savoir parfaitement, car c'est lui ou son employeur qui payent le stage de
renouvellement de son CGO, de son BAERS et autre Médical 2 ou 3.

bonnes navigations

JF Perrouty

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99647

Tu sais captainJPP, il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté un cata à coté de Paimpol, je l'ai remonté avec 2 copains sans carte
ni GPS .....on m'avait tout piqué et je n'avais plus un radis Mécontent, je ne te raconte pas le bordel, 2 hors bords 2temps, plus
d'essence , brouillard on ne savait plus ou on se trouvait..... mais bon , on est arrivé, 15 jours pour moins de 300milles, je ne
connaissais rien au cata, j'avais un petit voilier de 6 m

Et bien je reconnais que j'ai eu de la chance bien entendu, mais je peux te dire que t'as vraiment pas besoins de bagages pour
tes loisirs, la formation tu l'attrapes au vole , tu te demerdes tout seul, ou avec des copains, c'est la seule façon de savoir si ça
te convient ou pas, sinon, tu ne peux etre qu'influancé, du moins c'est mon avis !

Et en plus je peux te dire que lorsque que j'acheté mon dernier joujou, je l'ai récupéré à Port St Louis du Rhone, et le l'ai ramené
avec 2 potes en seulement 2 escales, sans formation ni études superieurs, alors je crois que pour le coup, tu devrais fermer ta
G... parce que tu deviens de plus en plus lourd, le réve ne s'achéte pas! MDR

Sinon Patrice, tu sais le cata pour partir c'est vraiment top, je navigue même avec des fleurs dans un vase, les bouteilles sur la
table, et le verre sur le rebord de la barre et la place ! ! ! ! ClinClin

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CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°99648

on ne parle pas de renouvellement jfp
je vous parle de premiere acquisition
je n ai jamais paye le cgo le medical le baers
et ne payerai pas non plus le renouvellement puisque je vais revenir en formation pour l illimite
vous n y comprenez rien jfp
la difference entre vous et moi c est que vous vous etiez fonctionnaire
moi je suis artisant et pour ne pas deposer le bilan je dois avoir une organisations a long terme a tres long terme
salutations
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99653

reponse a jfp
vous parlez de la formation mar mar
comment pouvez la connaitre ? cela serrai nouveau
la royale qui commenderai chez la marine marchande
j en ai pas ete informe
entre vous qui parlez sans connaitre et certain plaisanciers qui ce font leur reglementation
la pauvre plaisance professionnelle francaise
je comprend pourquoi on n a jamais decolle en terme de part de marche
et que l on est pas pres de decolle

sincerement votre
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99654

cirkiste

j aii exactement eu le meme parcours
entre deux aventure j ai effectivement ete dans les e n m m
pourquoi
et bien tout simplement pour pouvoir continuer de plus belle
bon effectivement les bateaux ont un peu grossis
cela c etait juste pour brvete mes titre
mais l etat de certain bateau et les aventures que je vis tout les jours
sont surement pire que ce que tu peux seuleument l imaginer
et c est pas fini
au vue simplement des differenttes demandes que j ai pour les annees a venir

captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99655

Bonne soirée

Tu sais CaptainJPP, on parle de plaisance plaisir Clin, mais bon je t'en veux pas puisque moi
même je ne te comprend pas toujours MDRMDRMDR

Tu sais , le truc ou tu montes dans ton bateau et tu vas faire un tour, comme ça pour le plaisir, sans permis, sans qualification,
juste avec de quoi manger, pecher et boire un coup, du moins pour moi..... et tu rentres quand t'en as marre et c'est là que tu
ouvres ton micro pour lire des absurdités débitées à longueur de journée .....Vivement les vaçances, allé, je vais faire un ptit
punch, avec un peu de noix de cajou, je l'aime comme ça en attendant ! ! ! ! ! SourireSourireSourire

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99656

la plaissance plaisir je la pratique plusieurs semaine par an ne t inquiete pas c est mes vacances
dans plusieurs partie deu monde et sur les canaux europeens
je mets simplement en garde des pseudo pro
quand certain parle de captain 200 tojours c est des faux pro
qu il le reventique

je suis sensible aussi au soit disant donneur de conseil en reglementation maritime et qui disent des betisent
c est quand meme pas de ma faute si ils ecrivent des betisses

salutations
captainjpp

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first 35 GTE (Monocoque)
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réponse n°99662

putain il y en a qui se prennent vraiment très au sérieux ici : c'est grâve !!!

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99673

pour le ti punch au BOLOGNE s il te plait

captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99682

bonsoir,

jpp vos réponses sont fausses, et vous le savez parfaitement, car vous êtes un bon artisan, et vous vous gardez bien de dire
où vous suivrez une formation gratuite et à quel titre: ce n'est pas parceque l'on obtient un financement pour sa formation que
celle-ci est gratuite.

Il se trouve que je regarde autour de moi, que je me renseigne et n'ai pas de réponses à priori; en particulier, pour me tenir au
courant de ce que savent les navigants en activité, dont je peux être amené à juger l'action en cas d'accident, j'ai suivi un CGO
en 2004 à Marseille, en compagnie de plusieurs professionnels de la plaisance, de la pêche et de l'offshore, dont le stage était
payé par eux-mêmes ou par leur employeur, mais en aucun cas gratuit.

bonnes navigations

JF Perrouty

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°99687

jfp
ne dis pas jpp vos reponses sont fausses
vous vous enfoncer un petit peu plus

il serrai quand meme caucasse que un fonctionnaire de l armee en de surcroit en arret d activite
connaisse la reglementation de la marine marchande
chercher encore un peu jfp

captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99694

bonsoir,

c'est mon métier, occasionnel, mais réel, de connaître la réglementation, pour le compte de l'état, et vous le savez. Je maintiens
que vos indications sont largement fausses.

D'ailleurs vous ne répondez pas à mes remarques. Cocasse, non? et pas caucasse Clin

et je n'ai jamais été fonctionnaire, pas plus que je n'ai appartenu à l'armée: j'ai fait partie du personnel de la marine nationale
(vous en avez peut-être entendu parler dans vôtre partie de la mar mar MDR).

bonnes navigations à tous, et bon apprentissage du français à jpp,

JF Perrouty

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°99736

Plaisance...? Vous avez dit Plaisance?.... Comme c'est Plaisant

SourireSourireSourire

Ne pensez-vous pas vous égarez.......................

Bonnes nav à tous.

Un Plaisancier.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99744

eh bah ! un moment que j etait pas venu sur le forum et le matche des pros qui savent tout contre les bonnes ames pleines de
volonté perdure !!

vous en avez pas marre serieux ?? laissez les gens maitre de leur decisions ! si on veut juste avoir quelques renseignement ou
meme un debut de savoir marin on sait a qui le demander par contre si evidemment on est a la recherche de choses plus
techniques et pro pour une tres grande traversée ou meme juste ralié la corse ce qui n est pas de toute facilité on sera
egalement vers qui nous tourner !

vous partagez la meme passion alors ne vous tirez pas dans les pattes ! vous faites la meme chose mais a des niveaux
differant, soit et alors ? je vais quanq meme pas payer un prix dingue avec des pros pour faire hyerres - porquerolles alors que
tres certainement pour hyerres - guadeloupe mais dans tout les cas je vous veux bien a bord pour boire une binouze et discuter
des flots mais seulement si vous murissez un peu !

y a pas que par des actes phisyque qu on peut tuer la nature et gacher le plaisir de naviguer ce post le prouve !

messieurs, victoire de personne par match tres nul ! vous aimez la mer vous voulez partager votre passion et votre savoir
chaqun a son niveau bah faites le !!! et s il vous plait en gentleman fairplay serrez vous la main une tape dans le dos une bierre
et vogue la marie !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99762

densito,

simplement je réponds quand sont données des informations fausses ou quand je suis attaqué, en évitant l'animosité, mais sans
miévrerie.

pour le reste, plaisance autant que possible (le bateau vient d'être remis à l'eau). Sourire.

bonnes navigations

JF Perrouty

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CLASSIS35
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réponse n°99773

salut André
je ne viens pas souvent sur stw à cause de ce genre d'affaires c'est tres tres triste, apparemment nous avons nous réussi
quelque chose de pas si mal et nous sommes prêts à recommencer avec les mêmes mais tu as décidé de faire le grand saut tant
pis pour nous
pense à nous quand tu seras de l'autre coté
Amicalement
Daniel

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