edel cat 35 ou louisiane
publié le 20 Octobre 2014 23:04
bjr a tous,
tout est dans le titre
j'attend vos conseils,
pour navigation hauturière , lequel est le mieux ?
inconvéniants, avantages ? ect...
merci
salutation nautiques
tout est dans le titre
j'attend vos conseils,
pour navigation hauturière , lequel est le mieux ?
inconvéniants, avantages ? ect...
merci
salutation nautiques
question interessante, à laquelle je n'ai pas de réponse, ne connaissant pas assez les 2 bateaux. 2 unités que j'aime bien.
je verrai mieux le louisiane pour le long cours, et le 35 probablement plus vaillant .
Mais je ne suis pas un expert
Ce sont 2 catas d'une trentaine d'années qui ont eu un certain succés à leur époque. Ils des qualités, des défauts, comme l'écrit Maveric, cela dépend du programme.
Mais cela dépend aussi de l'état : car un cata de 30 ans peut être stucturellement bien fragilisé, si i a été mal utilisé et peu entretenu, c'est plus fragile ces bébêtes à 2 coques qu'un mono de la même époque.
bjr
et merci de vos réponses,
j'apporte une précision supplémentaire,
ces 2 bateaux sont a vendre en PF , mon objectif étant d'y acheter un cata que j'utiliserai 3 a 4 moi s par ans pour me rendre dans les tuamotus du sud est , il faut donc que le dit cata , soit apte a cette navigation,
je précise que le luoisiane est équipé de sail drive , ce qui , je dois l'avouer, ne m'inspire guère , que pensez vous du sail drive?
et que l'edel cat , curieusement , dispose de 2 moteurs différent!! un 20cv et un 30 cv !!
avant de me rendre sur place pour une visite, j'aimerais quand meme avoir des avis éclairés .
merci a tous
Bonsoir ! Ayant hésité en 1986 entre le Louisiane, l'Edel cat 33 (puis 35) et le Blue2 j'ai eu un Louisiane pendant 19 ans ! Je connais ces catas et mon choix est sans pb le Louisiane. Ce cata à un "chassis" indestructible, sauf talonnage violent car les quillettes sont "insérées" dans la coque (mais facilement réparable). Les deux autres ont des chassis plus souples et surtout qui viellissent moins bien car à base de boulonnages à surveiller de près. Le point faible du Louisiane est son mât et son gréement un peu juste.
Je n'avais pas vu la derniere réponse alors je rajoute tant mieux s'il est équipé de sail-drives comme pratiquement tous les catas actuels. Le miens avait 2 Volvo 10cv avec sail-drives et aucun pb.
Réponse rapidos du pays des Mayas Tzutujils avec une connexion wifi faiblarde...
Si l'Edel est équipé de HB : pour une navigation hauturière, les HB sur cata ne sont pas une bonne option, consommation importante et stockage de liquide inflammable, il vaut mieux 2 petits diesel avec sail drive, en tournant sur un moteur on consomme moins d'1,5 l/h à 4-5 noeuds...
J'ai déjé vu un Louisiane avec un pb de structure lié à un vrillage de la poutre de mat, sinon c'est vrai que c'est assez solide...
merci a tous de vos réponses,
vous semblez plébiciter les sails drive, c'est curieux, cela ne fait il pas perdre des performances sous voile ?
non, l'édel cat est équipé de diesel inboard 1 20 ch et 1 30 ch
cdlt