éclaircissements sur la quille relevable des First 260

2221 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
éclaircissements sur la quille relevable des First 260
sujet n°78448
Bonjour J'aimerais bien kelkes éclaircissements sur la quille relevable des First 260. Je souhaite louer un petit voilier en sept en Bretagne, je jette donc un coup d'oeil sur les sites ad hoc, en bas de la liste, la gamme éco des 26', les Sun Fast ou Odyssey en quillard ou Gib'sea en dériveur, et ce First 260 (qui - là - nous a tapé dans l'oeil) mais dont la quille relevable nous a plongé dans un abime de perplexité. Déjà que se pose le dilemme entre quillard (notre préférence par habitude) ou dériveur selon le bassin et programme de navigation. Quel parti prendre de cet appendice pendant et relevable ? Je sais bien que les grands voiliers de course en sont équipés et pivotante et tout et tout...mais je voudrais savoir si - comme sur un dériveur (ka du poid dans ses fonds) on relève la dérive au fur et à mesure qu'on va vers le portant mais on ne remontera pas top au vent, sauf qu'on est bien content d'aller quazi partout ; ou si c'est comme un quillard qui serra mieux le près (ka du poid dans sa quille) mais que se passe-t-il aux allures portantes, on remonte la quille aussi ? Et si on lof inopinément (comme le finder qui quitte inopiném...) quand est-il du lest ? réparti où par rapport à des conceptions différentes et sur ce First ? Est-ce un quillard qui présente les avantages de pouvoir se faufiler dans les mouillages peu profonds ou un dériveur qui ne "dérape" pas trop ? Si vous avez compris mes interrogations, vous pouvez peut-être éclairer ma lanterne. Par ailleurs, tous avis et conseils sur ces bateaux sus-nommés sont les bienvenus. A bientôt PS Je n'en suis qu'aux demandes de disponibilités et de renseignements concernant assurances et franchises proposées par les loueurs. Espérons déjà que je trouve un chti bato pour une semaine en septembre. Spécial coucou à Osmose, Filou squère, Aulof, Ephelide, Vickland, Attalia, Jeff...et la bande du calamar masqué. Pépette
Le site de la Grande Croisière...