départ de Ste Lucie pour le Pacifique en 01.2010

2180 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
SUPER MARAMU
Inscrit forum
départ de Ste Lucie pour le Pacifique en 01.2010
sujet n°89641
Nous poursuivons notre voyage en janvier 2010, départ de Ste Lucie direction Los Roques, San Blas, Canal de Panama pour fin mars début avril, ...
Contactez nous si nos routes peuvent se croiser.
Phebus's crew <
First-25
Inscrit forum
réponse n°134075

Même route prévue à la même époque, mais en 2011. Je suivrai votre périple avec attention. Bonne navigation.

Raphael

dynamique 52 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°134081

Sur la route, s'arrêter aux Aves et  ABC, si pb techiques et surtout à Carthagéne pour refaire les appros pas chéres et visiter cette ville magnifique, car aux San Blas, y a pas grand'chose sauf des îles superbes et un peuple adorable.
Kpi.

dynamique 52 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°134082

Sur la route, s'arrêter aux Aves et  ABC, si pb techiques et surtout à Carthagéne pour refaire les appros pas chéres et visiter cette ville magnifique, car aux San Blas, y a pas grand'chose sauf des îles superbes et un peuple adorable.
Kpi.

First-25
Inscrit forum
réponse n°134094

Le problème du piratage se pose t'il sur cette route qui passe près des côtes du Venez et de Colombie?

First-25
Inscrit forum
réponse n°134101

Autre petite question: Y aurait'il des avis concernant les périodes favorables pour s'engager sur cette route au départ des Antilles? Merci pour vos contributions. Raphael

SUPER MARAMU
Inscrit forum
réponse n°134122

En ce qui concerne la période c'est hors période cyclonique Antilles, pour la piraterie les infos que nous avons eu cet hiver aux Antilles sont que les zones ou il y a eu quelques problemes sont : Marguarita, les cotes du venez et la seul escale sécure en Colombie serait Cathagène. Mais tout ceci évolu tu pourras avoir des renseignements sur stw et sur noonsite (site de J. Cornell).
Amitiés  Frank 

TRISMUS 37 ALUMINIUM
Inscrit forum
réponse n°134128

Nous devrions être à Panama vers la même époque et avant aux San Blas . Ces ilots sont-ils prévus à votre programme???

SUPER MARAMU
Inscrit forum
réponse n°134130

Bien entendu, nous prevoyons de prendre du temps aux San blas.
A bientôt
Frank

JFA (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°134132

Les San Blas, officiellement, plus d'entrée !
Mais l'archipel est vaste ... et d'ici 2010, cela peut encore changer !

LAGOON 47
Inscrit forum
réponse n°134226

Plus d entree aux san blas ....qu est ce que ca veut dire ????  Venez ben ma fois a vos risques et perils   C est dommage .Aves Roques Blanquilla Testigos c est superbe ...Apres le passage du Cabo de la vela peut etre terrifiant..Ns on s est bien fait tabasser durant qqs jours  Nos amis l ont passe au moteur comme sur un lac ...GRRRRR.A ne pas oublier Providencia et san Andres  tres beau et surtout tres sympa .Bien sur les San Blas ...Je comprends pas bien,,,,le plus d entree,,,,, Et puis Colon... Ns ns verrons peut etre mais je suis pas sure vue que les Bahamas m ont charme et que je me pose des questions ...partir ou rester ....Precision   je connais deja la Polynesie ....

OVNI 395
Membre en cours d'enregistrement depuis 2005
réponse n°134227

Hello Cattabb,

Nous aimerions faire la route San Blas Belize Floride entre février et juin 2011.
Es tu passé par là, et à quelle époque de l'année?
D'aprés des récits lus sur le net, la mer des Caraîbes dans ces contrées n'est pas facile.
Quelles conditions météo et de mer as tu eu?

Tirichy

OVNI 395
Membre en cours d'enregistrement depuis 2005
réponse n°134229
Tirichy a écrit :
Hello Cattabb,

Nous aimerions faire la route San Blas Belize Floride entre février et juin 2011.
Es tu passé par là, et à quelle époque de l'année?
D'aprés des récits lus sur le net, la mer des Caraîbes dans ces contrées n'est pas facile.
Quelles conditions météo et de mer as tu eu?

Tirichy

Le site de la Grande Croisière...