COVID 19- fil officiel - Conditions d'accueil des voiliers en escale autour du monde

3466 lectures / 69 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
COVID 19- fil officiel - Conditions d'accueil des voiliers en escale autour du monde
sujet n°127565

Bonjour à toutes et tous,

Ce fil à    pour vocation de regrouper l'ensemble des vos  informations concernant l'accueil des voiliers en escales autour du monde. Compilation  d'informations utiles trouvées sur le web et témoignagnes  vérifiés in situ sont les bienvenus au profit de tous ceux qui sont en mer ou sur le départ d'une traversée aujourd'hui.

Merci à tous les marins de leur    collaboration solidaire    et prenez soin de vous.

Le  team STW

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
réponse n°288014

Information du CROSS gris nez

"Suite à l'épidémie de Covid-19 qui touche actuellement de nombreux pays, beaucoup de plaisanciers français s’inquiètent sur les conditions d'accueil à quai ou au mouillage dans les ports étrangers.

Les CROSS n'ont pas connaissance des mesures et directives misent en place par les autorités sanitaires des pays étrangers.

Pour obtenir ces informations, nous invitons les plaisanciers français projetant de faire escale dans des ports étrangers à consulter la page internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pa... du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ou de se rapprocher des ambassades ou consulats des pays concernés.

 

Le team STW

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
réponse n°288016

Salut SAIL THE WORLD.

Ici, au Portugal, l'activité nautique est nulle. Les ports et marinas sont fermés pour l'instant. Tenez bien soin de vous.

Salutations nautiques. 

Francisco Albino 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288017

Nous sommes arrivés de Barbuda à St.Barth (Anse de Gustavia), le 16 mars. Depuis, nous sommes au mouillage (25-30 nœuds actuellement) et attendons. On peut se rendre à terre muni du fameux formulaire. Pas de problèmes de réapprovisionnement : on trouve de tout en alimentation, essence, gasoil, etc... seul le gaz ne semble pas évident.  Je pensais retraverser vers l’Europe via les Açores en mai/juin mais si la période de confinement se prolonge, il faudra me  résoudre à rester une année de plus en descendant le bateau vers Grenada/Cariacou : le mettre à terre pour éviter  les risques cycloniques ce qui permettra de revenir en France en avion le jour où la période de confinement sera levée. Si des membres STW connaissent de bonnes adresses pour laisser le bateau : je suis preneur. Bon  courage à tous.  Bien cordialement. Georgio.

Hors ligne
ROC 129
Inscrit forum
réponse n°288019

salut

arrivé de Colombie à Grand Cayman le 18 mars, tous les bateaux battant pavillon européen, quelque soit leur provenance, sont mis en quarantaine (14 jours) sur bouée, interdiction de descendre à terre et aucun contact avec autres bateaux.

qu'en est-il actuellement de Cuba / Cayo Largo ???

Hors ligne
DEHLER (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
réponse n°288020

Aux îles Canaries: La navigation de plaisance y est interdite. Mais qu'en est-il pour ceux qui arrivent de l'extérieur? Un ami vient de traverser de Tenerife à La Gomera sans que cela ne lui crée des ennuis. En tout cas les îles de La Palma, La Gomera et El Hierro sont isolées et libre de COVID-19, à la date d'aujourd'hui. Endroits idéaux pour se mettre à l'abri.

Hors ligne
Plan Caroff Stervenn MKII (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°288021

Bonjour  à tous. Bloqués a Ushuaia :  le pays est en confinement,  interdiction d'aller dans les rues sauf pour  aller au supermarché ou à la pharmacie. Interdiction également de naviguer jusqu'à la fin du confinement (31 mars pour l'instant).  Les frontières sont fermées, donc impossible d'aller a Puerto Williams ou dans les canaux chiliens. Ici les gens ont arrêté de travailler... Pas d'employés dans le port, une douche ouverte sur 4 et les lieux  en libre accès (salle wifi, salle bbq, atelier) sont  fermés.  

Mdd
Hors ligne
NAUTITECH 40.2 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°288022

Nous n'avons pas été admis aux Caïmans en provenance directe de Panama il y a 5 jours.

Avons été acceptés

á Cuba .La situation semble néanmoins évoluer. D'après nos infos sur place les frontières maritimes au Rio Dulce sont fermées

Hors ligne
CORONADO 31 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288023

Hello,

Suis à Arrecife, la capitainerie ne répond pas et interdiction de naviguer !

Portez vous bien et take care of  yourself 

 

Hors ligne
AMATEUR BOIS MOULÉ
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2012
réponse n°288024

Aucun  bateau n'entre ni ne sort depuis le 18 mars   de Saint Sebastien de la Gomera . Nous en avons vu refouler 2  , un le 18 et un aujourd'hui le 20. L'un comme l'autre a    prétendu avoir une avarie  (renvoyés sur le 112) ils ne sont pas entrés pour autant. Se    dire que l'île est petite    est une erreur,   les consignes sont les mêmes ... et ... heureusement !

Hors ligne
RM 1350 (Monocoque)
Membre actif
Membre actif depuis 2004
réponse n°288025

Bonjour,

Nous sommes actuellement confinés à St Martin, au mouillage de Marigot. On voit encore quelques voiliers  partir et d'autres arriver,   on peut sans problème aller en ville au supermarché ou à la boulangerie, on ne manque de rien, eau, gaz, gaz oil, nourriture et on peut encore faire des clearances  d'entrée  chez le ship Island Water World à Marigot dont l'accès est fermé par une grille à travers laquelle  des achats sont possibles.  On attend comme tout le monde de pouvoir partir dès que le confinement sera levé, pour nous aux Açores si possible avant de rentrer en France.  On peut laisser son bateau en sécurité au Marin sur bouée, à Cariacou  chez Tyrell Bay Marina,  à Grenade ou  à Trinidad chez PYC ou Power Boat.

Prenez soin de vous... 

Hors ligne
ROMANÉE (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288026

Bonjour,

au Chili ce jour au nord des canaux de Patagonie, les marinas sont fermées. Entrée et sortie. A Marina Quinched sur l'ile de Chiloé ou je suis, la marina accepte les voiliers qui arrivent mais sur bouée en quarantaine (15 jours). Ceux qui sont au ponton peuvent aller en ville faire de courses. Pas de confinement pour la population mais les activités sont réduites. Pas d'infection déclarée sur Chiloé qui est isolée du continent jusqu'à lundi 23 mars au moins. Pas de ferry, pas d'avion. Nous sommes en discussion avec les autorités pour obtenir l'autorisation de partir  en Polynésie (plus de 15 jours de mer qui comptent pour des jours de quarantaine).

Patience à tous 

 

Hors ligne
Feeling 13.50 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°288027

Bonjour,

Nous sommes au   mouillage    du Pain de sucre aux Saintes (Guadeloupe). Les arrivées en bateau aux Saintes sont interdites par arrêté municipal. Les trois sites de mouillage organisé sont officiellement fermés mais les bateaux arrivés avant   le 16/03/20    y sont tolérés.  Nous sommes  quatre voiliers. Une dizaine de voiliers sont au mouillage de l'ilet cabrit. Une vingtaine de voiliers sont au mouillage devant  le    bourg de Terre-de-Haut. Nous avons le droit de débarquer pour aller faire des courses alimentaires. Nous ne savons pas si on nous autorisera à faire le plein d'eau au ponton le moment venu. Si  quelqu'un a des infos sur le sujet, cela nous interesse. 

Bon courage à tous.

Nicolas

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
réponse n°288028

Chers amis

Malheureusement le Corona Virus est arrivé à Horta.

Heureusement que la famille et les amis communs sont tous bien.

En raison de la pandémie causée par ce Virus, et pour la protection de chacun d’entre nous, Le Président de la République Portugaise a déclaré l’état d’urgence. Cela signifie que sauf les cas d’extrême urgence, l´aéroports, les ports, les écoles, les universités tous les services publics, les hôtels, les restaurants et les bars sont tous fermés.

l’Autorité Nationale de Santé a décidé de ne pas autoriser l’amarrage des Bateaux de plaisance ou l’atterrissage d’équipages dans tous les ports nationaux.

Comme vous le savez, chaque année dans cette période plus de 1200 bateaux de plaisance traversent l’Atlantique et font une escale à Horta.

Je pense beaucoup à chacun d’eux, et ils doivent être conscients des conditions difficiles dans lesquelles nous vivons actuellement,

Nous déconseille fortement de traverser l’Atlantique Nord tant que cette situation persiste.

Nous vous serions très reconnaissants si vous nous aidiez à diffuser cette information.

Amites

Armando Castro

 

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
réponse n°288029

En provenance de Jacques, adhérent STW

 

dernier message de Cleopatra Marina Preveza Grèce concernant les dispositifs contre la pandemie

Chers tous,
 
Suite à la lettre d'information envoyée la semaine dernière, nous aimerions partager avec vous quelques informations supplémentaires importantes.

Toutes les mesures ci-dessous prises par le gouvernement grec ou par la société elle-même sont valables jusqu'à nouvel ordre.

Le gouvernement grec a annoncé que l'entrée dans le pays depuis l'extérieur de l'UE n'est pas autorisée et que toute personne entrant dans le pays doit être mise en quarantaine pendant 14 jours à son domicile. Les mesures supplémentaires comprennent la fermeture de tous les niveaux d'établissements d'enseignement (publics et privés), l'annulation de tous les événements et activités culturels et la fermeture de toutes les boîtes de nuit, théâtres, cinémas et autres établissements de divertissement, ainsi que de tous les restaurants, cafés, etc. En outre, il a été annoncé qu'à partir du 18/3, tous les magasins commerciaux suspendent leurs activités, à l'exception des pharmacies, des supermarchés et des stations-service.  L'admission dans les supermarchés se poursuit avec un nombre spécifique et limité de personnes à tout moment et avec des files d'attente extérieures.  Dans le secteur public, divers services publics (tels que les autorités portuaires, les douanes, le bureau des impôts et les moyens de transport) fonctionnent actuellement avec du personnel de sécurité ou ont suspendu leurs activités.   
 
En outre, toutes les routes maritimes en provenance d'Italie et d'Albanie sont fermées et aucun navire en provenance de quelque pays que ce soit n'est autorisé à accoster, à jeter l'ancre ou à débarquer sur le territoire grec. Par conséquent, l'entrée n'est pas autorisée à tout navire provenant d'un port étranger (non grec) de départ.
 
La compagnie se conforme pleinement à toutes les directives et règles susmentionnées. Des droits et des pénalités importants sont appliqués en cas d'infraction.
 
À la lumière de tout ce qui précède et en tenant compte de votre propre sécurité, de la sécurité publique et de la sécurité de notre personnel, l'administration de la compagnie a décidé, qu'à partir du jeudi 19/3 à 8h00, à :
Suspendre l'entrée des contractants externes et des tiers dans la marina.
La blanchisserie restera fermée.
Restreindre l'accès aux bureaux, à la réception et aux espaces de travail. La communication se fera par courrier électronique ou par téléphone.
Le service technique n'effectuera aucun travail sur les bateaux en présence du propriétaire.
Travailler avec le personnel de sécurité de certains services
Tous les paiements doivent être effectués par virement bancaire et par carte de crédit à distance.
 
Nous vous recommandons de suivre également les instructions de voyage émises par votre pays d'origine. Vous pouvez également obtenir de plus amples informations sur les voyages à destination et en provenance de la Grèce en cliquant sur les liens suivants :
Visiter la Grèce
Organisation nationale de la santé publique - Conseils aux voyageurs (dernière mise à jour en anglais 10/3/2020)
 
Nous suivons de près la situation, nous suivons toutes les mesures et tous les ordres émis par les autorités grecques compétentes et nous vous tiendrons au courant de toute autre mesure prise au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
 
Nous sommes très conscients que les activités de voile ne sont actuellement possibles que dans une mesure très limitée. Compte tenu des circonstances susmentionnées, les clients arrivant jusqu'au 30/4 devraient reconsidérer leurs plans de voyage. Dans tous les cas, veuillez nous en informer avant votre arrivée.
 
 Nous resterons toujours "Votre refuge en Grèce" et nous sommes à votre disposition pour toute information et assistance complémentaires.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance continue.

 

Hors ligne
Feeling446
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°288030

BRESIL

Ici au bresil ,pas de restiction a la navigation pour le moment dans notre region.

les bateaux ,(la plupart arrivent de transat ou depuis le Cap vert  ou depuis l afrique du sud) peuvent faire leur entrée dans le pays normalement.

les frontieres terestre et aerienne sont fermé,mais on peu quitter le bresil  en avion si on souhaite laisser son bateau .

5 bateau sont arrivées depuis hier et tous ont fairt leur entrée normalement.Pas de quarantaine

les choses peuvent neamoins changer rapidement,mais a notre connaissance il n y a pas de previsions de fermer la frontiere maritime prochainement

a suivre et je tiendrais imformè 

Francis

www.marina-jacare-village.com

Hors ligne
Oceanis473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288031

 

1- Acceuil aux Saintes , Guadeloupe: IMPOSSIBLE.  Il faut déguerpir ...arrêté Municipal en date du 19/03........

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288032

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 14 Mars à Santa Marta, Colombie du Venezuela. Les frontières ont fermées pendant la navigation. 
Après 6 jours de pour parler avec les autorités, nous sommes expulsés de Colombie. Nous avons pu faire de l'eau et du gasoil et nous faire livrer des vivres, mais pas simple et pourtant nous avons deux enfants, ce qui peut faciliter ce genre de situation.

Nous souhaitons rejoindre Cuba, une météo favorable demain matin. 

Bon courage à toutes et tous.

 

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°288034

Bonjour

A bord, à Riposto en Sicile. Nous avons mis à jour un dosier complet: http://www.plaisance-pratique.com/Reglementations-des-mouillages-en

Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288035

Nous sommes en Malaisie.

confinement jusqu'au 31 mars.

les bureaux d'immigration sont fermés.

 

Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288037

Nous sommes en Malaisie.

confinement jusqu'au 31 mars.

les bureaux d'immigration sont fermés.

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288038
Barney a écrit :

 

1- Acceuil aux Saintes , Guadeloupe: IMPOSSIBLE.  Il faut déguerpir ...arrêté Municipal en date du 19/03........

 Bonsoir Barney, sais tu si l'entrée sur le territoire pour des ressortissants français est acceptée?

 

Hors ligne
MONOCOQUE VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288039

Nous sommes confinés à Shelter B Marina à Colon depuis quelques jours mais l'approvisionnement est assurée sur place. Il n'est pas question de traverser le canal car tout bateau est consigné sur bouée côté Pacifique.

La traversée du Pacifique n'est pas possible du fait de la fermeture des Galapagos et de la Polynésie française et de  la fermeture  de l-immigration pour le Zarpe.

Prenons  nótre   mal en patience   

 

Hors ligne
MONOCOQUE VOILIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288040

Encore une petite précision les sSAN BLAS sont fermés aucun voilier ne mouille.

Tous les voiliers ont été rapatriés à Lintgn B Marina  et au mouillage Faute de place et tous sont confinés.

Hors ligne
LAGOON 380 S2 CRUISING (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°288041

Bonjour à toutes et à tous.  Mon bateau est actuellement  au Panama dans la marina  de Shelter bay.  Mon vol de retour prévu le 22 mars, a bien sur été annulé et une quatorzaine a été mise en place la bas.  les bateaux  qui se trouvaients dans les San Blas y sont bloqués. Il est maintenant interdit à quiconque d'y rentrer ou d'en sortir, que ce soit un charter ou un particulier.   Je crois savoir qu'un confinement à bord est possible à l'arrivée au Panama.  Bien sur en arrivant par avion,  il y a un placement à l'hotel    et à nos frais,  mais si l'on dispose d'une adresse   sur place le confinement peut y avoir lieu. Il y aura beaucoup de contrôles par les autorités locales, que ce soit par téléphone ou par des visites  surprises .  Pour ma part, je vais attendre la réouverture de la frontière et la reprise des vols  aériens.   J'ai contacté la marina et  ils me garderont le bateau  le temps qui sera nécessaire. 

Bonne navigation à tous, malgré tout.

Hors ligne
PHISA (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2011
réponse n°288042

Bonjour toutes et tous,

je suis tj en tour du monde, actuellement en Afrique du Sud, arrivé hier soir à Durban de richards Bay, ils ne voulaient que je rentre au port me mettre à l'abri du coup de sud annoncé pour aujourd'hui. Je suis rentré de force. Aujourd'hui bien à l'abri au royal yacht club, ouf

le suite de la route du sud risque d'être compliquée, avez des infos sur east London, port Elisabeth et cap Town? 
merci, gilles

Hors ligne
PHISA (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2011
réponse n°288043

Bonjour toutes et tous,

je suis tj en tour du monde, actuellement en Afrique du Sud, arrivé hier soir à Durban de richards Bay, ils ne voulaient que je rentre au port me mettre à l'abri du coup de sud annoncé pour aujourd'hui. Je suis rentré de force. Aujourd'hui bien à l'abri au royal yacht club, ouf

le suite de la route du sud risque d'être compliquée, avez des infos sur east London, port Elisabeth et cap Town? 
merci, gilles

Jjb
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288044

Bonjour,

je suis à Antigua depuis 2 semaines et je prévois d'y rester le plus longtemps possible car pour le moment, il n'y a pas de confinement ici.

Toutes les clearance In  doivent se faire au port de St John qui procède également à un test médical avent de délivrer la clearance. Le cruising permit est de 30 jours, renouvelable à St John également.

circulation libre à terre et magasins pour le moments biens achalandés. Commerces et restaurants ouverts.

Salutations nautiques 

Hors ligne
Belize 43 (Catamaran)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2006
réponse n°288045

Bo jour catamaran equilibre

Honduras, Île de roatan

Interdiction de sortir et de rentrer 

 

Tous est fermé  sauf pharmacie et    alimentation. 

 

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288046

Bonjour,

Ancré à Guanaja, Iles de la Baie, Honduras

Nous étions en route  pour le Rio Dulce, Guatemala 

Nous avons été avisés  que toutes les frontières du Guatemala  étaient fermées  pour 21 jours   (c'était il y a deux jours) 

Les  transports  de personnes par terre ou mer de et vers les îles de la Baie  sont  stoppés 

Plusieurs voiliers européens  américains ou canadiens en attente  comme nous 

 

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288047

Bonjour,

Ancré à Guanaja, Iles de la Baie, Honduras

Nous étions en route  pour le Rio Dulce, Guatemala 

Nous avons été avisés  que toutes les frontières du Guatemala  étaient fermées  pour 21 jours   (c'était il y a deux jours) 

Les  transports  de personnes par terre ou mer de et vers les îles de la Baie  sont  stoppés 

Plusieurs voiliers européens  américains ou canadiens en attente  comme nous 

 

Hors ligne
Entreprise
Membre professionnel depuis 2006
réponse n°288048
Hors ligne
Wharram Naraï
Inscrit forum
réponse n°288049

Bonjour, actuellement à Isla Mujeres au Mexique, en provenance du Guatemala et du Belize. Nous avons quitté ces pays in extremis, les entrées et sorties y étant impossible depuis notre départ. Au Mexique, toujours pas d'interdiction. Nous sommes libres de partir; mais pour où, telle est la question? Nous envisageons de tirer sans escale vers les Bermudes, avec quelques mouillages clandestins à Cuba et aux Bahamas si la météo nous oblige à relâcher. Pour info, nous avons fait le choix de rester clandestins au Mexique, au cas où les Zarpe de sortie seraient suspendus; nous pourrions toujours prétendre que nous n'avons pas fait escale. Ce n'est pas très régulier, mais en temps de crise, on fait comme on peut.

Hors ligne
Wharram Naraï
Inscrit forum
réponse n°288050

Bonjour, avez-vous des informations sur l'arrivée à St George's aux Bermudes? Y est-on soumis à une quarantaine?

Hors ligne
Elan Impression 434 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2017
réponse n°288051

Nous sommes à la marina de Fort Louis à St Martin Marigot. Fermée depuis jeudi 19.

Confinés par la gendarmerie maritime depuis mercredi 18.

Les voiliers au mouillages qui essayent de faire le plein à la marina sont refoulés s'ils n'avaient pas de compte ouvert à la marina antérieurement puisque toute l'administration de la marina est fermée.

Nous allons faire les courses à l'Hyepr U, la boulangerie etc...avec nos attestations.

Libres de partir mais pour aller où ? d'après les gendarmes, impossible d'être accepté dans quelques port que ce soit dans les Caraïbes ce que nous ont confirmées les marinas de Port Louis à St george en Grenade ou Rodney Harbour à Ste Lucie. Anguilla est fermée de même que St Kitts & Nevis...Antigua va forcément suivre.

Les îles américaines et britanniques, Puerto Rico et la Jamaïques sont fermées également

Aux Saintes, les bouées ont été recouvertes de plastiques pour essayer d'empêcher tout nouveau mouillage.

Bas du Fort à Pointe à Pitre est fermée

Sur un voilier on est quand même privilégiés non ?

Voilier "Petite Ourse"
 

Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2018
réponse n°288052

Sommes au Chili  après remontée des canaux  patagoniens, à chiloe. Le Chili est bloqué  aux frontières officiellement  et chiloe va être interdite  des dimanche soir (cordon sanitaire) aujourd hui   les bateaux sont autorisés à  mouiller mais   en attente   d autorisation éventuelle pour débarquer. Les infos pacifique sont  îles de pâques fermée, Pitcairn fermée (mouillage possible) et la ploynesie  refuserait  aux équipages de rester, autorisation d approvisionner   et réparer, mais non résidents   doivent rentrer. Chez eux. Nous sommes plusieurs bateaux en attente de décider ce que l on fait, un processus dérogatoire sortie bateau du Chili serait possible, mais si on est refoulé partout y compris Polynésie française..... Toute info sur Polynésie wellcome  

Hors ligne
Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
réponse n°288053

Partis du Marin le jeudi 12 mars, (the finger in the nose) direction Colombie et Panama, arrivés à Curaçao lundi 16, nous avons découvert , au wifi du bar du port, notre misére : Colombie et Panama fermé, blocage des frontères en France (notre famille devait nous rejoindre pour les vacances au Panama), Curaçao se plaçait en confinement le lendemain matin. Nous avons obtenu une des dernières clearance mais depuis mercredi 18 aucun bateau n'est accepté.

Les Coast-guards ont contrôlé tous les bateaux à Spanish Water, et ceux qui n'étaient pas totalement en règle sont, soit déplacés et parqués en quarantaine, soit expulsés.

Le confinement, comparé à d'autres pays est light : alimentations, pharmacies, ventes à emporter et quelques commerces ouverts, autorisation de se promener et d'aller à la plage.

Bon courage à tous

Hors ligne
Sun Fizz (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288057

bonjour

Ici à Carthena de Indias , arrivé le 14 en provenance de Curaçao , petite inspection sanitaire , puis à la Marian du club de Pesca

Plus d'arrivée admise depuis lors , cinq bateaux au mouillage de quarantaine devant la vieille ville .

Cet après midi la police portuaire à reconduit manu militari une annexe essayant de débarqué...

Couvre feu juqu'à lundi 4 h du mat

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°288058

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Coronavirus-Procedure-adapte...

Toutes les réponses sont ici 

En gProcédure adaptée :  Tout navire de plaisance, quel que soit son pavillon, doit se déclarer à la Gendarmerie nationale lors de sa première touchée en Polynésie française. Lors de ces formalités d’entrée sur le territoire, une annexe sanitaire est ajoutée à la déclaration de première touchée permettant d’attester de l’état de santé des passagers. Au besoin, la gendarmerie contactera le 15 pour régulation.

 A compter du 16 mars 2020, le JRCC transmettra régulièrement un message via SAFETYNET pour informer les navires concernés des adaptations de la procédure.ros :Les durées de navigation avant la première touchée garantissent l’application d’une quatorzaine avant l’arrivée sur les côtes de Polynésie française.

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°288059

En fait il manque une phrase  à mon message, on par la lire sur le site du haut commissariat

2) Les navires de plaisance : Les durées de navigation avant la première touchée garantissent l’application d’une quatorzaine avant l’arrivée sur les côtes de Polynésie française.

Donc la Polynésie ça le fait encore, une fois arrivés, on  ne peut plus bouger.... 

bon vent

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 1997
réponse n°288061

Expéditeur: Joana Aguiar <joanaaguiar@quintadolorde.pt>
Date: 21 mars 2020 à 11:39:57 UTC+1
Destinataire: Association Sail The World <webmaster@stw.fr>
Objet: COVID 19 - Madere



Bonjour toutes et tous,

 

Le governent de Madere a décidé de ne pas autoriser l’amarrage des Bateaux de plaisance ou l’atterrissage d’équipages dans tous les ports de Madere.

Nous vous serions très reconnaissants si vous nous aidiez à diffuser cette information a tout les membre de STW.

 

Bon courage à toutes et tous.

Bien cordialment

Joana Aguiar
 

Marina Quinta do Lorde

 

Sítio da Piedade | 9200 - 044 Caniçal
t. (+351) 291 969 830 | e. joanaaguiar@quintadolorde.pt

Hors ligne
HUNTER 460 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2007
réponse n°288062

Bonjour,

Juste pour vous confirmer la tendance générale ici à Valencia en Espagne . Confinement obligatoire. Nous sommes à Valencia Mar c'est à dire la marina au sud de la ville loin de tout près de rien.  Certains  chantiers travaillent mais les magasins de la marina sont fermés., toutefois AD  a mis  en place un  service  permettant de s'approvisionner si nécessaire  en ville sur rendez-vous : pratique pour le gaz.  Nous avons la chance d'avoir une voiture sur place. Déplacements uniquement pour courses alimentaires et pharmacie si nécessaire. Les ports sont fermés et toute activité "recreativo" interdite. Une permanence le matin à la capitainerie en semaine et effectif (1) au strict minimum en ce qui concerne les marineros. Si vous avez un bateau à la marina et que vous voulez des nouvelles de l'amarrage ou autre, dîtes toujours cela me baladera. Pour des informations plus précises sur la province de Valencia, vous pouvez télécharger l'App Diario LasProvincias.

Bon courage à toutes et à tous. J'espère qu'un des derniers espaces de liberté va vite retrouver sa vocation.

 

Hors ligne
Oceanis473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288063
benjamin a écrit :
Barney a écrit :

 

1- Acceuil aux Saintes , Guadeloupe: IMPOSSIBLE.  Il faut déguerpir ...arrêté Municipal en date du 19/03........

 Bonsoir Barney, sais tu si l'entrée sur le territoire pour des ressortissants français est acceptée?

Bonjour, de quelle façon ? en avion ? en bateau?  Pour la Guadeloupe un arrété du Prefet est consultable sur le site Guadeloupe .gouv.

 

Hors ligne
Feeling446
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°288068

BRÉSIL

Entrée toujours possible a marina Jacarè.

pas de quarantaine

le confinement est fortement recommandé,mais jusqu a present pas imposé,tout est fermé sauf l essentiel un peu comme en france.

les bars et restaurant sont fermé,sauf ceux qui sont dans i e structure tel qu un hotel ou notre marina,strictement reserve aux clients

une bonne nouvelle que nous venons d aprendre,pour ceux qui arrivent et surtout pour ceux qui sont deja ici depuis un moment,pas d amende ou d'interdiction en cas de depassement du visa,tant que la situation international perdure

www.marina-jacare-village.com

 

Hors ligne
Outremer (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°288072

Bonjour,

Excellente initiativen ce fil.

En Polynésie, nouvel arrêté le 21/03. En résumé, interdiction de naviguer, de faire escale, de mouiller ou de stationner. Les navires au mouillage sont autorisés à rester, avec règles de confinement (à titre d'exemple, à Nuku Hiva, autorisation de débarquer à Taihoae seulement pour ravitailler). Pour les navires arrivant en Polynesie, hors dérogation, escale limitée à "nécessité technique ou d'approvisionnement", avant départ sans autre autorisation de faire escale. Cook, Samoa et Tonga ont fermé leurs frontières ainsi que NZ. A noter que le World Arc est en négociation avec le Haut Commissariat pour les arrivées en cours, cité dans l'arrêté. Infos détaillées sur le site du Gouvernement.

Pour des nouvelles fraîches au fil de l'eau, à noter un groupe Facebook très actif, French Poly Cruisers, accès sur demande.

Bon courage à tous.

Hors ligne
AMEL 54 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°288074

peakyacht à Chaguaramas -Trinidad

Hors ligne
AMEL 54 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°288075

peakyacht à Chaguaramas -Trinidad

Hors ligne
AMEL 54 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°288076
Georgio a écrit :

Nous sommes arrivés de Barbuda à St.Barth (Anse de Gustavia), le 16 mars. Depuis, nous sommes au mouillage (25-30 nœuds actuellement) et attendons. On peut se rendre à terre muni du fameux formulaire. Pas de problèmes de réapprovisionnement : on trouve de tout en alimentation, essence, gasoil, etc... seul le gaz ne semble pas évident.  Je pensais retraverser vers l’Europe via les Açores en mai/juin mais si la période de confinement se prolonge, il faudra me  résoudre à rester une année de plus en descendant le bateau vers Grenada/Cariacou : le mettre à terre pour éviter  les risques cycloniques ce qui permettra de revenir en France en avion le jour où la période de confinement sera levée. Si des membres STW connaissent de bonnes adresses pour laisser le bateau : je suis preneur. Bon  courage à tous.  Bien cordialement. Georgio.

PEAKYACHT à CHAGUARAMAS TRINIDAD

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288079

Bonjour, nous sommes en Norvège  depuis le 2 mars et   nous naviguons, pour l'instant, sans problème. L'accès au territoire est interdit aux étrangers  depuis le 11 mars mais nous qui y étions dèjà depuis un moment, nous avons décidé de rester (notre bateau étant assimilé à notre domicile) . Nous avons eu parfois la visite de la police  très courtoise. Nous appliquons les mesures  barrière, bien sûr ce n'est pas comme ça qu'on voyait notre voyage mais  on est quand même plutôt privilégiés par rapport à d'autres navigateurs.

Cordialement.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°288081
Gerfaut a écrit :

Bonjour, nous sommes en Norvège  depuis le 2 mars et   nous naviguons, pour l'instant, sans problème. L'accès au territoire est interdit aux étrangers  depuis le 11 mars mais nous qui y étions dèjà depuis un moment, nous avons décidé de rester (notre bateau étant assimilé à notre domicile) . Nous avons eu parfois la visite de la police  très courtoise. Nous appliquons les mesures  barrière, bien sûr ce n'est pas comme ça qu'on voyait notre voyage mais  on est quand même plutôt privilégiés par rapport à d'autres navigateurs.

Cordialement.

J'ai oublié de préciser que nous naviguons dans l'ouest et que nous montons petit à petit vers le nord,  il n'y a pas beaucoup de monde.

Hors ligne
SUN FIZZ
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°288082

A Colon  devant la marina  Shelterbay....depuis  10 jours.  Une quatorzaine qui n en finit pas.....a partir de quelle date commencer  ce confinement : date entrée panama ou date arrivée colon. Pas de réponses. Nous prenons notre mal en patience.  Les gens de la marina  se sont mis a dépanner les bateaux  dans la même situation....alors nous avons pu avoir de l eau. Nous n avions plus rien et quelques courses   alimentaires de base, les stocks s amenuisant dangereusement. 

Beaucoup de vent et mouillage peu confortable.  Bons livres. Bon courage a tous.

 

 

Pages

Le site de la Grande Croisière...