Bonjour,
nous voyageons sur notre voilier depuis 2 ans et demi, nous avions préparé le bateau à port saint louis dans le sud de la france pour notre grand voyage, panneau solaires, voiles, dessalinisateur etc etc et une chaine neuve... aprés un demi tour du monde, tout fonctionne encore parfaitement sauf la chaine que je viens de changer ici à Papeete car elle était totalement rouillée, avait perdu beaucoup de sont diamètre et certains maillons commencaient à se déformer.
j'ai envoyé plusieurs mails au distributeur, Uship, et au fabriquant avec des photos et expliquation, la seule réponse que j'ai eu: "Lors du retour du plaisancier sur le territoire, nous vous proposons de faire un nouveau point sur l’état de la chaine." malheureusement ils n'auront pas cette joie, la chaine va servir aux pêcheurs locaux pour lester leur lignes...
deux ans pour une chaine, c'est quand même trés trés court, tous nos bateau amis ont des chaines bien plus vieilles et en meilleur état.
mon second mouillage à 8 ans, il me servait de mouillage principal avant mais ne faisait que 30m, il est en trés bon état...
donc les chaines Vigouroux et Uship, c'est sans sav ni service client...
ceci n'est que mon point de vue et mon expérience.
Bon vent à tous
Il y a environ 3 ans, un autre fil sur le forum STW, mettait en cause la qualité des chaînes Vigouroux :" les chaines qui cassent"
Le principal reproche qui leurs était fait, était la rupture de maillons au mouillage .... une broutille !
Même constat. Ma chaîne est complètement rouillée après 2 ans d'utilisation. Le vendeur Caribe Gréement au Marin en Martinique , m'a répondu que c'était bien dommage que Vigouroux ne fasse plus de qualité,Evidemment Il ne m'a rien proposé d'autre !
pour info, et sans pub, au marin, le grenier du marin vend de la "Chaineries Limousines", et notemment la force 7 (grade 70)....
Mr Happy aura en principe une nouvelle "limousine" après 8 ans de services quotidiens...
Stef