Coup de gueule Maxsea et C-Map

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CATANA 471
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Coup de gueule Maxsea et C-Map
sujet n°83959
Adhérent de STW, nous venons vous faire part de notre indignation envers Maxsea et C-Map. Nous faisons partie des rares navigateurs qui naviguent avec des logiciels et cartes non piratées et nous sommes révoltés par les pratiques de ces deux sociétés. Voici les faits: Nous naviguons depuis plusieurs années en utilisant Maxsea version V11, avec une clef Dongle et des cartes C-Map, en complément de nos cartes papier. Notre ordinateur qui a bientôt 7ans nous donne quelques signes de faiblesse, c'est pourquoi nous avons décidé d'acheter un nouvel ordi plus puissant pour le remplacer avant qu'il ne nous lâche, question de sécurité également. Nous avons contacté Maxsea et son service commercial.Ils nous ont vantés les avantage de la version V12.6 et nous leur avons demandé la possibilité d'obtenir une mise à jour de notre version V 11. Maxsea ne nous avait rien précisé de particulier concernant les cartographies si ce n'était que l'option météo était comprise dans la V 12.6 alors que nous l'avions achetée séparément avec les anciennes versions. De passage à Panama nous avons acheté à un revendeur officiel Maxsea cette Mise à jour. Il nous l'a installée sur notre nouvel Ordi. Nous l'avons informé que nous utilisions les cartes C-Map, ceci sans réaction de sa part !! Avant de poursuivre notre route vers les Galápagos, nous avons acheté 3 lots de cartes C-Map couvrant les zones Pacifique jusqu'en Nouvelle Zélande. Nous les avons installées sur notre vieil Ordi, travaillant sous Version V11 qui génère les « licences request » que nous envoyons à C-Map pour recevoir les codes qui nous permettent d'installer ces cartes depuis les CDs de C- Map que nous avons à bord . Pendant la traversée Panama-Galapagos nous avons essayé maintes fois d'installer ces cartes sur notre nouvel ordi., sans résultat ! Impossible de générer les « licences request » et après plusieurs mails à C-Map et copie à Maxsea, voici ci-joint la réponse intégrale de Maxsea à notre problème : << Bonjour, < Toute nos excuses pour le délai de réponse (Nous n'avons pas reçu de mail venant de vous < le <04 Avril) < Le problème vient effectivement de la configuration de MaxSea qui ne vous permet pas < d'ouvrir les cartes C-map. < Vous pouvez cependant demander à votre revendeur de modifier ( gratuitement) votre < configuration pour pouvoir ouvrir les cartes c-map. Attention à ce moment ce sont les cartes < Mapmédia qui ne pourront plus être ouverte. ________________________________ < FAQ0103FR : Les cartes NT MAX sont-elles compatibles avec MaxSea ? ________________________________ < Posted: jeudi 20 juillet 2006 10:21 (RST) (ne comprenons pas ce que ça, ça vient faire dans leur mail ?) < Oui, les cartes NT MAX sont compatibles avec MaxSea depuis la v12.5. < Attention cependant: C-Map nous impose désormais qu'un logiciel compatible avec une des < cartographies C-Map ne soit pas compatible simultanément avec d'autres cartographies. En < version 12.5, vous devrez donc faire un choix entre l'utilisation de cartographie C-Map et < l'utilisation d'autres cartes (Mapmedia, ARCS, Maptech,...) < Contactez votre revendeur MaxSea pour plus de détails concernant la cartographie lors de < l'achat du logiciel < Sincères salutations, MaxSea Support >> Lors des demandes d'infos, puis lors de l'achat de l'Update V.12.6 nous n'avons jamais eu connaissance qu'il fallait choisir soit C- Map où Mapmédia dans la version V 12.6 de Maxsea. Nous trouvons scandaleux de prendre les navigateurs en otage dans une guerre entre C-Map et Mapmédia , ( surtout pour un Suisse !!) Nous avons étés complètement abusés et nous voici en plein Pacifique, désabusés et furieux. Le bulletin STW de Mars parle de cours de formation sur Maxsea, avertissez tous les membres de STW des procédés mafieux de monopole que C-Map pratique ! Après mon coup de gueule chez Maxsea ils mon proposés et envoyé un « bricolage » (selon leurs propres thermes) de 2 configurations qui nécessitent qu'à chaque achat de nouvelles cartes je fasse un double clic soit sur C-Map only ou les autres !! Quel progrès que la version V 12.6 !! C'est de l'argent foutu par les hublots ! Excusez-nous pour ce coup de gueule, mais nous sommes persuadés d'être compris par les navigateurs qui se veulent honnêtes mais pas emm. par des pratiques honteuses que je dénonce haut et fort ! Nous sommes par 07°07' S /110°07' W (*) tout va bien à bord et dans une dizaines de jours nous serons aux Marquises Bonnes salutations Karin et Jean-François ROSSAT S/Y INTIAQ
Anonyme (non vérifié)
réponse n°100106

Eh bien une fois de plus je suis TRES CONTENT de ne pas avoir choisi ce logiciel ; Vive SCANNAV !!!!

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X95
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réponse n°100107

Que je suis bien avec mon Mac et GPSNavX.....
Même si la clef USB STW n'est pas ENCORE compatible. MDR
Eric

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°100116

Je navique avec Maxsea et Mapmedia depuis maintenant trois ans. ( Plus cartes papiers en grand nombres...
technique "bretelles et ceinture") Je fais peu confiance à l'électronique vu mon incapacité notoire à "debugger" un problème.

Ceci dit : actuellement pas de problème majeur avec Maxsea, mais version 11. J'ai eu des problèmes lors de l'ouverture de mes
cartes "Baléares -Espagne" mais ceci était du à un mauvais code , après de multiples appels ceci fût réglé juste avant mon
départ vers les Baléares.

Je pense que le revendeur a, comme souvent, une grosse part de responsabilité dans l'installation et le fonctionnement des
logiciels. Mon ordi, un peu vieux, devrait être changé en 2008 et là je ne suis pas à l'aise...
Je reste très impressionné par cette histoire d'incompatibilité. Donc lorsque je changerai de PC : rendez-vous chez mon
revendeur et installation suivi d'essais dans ces bureaux !!Car la version "upgradée" ( pardon: suivante où supérieure) est
souvent proposée.

Bonne mer et Bons vents

Dany de "FARNIENTE"

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HALLBERG RASSY 42 F
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réponse n°100122

La possession à bord de cartes papier n'est plus obligatoire et c'est tant mieux.

Mais on s'apercoit rapidement avec le tout électronique que l'on devient très vulnérable à la moindre mauvaise volonté, soit du
matos, soit des fournisseurs, soit des guerres commerciales entre concepteurs.
Je suis en train d'équiper mon bateau et je suis parti des sur les principes suivants, qui ne sont peut être pas les bons, mais qui
peuvent peut être m'éviter de me retrouver dans cette situation au milieu du pacifique sans cartes:

Je suis parti du principe que Maxsea tourne sur des cartes Mapmédia qui devraient être fiables puisque ce sont des cartes
scannées du Shom ou autres services nationaux. C'est un gage de sécurité, vu qu'il y a quelquefois des abbérations sur les
cartes digitalisées.

Mais, je me suis aussi dit que si les cartes sont fiables, peut être que mon PC peut me lacher à tout moment, en tout cas celui de
la maison ne se gêne pas pour le faire...
D'où la nécessité à mon sens d'avoir à bord un second système de cartographie, complètement différent, et qui ne soit pas aussi
sensible qu'un PC.
J'ai donc opté pour Raymarine, qui est un système dédié avec cartographie Navionics très très sympa dans les détails (si ils sont
fiables...), ce que l'on n'a pas sur la cates scannées.

Ainsi les 2 systèmes sont complémentaires et en cas de pépin il en reste toujours un. C'est le principe que l'on utilise en aviation
et qui à bien sûr fait ses preuves.

mais...vous me direz, çà multiplie les coûts. Ben oui, mais on se sent mieux dans la tête et sur l'eau.

Le seull taloin d'achille, c'est l'antenne GPS qui alimente le tout. Si elle rend l'âme, il vaut mieux en avoir une en secours....

Mais où faut-il s'arrêter ?

je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ou la solution, mais peut être d'en approcher.

Bonnes navs.

Milou

Dwf
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Hallberg Rassy
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réponse n°100124

Bonjour,

Avez vous une experience du logiciel de nav Raytech de chez Raymarine ?
Merci.
DWF Sourire

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LAGOON 410
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réponse n°100135

Bonjour
je viens de demander a maxsea si je pouvais installer leur logiciel sous windows vista car je desires aussi changer mon pc par un
plus recent et ils m ont repondus que je devais d abord acheter la mise a jour a 199 euro sinon cela ne marcherai pas
Quelqu un a t il ete confronte a ce probleme et l a t il resolu?
peut t on virer vista du pc pour reinstaller un bon vieux xp?
merci de vos contributions
francois

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°100154

La seule et unique visite que j'ai faite sur le stand de Maxsea au salon nautique m'a fait comprendre à qui nous avions à faire.
Depuis plusieurs année je navigue avec ScanNav et même piraté je ne voudrais pas de Maxsea vu l?état d'esprit de leurs vendeurs.

On a l'impression d'avoir à faire aux vendeurs de voitures d'occasions ou autres vendeurs de meubles de zone commerciale.
On ne le dira jamais assez fuyez ce genre de produit et cegenres d'équipe commerciale !

Il existe un gars passionné qui développe un soft qui est a mon avis supérieur à Maxsea.

Chez ScanNav vous avez un forum utilisateurs des passionnés qui répondent aux questions techniques et Marc Lombard est
suffisamment disponible pour répondre à tous vos soucis alors si vous êtes maso vous pouvez choisir Maxsea .

Pour ma part je n?aime pas quand cela me fait mal ! Clin

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SLOOP
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réponse n°100214

Je pense que dans ton cas tu ne peux pas revenir en arrière dans l'absolu. Si tu essaies de mettre xp sur Vista tu auras un
message du type « vous voulez installer une version inférieure à vista ??.. » qui t?empêcheras d?installer XP.
Mais tu as la possibilité de créer une partition et d?y mettre XP dessus. Tu auras alors un multi boot et tu choisiras ta version d?os
au démarrage, celle ou tu auras mis tes logiciels dans ton cas XP.
Car vu le prix de Vista ce serait dommage de la supprimer.
Le 2eme problème, est qu?il te faut racheter XP pour être en accord avec la loi, sinon à avoir XP piraté profite en pour avoir
MaxSea piraté.
Ou alors, si tu ne veux pas de partition, tu reformates avec Linux pour effacer toute trace de Vista pour ne plus avoir de conflit
avec XP.
Tu as sur un live cd de Linux, Qparted, que tu trouves en téléchargement sur internet sans fraude puisque en libre distribution
gratuit et ca te serviras pour manipuler tes DD.
Bonne chance.
Tao

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FIRST 30
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réponse n°100215

pour ma part cartes papiers (c'est beau et agreable a toucher) + 2 gps portables
peut etre un jour scannav

c'est à dire savoir ou on est avec le gps et ensuite regarder ecouter sentir reflechir ...

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°100219

Devrions nous traduire que de ce servir d'un logiciel de cartographie serait incompatible avec savoir regarder écouter sentir
réfléchir ?? bien sur tout sauf Maxsea MDRMDRMDR

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FIRST 30
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réponse n°100220

je prefere etre dans le cockpit avec mon gps sur lequel j'ai rentre quelques points de securite et verif sur la carte en bas de
temps a autres.

sauf pour la grande traversee de 2001, je suis en general en solo ou a deux

D'une part je trouve que l'investissement est disproportionne en euros et en amperes/h , l'ordi evoque trop le bureau pour que
je mette un ecran a bord ...

je lis bcp par contre et il y a pas mal de gens qui se mettent au tas le nez sur l'ecran ...

Avec ma config petit diesel et 2 petits panneaux je ne pourrai pas l'alimenter sans faire tourner le bouzin. mais je n'en degoute
pas les autres.
et je ne suis pas contre le progres, j'ai l'email a bord (GSC 100, deja de longs echanges la dessus, jene tiens pas a
recomemncer) et je ne quitte pas mon Garmin 12 XL, je viens d'en racheter un autre sur ebay + le GPS du GSC
Sourire

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°100232

Ceci est un avis personnel loin de la question posée. Clin main aux étoiles sans instruments voir au mieux au sextant, pourquoi pas D MDRMDR

En ce qui concerne notre collègue il s'agissait du logiciel Maxsea Clin

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FIFTY KIRIÉ
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réponse n°100245

les vendeurs de voitures d'occasion seraient ils consideré comme des paria ou des voleurs de grands chemins?

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°100250

Bien évidemment les vendeurs de voitures d?occasions ne sont pas tous à être jetés au pilori ou des voleurs de grands
chemins MDRMDR

Ceci est une image à l'époque où certains lascars n'hésitaient pas à repeindre une voiture sur la rouille et de descendre un
compteur de 100 000 km pour faire croire au gogo de passage qu'il faisait l?affaire du siècle ! Clin

Quelle est la personne de plus de 50 ans qui a déjà acheté une voiture d?occasion qui n'a pas été victime d'un de ces
loulous ? Mécontent

Heureusement les choses ont changées et je pense qu'il en existe des sérieux. SourireSourire

Ce n?est pas comme chez Maxsea .Toutes les mentalités n'évoluent pas aux mêmes vitessesMDRMDR

Anonyme (non vérifié)
réponse n°100275

bonjour,

bien d'accord sur les vendeurs de Max Sea: incompétents et arrogants.

Le produit "grand public", dont le prix a bien baissé (599 euros avec module météo et cartes scannées, même si le découpage
est idiot pour la méditérranée: il faut acheter manche et atlantique pour avoir France continentale et Corse seulement, ou payer
double), est honnête, sans plus, et ne fait pas mieux que Scannav, voire moins bien pour l'utilisation des cartes vectorielles
officielles (format S 57 crypté).

En fait la renommée de la marque vient de ses produits sur mesure de compétition dont la qualité est indéniable et le prix très
élevé (4000 euros minimum): on fait croire au plaisancier qu'il achète un produit choisi par des compétiteurs connus, ce qui est
loin d'être exact, sauf pour le logo MDR. Et même dans ce domaine il existe des concurrents tout à fait honorables (Expedition,
Sodena...).

Il serait temps que le SHOM se mette à vendre à un prix honnête la version vectorielle de l'ensemble des cartes couvrant une
zone donnée, et s'arrange pour qu'elles soient lisibles par la plupart des logiciels, avec toutes les indications requises sur la
qualité de l'hydrographie selon les zones (date des levés, degré de détail dans les petits fonds, interdiction ou signalisation des
zooms excessifs...): ce serait bon pour les finances des plaisanciers, et aussi pour la sécurité.

bonnes navigations

JF Perrouty

Anonyme (non vérifié)
réponse n°100286

bonjour,

la base des cartes Maxsea est probablement meilleure que celle de navicarte; pour décider demander à voir les dates de mise à
jour des cartes fournies, et leur géoréférencement, souvent antérieur au WGS 84 sur la carte d'origine. Mais dans ces régions
où les levés des cartes sont souvent anciens et imprécis dans les zones fréquentées en plaisance, il faut savoir que la
navigation électronique peut être dangereuse: le GPS donne une position exacte, mais les obstacles sont souvent mal placés sur
la carte.

Il faut donc impérativement assurer une veille visuelle et avoir une bonne documentation sur papier (IN, guides...).

bonnes navigations

JF Perrouty

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Elan 450
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
réponse n°100292

bonjour à tous
J'ai le même problème avec Sea Pro Navicartes
Mon vieux Pc de 6 ans donnant des signes de fatigue, je le change pour un neuf qui n'a pas la prise des ports parrallèles et donc
impossible de brancher le Dongle de protection vendu par Navicarte. Ceux ci contactés, il leur faut modifier ce Dongle // en
Dongle USB et donc retour en France en recommandé pour modif et réexpédition en Turquie . environ 3semaines, voir plus au
mois de mai.Voilà deux saisons que je n'ai pû utiliser ce systême de cartographie pour des raison diverses!!!!
Jean-Jacques de Saïph

Dwf
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Hallberg Rassy
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réponse n°100326

Bonjour à tous,
Il exsiste d'autres logiciels et il serait intéressant d'échanger les impressions des utilisateurs.

Avez vous une experience du logiciel de nav Raytech de chez Raymarine ?

Ce logiciel semble reprendre toutes les donnéees des instruments raymarine et serait utilisable sous windows XP.

Merci. DWF Sourire

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°100331

Il existe un soft sympa qui lit aussi bien les cartes maptech que les S57 avec toutes les options que l'on peu demander à un
logiciel marine c'est à dire ,fichiers météo gribs, fichiers de courants, amplitude des marées, Ais. En plus il y a un forum
utilisateur très actif avec des gars qui connaissent le truc sur le bout des doigts. Pour finir la personne qui développe ce
logiciel est quelqu'un de contentieux qui fera tout pour régler vos problèmes si jamais il y en avait un!. Tout cela pour
un prix plus que raisonnable selon les options et téléchargeable en version d'essai sur internet.

Bien sur vous l?aurez reconnu il s'agit de ScanNav. Je l'utilise et je ne suis pas commissionné pour le vendre

Maintenant si vous préférez les belles lumières des stands du salon nautiques et vous faire endormir par les vendeurs
encravatés de chez Maxsea qui pratiquent la pèche aux gogos, c?est un choix.

D'ailleurs l?intervention de JFK n'est pas isolé. Si vous cherchez bien il y en a une autre qui n'est pas triste sur un
pauvre gars qui a payé ce logiciel au prix fort qui n?a jamais fonctionné correctement et surtout qui a pu tester le SAV.

Pour finir la chose qui me gène le plus chez ces gens la c'est l'attitude de vouloir envoyer la douane dans tous les bateaux
pour faire vérifier si il n'existait pas des plaisanciers qui auraient leurs logiciels sans licence ?

Cela je trouve à un peu des relents de collaboration !

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MELODY
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réponse n°100637

Bonjour, je suis en litige avec NAUTICOM de Marseille qui ma vendu ce 8 avril 2007 un ensemble C-MAP et le logiciel SOB v
MAX Il faut s'avoir que la présentation commerciale est litigieuse . En effet on vous propose SOB v Max avec 3 codes de
dévérouillage avec une présition aventageuse qui vous permez d'utiliser pour un portable bateau , l'ordinateur de la maison
pour préparer les navigations et pour le bureau.
Nous avons découvert qu'après l'installation du logiciel sur l'informatique fixe type XP 2002 de la maison nous ne pouvions pas
ouvrir les carte sur le portable XP 2002 embarqué.
De l'aveu du vendeur les cartes C-MAP ne peuvent ètres lues que par le même ordinateur cette particularité n'est pas signalé
sur les documents .
NAUTICOM propose d'acheter une clé de dévérouillage pour 50 ? mais l'achat ne peut pas ce faire un message de non
compatibilité entre le CD cartes et la clé vous l'interdi . En dernier resort NAUTICOM vous demande d'appeller l'ITALI
Bien entendu j'ai fais intrvenir une société proféssionnelle en informatique à mes frais pour déterminer l'origine du
problème .l'ingénieur chargé de ce contrôle a été surpris de cette particularité de blocage de la lecture des cartes. le dialogue
entre lui et NAUTICOM est teinté d'incohérence .Pour fonctionner avec plusieurs ordinateur il faut acheter des CD de cartes en
double soit par zone 357 ?
Résultat lettre recommandé AR de mise en demeure pour le 15 Mai et plainte en cour à la direction départementale de la
concurence des prix et des fraudes de la Haute GARONNE.

Avant d'acheter soyez prudant.

Mécontent

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°100639

d acord avec toi il faut etre prudent

pensez quand meme que dans la plaissance 80 des inrtervenants sont des artistes
si ces intervenants arrivent dans la plaissance c est a cout sur qu ils sont nul a terre
vos venu sur stw devrai vous confortez la dessus
nombreux cause
chez moi on dis l homme qui connais l homme qui a vu l ours
d ailleur regrdez le nombre de bateau qui ne quitte pas leur amarres
donc quand on a compris cela tout les produit qui nous entourre dans la plaisance
vous avez plus de chance de tomber mal que de tomber bien
de mon experience 80 pour cent mal

c est pour moi le plus gros probleme le matereil avec lequel je navigue
effectivement au sujet de max sea
le programe est pas mal
le service apres vente tres mauvais
et comme les revendeur n y comprennent rien
a nous de nous d emmerder
mais n es ce pas le quotidien du marin se demmerder

salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°100658

Comme Merlan , j'utilise ScanNav avec des CD de cartes Maptech ; ScanNav est installé sur 2 ordinateurs et cela me m'a couté
que le grand merci que j'ai envoyé à Marc . Pour ce qui concerne les CD de Cartes , ils ont tous été enregistrés 2 fois
aupres de Maptech et là encore sans difficulté particuliere puisque j'etais enregistré en tant qu'utilisateur .....

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réponse n°100661

Bonjour,

Il faut bien distinguer le logiciel SOBvMAX qui peut être utilisé sur 3 ordinateurs avec 3 clés de déblocage différentes et
les cartes C-MAP qui ne peuvent être utilisées que sur 1 seul ordinateur avec 1 licence achetée.

Pour l'utilisation de ces cartes sur plusieurs ordinateurs il est en effet nécessaire d'acquérir un dongle directement
auprès de C-MAP pour un faible coût (environ 50 euros).

Nous restons à votre service afin de vous aider à résoudre ces problèmes éventuels d'incompatibilité.

Le Service Client Nauticom

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LAGOON 440
Inscrit forum
réponse n°100755

Mr Nauticom,

Vous n'êtes pas responsable des blocages C-Map. mais vous êtes responsable de l'information que vous avez donnée à votre
client. Genre (c'est absurde, mais la situation de notre ami ne l'est pas moins): je vous vends un lecteur DVD qui pourra marcher
sur TROIS télé différentes! Ah mais ce n'est pas de a faute s'il vous faudra acheter chaque DVD trois fois!! Non, mais il fallait le
dire au départ.

Si vous ne le saviez pas, vous êtes incompétent. Ce n'est pas le cas. Donc vous saviez qu'il n'était pas possible de générer les
cartes C-Map sur deux postes différents, donc... vous l'avez caché.

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Inscrit forum
réponse n°100787

Monsieur,
Nous avons tout mis en oeuvre en travaillant ces derniers jours en étroite collaboration avec C-Map en Italie pour solutionner le
probleme de notre client et c'est je pense chose faite. Apres de nombreuses recherches le probleme a était éllucidé. Le systeme
permettant d'acheter le dongle directement s'est bloqué, peut etre suite aux tentative d'achat du dongle, et reagissait comme si
le dongle avait deja été acheté par notre client refusant donc d'en delivrer un autre.
Toutes le tentatiives pour l'achater, et donc pouvoir utiliser les cartes sur plusieurs ordinateurs, etaient donc vaines. Nous avons
du mettre en place avec C-MAP une procedure exceptionnelle afin de bypasser le systeme et de pouvoir livrer le dongle a notre
client.
C'est une anomalie assez exceptionnelle et nous, aisni que C-MAP, n'avions jamais etait confronté a cela preallablement. Ceci a
d'ailleurs etait signalé a leur service technique.
Nauticom met vraiment tout en oeuvre pour assiter ses clients lorsque ceux-ci ont des besoins techniques sachant que ce
probleme la étant vraiment peu commun il a fallut plus de temps pour le solutionner.
Cordialement.
Service client Nauticom.

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Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°100804

Un aparte inspiré par la lecture de fil : il y a donc des marins qui traversent des océans sans la moindre carte papier ! Ca fait froid dans le dos !

Et si l'électronique (GPS à cartographie ou ordinateur) tombe en panne ? Et si le circuit électrique est HS ?

Le minimum, c'est quand même un ou deux petits GPS portables simples et un jeu de cartes marines. Et un sextant "au cas où" ne peut pas faire pas de mal.
En plus, ça distrait.

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F416
Inscrit forum
réponse n°100814

Bonjour,

Pour ceux que çà intéresse, le service hydrographique US propose en libre téléchargement un vaste portefeuille de carte au
format S-57.
Ces cartes ont au moins l'avantage de savoir d'où elles viennent, par ailleurs le format vectoriel (j'entend le vrai, et non l'erzatz)
n'est pas dénué d'interêt

Je ne me suis pas penché plus que çà sur la question, mais pour les pationnés du PC çà vaut certainement le coût de creuser
cette piste.

ps: j'ignore totalement le prix des autres cartes.

Je mets le liens

http://nauticalcharts.noaa.gov/mcd/enc/download.htm

Anonyme (non vérifié)
réponse n°100816

Pour Jeansebastien,
effectivement les cartes US sont en libre chargement mais malheureusement pour nous , il n'y a que les cotes americaines qui
sont disponibles .

Anonyme (non vérifié)
réponse n°100821

Bonsoir à tous

Je crois que ses carte US ne sont pas positionnées , mais on peut les tirer en papier

Bonne soirée

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F416
Inscrit forum
réponse n°100822

oui enfin bon, par rapport à la lamentable histoire de JFK, j'indiquais C-MAP n'est pas en situation de monopole.

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MELODY
Inscrit forum
réponse n°100862

MécontentLe travail avec l'ITALIE n'est pas satisfaisant ,puique à la rédeption du Dougle ce jour le 19 05 2007 à 12 h , j'ai été surpris
de constater que ce matériel miracle n'est pas reconnu par le logiciel !
Je galère depuis depuis plus d'un mois , avec des actions inéficaces,
Je vous rappelle que le manuel NAUTICOM d'installation est incomplet !
L'aventure commence à me couter cher , même si vous vous êtes investi.

Le GASTI JC Bouffartigues

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CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°100867

un mois
personnellemnt j ai eu mes cartes mappmedia avec max sea au bout de 8 mois
t depuis trois ans je ne recois toujours pas la newsletter et les fichiers meteo
et je te raconte pas le budget
captainjpp

Le site de la Grande Croisière...