COPPERCOAT

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MARYLAND (Catamaran)
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COPPERCOAT
sujet n°123943

Bonjour a tous

Je vais devoir l'hiver prochain remettre la coque de mon nouveau bateau a nu. Il se pose donc le problème d'en profiter pour passer au Coopercoat. Je pense que pas mal de proprio on assez de recul maintenant.Le bateau est en grece ou les conditions climatiques se pretent bien a l'application. La marina me prend maintenant quasi 1000 euros pour hauling launching et  propeling. Je n'ai plus de saildrive   mais des arbres et des helices facile a nettoyer en plongée, les anodes facile a changer en plongée aussi. Donc plutot  favorable. C'est un cata trawler a moteur de 37 pieds avec seulement un petit appendice pour protéger l'helice et poser le bateau . 

A combien evalué vous le litrage de coopercoat necessaire en fonction de votre experience? j'utilise 7 litres pour 2 couche d'AF classique

quels arguments negatifs pour cette solution trouvez vous

Merci à tous

HervéLP

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mon Super Cata Outremer 50Light
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réponse n°284493

salut Hervé, ça m'interresse aussi ton coppercoat, cette année Mr Happy a eu une réaction étrange avec soit l'eau douce du Guatemala, soit de types d'antifoulings incompatibles (Nautix sous un "Grec" de type pêcheur....)... Bref, il m'est sorti tout en cloques...

ici aux antilles pas mal de "cuivre-epoxy" mais personne n'a l'experience de + de 3-4 ans.... certains pros assurent qu'on peut repasser une couche directement dessus, mais là je demande à voir, si non c'est sablage tout les 5 ans...

stef

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SUN ODYSSEY 44I
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réponse n°284848

Il faut qu'il soit très bien  dosé et  appliqué par un vrai pro, sinon ça ne set à rien. En ce qui me concerne,  cela m'a couté presque 7000 euros, et j'ai été obligé de sortir le bateau tous  les ans parce que la coque était chargée en coquillages et en  herbe. J'ai finalement  poncé  la coque  et revenu  à l'antifowling  érodable.

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MARYLAND (Catamaran)
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réponse n°284859

Merci Philippe de ton avis

J'ai relu un peu tous les forums et c'est sur qu'il n'y a pas un grand allant pour ces produits. Il semble que si on est souvent sur son bateau et que l'on frotte de temps en temps ces mieux mais c'est aussi valable pour les autres antifouling . Je pense donc mettre a nu mes coques ,mettre un primaire style interprotect ou gelshield et mettre tous les ans une couche d'antifouling. C'est ce que j'avais fait avec mon ancien cata  avec succes. C'est l'inflation du prix  des gruttages et le fait de pouvoir changer mes anodes en plongée qui m'avait fait refléchir a cette solution. J'irai fureté du coté de la mer ionnienne pour voir si un chantier me sortirai pour un prix raisonnable ...

Hervé LP

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