Conseils Iridium Go

1678 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
acier plan Provin, construction amateur
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2014
Conseils Iridium Go
sujet n°127585

Bonjour 

je m'apprête à acheter un iridium go.

je me demandais si l'achat supplémentaire du Kit marine (cable et antenne) était indispensable ou si l'iridium go fonctionnait correctement sans ça a partir du moment où on sort le boîtier du bateau le temps de la connexion. 
 

tout autre conseil sur le choix du fournisseur ou de l'abonnement à un forfait sera le bienvenu.

 

merci d'avance 

Hors ligne
Elan Impression 434 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2017
réponse n°288109

Après une traversée atlantique et la comparaison des expériences de nos collègues de navigation.

L'avantage du kit (cable plus antenne) fait qu'on peut laisser l'appareil au chaud à la table à carte et avoir une connexion aisée.

Avec l'iridium go sans kit marine, il vaut mieux pour avoir les même conditions de connexion, monter l'appareil sur le cockpit ou sous la capote.

Moi j'ai fait le choix du kit, et d'expérience, secoué comme on peut l'être sur un mono par temps fort, je préfère mes prévisions météo tranquille avec ma connexion à côté de la table à carte.

En cata je pense que c'est différent, - secoué, cokpit partiellement ouvert etc...

Sinon pour l'abonnement je suis passé par NAYA à Monaco.Ils ont tous plus ou - les mêmes formules, J'ai choisi Naya parcequ'ils sont très dispos, ils sont très réactifs pour répondre à tes besoins, font l'installation avec toi au tél, etc...le tout sans surcoût, l'installation et l'assistance tél sont comprises dans le prix total :

http://www.naya.mc/

Après le + simple c'est de damander des devis et de comparer...
Romarrangé à Lorient sont bien aussi.

https://www.romarrange.com/

Pour le forfait j'ai un abonnement illimité en data et sms avec 150mn en voix pour 185$/mois qui va du 15 au 14 du mois suivant.

Tu peux annuler l'activation et reprendre quand tu veux, mais il faut dans ce cas racheter une carte sim (15€ si je me souviens bien).

Ca permet de te servir de ton irridium de manière fractionnée. Une traversée transat par exemple, puis interruption quand tu es dans des eaux avec Inetrnet par le tél et reprise d'un abonnement iridium quand tu en as à nouveau besoin pour une nouvelle traversée transocéanique par ex.

Hors ligne
Outremer (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°288145

Bonjour,

après 3 ans d'utlisation, je ne vois pas la nécessité d'utiliser un kit, mais c'est peut-être lié à mon utilisation sur un cata (Si le débit est un peu faible, je peux le sortir sur la table du cockpit où il reste très bien protégé).  Et dans un bateau acier comme le vôtre, le signal risque d'être plus atténué en bas, donc dans ce cas spécifique, un kit est peut-être nécessaire. De toutes façons, vous pouvez acheter l'IGO et tester, en achetant le kit ultérieurement si nécessaire.

Comme Jérome, j'utilise un forfait mensuel illimité en data, que je prends chez Advanced Tracking. Bon service également, et fourniture d'une carto qui garde en mémoire la position du bateau et permet de partager la trace via un lien dédié ou sur un blog.

Cordialement.

Hors ligne
island packet 38 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°288198

Bonjour,

Lors de notre transat du 01/01  au 23/01/2020 ous  avons utilisé  avec satisfaction notre Iridium Go sans le Kit Marine. Posé  près de la descente sous la capote ou à l' intérieur du bateau, il a toujours bien fonctionné.

Notre voilier, Island Packet 38 est en polyester  très épais...

Les  cartes météos  ont toujours été reçues et  j' ai pu téléphoner, depuis l' intérieur du voilier,    chaque jour 1minute 30 à ma maman du 90 ans qui s'inquiètait pour son grand garçon de...63 anssmiley!t

Cordialement

Christophe

Hors ligne
DJANGO 12,70 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2012
réponse n°288234

Bonjour, j'ai acheté un iridium GO et  fait installer un kit antenne sur le balcon arrière. A l'usage, il s'avère que je n'utilise plus jamais l'antenne extérieure, le signal est bien meilleur quand je pose l'iridium sous la capote avec utilisation  de l'antenne de l'iridium go . Il suffit de mettre un scratch pour qu'il tienne. Je suis très satisfait de cette solution.

Bateau monocoque de 12m.

Fournisseur : Rom arrangé à Lorient,   ils sont très bons. J'ai pris aussi un forfait mensuel à 180$ environ.

Le site de la Grande Croisière...