Comment voyager en Espagne + Canaries à l'automne

846 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OVNI 385 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
Comment voyager en Espagne + Canaries à l'automne
sujet n°128254

bonjour à tous,

Teranga envisage toujours un départ 1er  octobre pour faire Baléares, Cadix, Séville, Canaries d'ici    la fin de l'année.

Apparemment  la contrainte sanitaire  pour ceux qui voyagent en avion est bien tracée avec un formulaire à remplir avant le départ et  l'attribution d'un code QR.

Mais je ne trouve rien pour ceux qui arrivent ou transitent en bateau, ni d'ailleurs pour les équipiers qui rallient ou s'en vont en train.

Je propose à tous ceux qui ont une expérience dans le domaine de bien vouloir   en parler, afin que les candidats au départ puissent apprécier au mieux les avantages -inconvénients    d'un départ en cette fin d'année.

merci d'avance pour vos contributions

daniel

Hors ligne
CATANA 411 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°289053

Bonsoir, Nous venons de faire Baléares, Rota pour finir à Portimao. Rien de spécial pour la Covid mais paperasse habituelle ! Cependant port du masque pratiquement partout.

Hors ligne
OVNI 385 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
réponse n°289054

merci pour le retour d'info

Hors ligne
Sun Fizz (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°289064

Bonjour ,

 

Nous sommes en train de descendre les cotes espagnoles et portugaises en ce moment. Aucun tests ni limitations quelconques pour les voiliers.  Usage du masque toutes zones    chez les espagnols et uniquement dans les lieux publics fermés pour les portugais.

L'ensemble des commerces et restaurants est ouvert.  Bon accueil partout

Laurent

 

Hors ligne
Griggio 13.80 QR (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°289075

Bonjour,

En ce qui concerne Madere ( Porto Santo et Madeira ) a l arrivee il faut contacter la marina par email qui donnera un rendez vous pour un test Covid. Le jour du test RV au ponton, puis test ( nasal + salive) , resultat obtenu le lendemain en ce qui nous concerne, et droit de debarquer a terre.  Vie courante : masque dans les lieux clos comme commerces, supermarches, musees, etc..  Au dehors pas de restriction.

bon vent !

Cj/Sudy depuis Porto Santo

 

Le site de la Grande Croisière...