chargement batteries magellan gsc 100

1944 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
VULCAIN 5
Inscrit forum
chargement batteries magellan gsc 100
sujet n°83112
Je me suis equipé d'un magellan gsc 100 . Celui ci est livré uniquement avec un adaptateur secteur 220 V / 12 v . Pas ideal en grande croisiere . Il faut pouvoir charger direstement sur les batteries 12 v du boat . Est il possiblle de brancher directement les batteries du magellan par une prise allume cigare ? Sinon quel montage ? Merci par avance de vos conseils
PRAO PACIFIQUE
Inscrit forum
réponse n°93055

C'est OK, tu peux brancher directement sur le 12V du bord pour alimenter et charger ton GSC100. Je l'ai fait. Récupère la prise
du chargeur 220V...
Attention le GSC 100 est d'une fiabilité moyenne. (je l'utilisais sans antenne extérieur suplémentaire) Bien prévenir tes
correspondant que cela peut merder.
Bon courage pour les relations avec l'opérateurs et pour "avaller" la notice.

Bon vent

http://www.le-popote.com

VULCAIN 5
Inscrit forum
réponse n°93091

Merci de ta reponse . Je vais essayer . Au niveau utilisation j ai installé une antenne exterieure ( de toute façon avec un bateau
acier , pas le choix a moins de n utiliser l engin que dans le cockpit ...) et je n ai pas eu de pbs particuliers ( mails perdus ou
autres ) a ce jour .

FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°93093

sans antenne ext le GSC est un gadget ou un instrumentd e survie (dans un bib ou en trekking ...)
sur un voilier il doit etre connecte a une antenne ext et branche en 12 v via la prise allume cigare
pour ma part fiabilite à 10 % sur atlantique nord europe et med

par contre zone grise aux antilles et panama, marche bien dans le pacifique, asie je ne sais pas

INTEGRAL 43 ALU
Inscrit forum
réponse n°93099

Bonjour,
pourriez vous me dire comment et où me procurer une antenne ext pour le magellan gsc 100 ?
le modele americain est difficile à obtenir, une antenne "francaise " pourrait elle faire l'affaire en l'adaptant ?
Merci pour vos reponses

SUNRISE 35 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°93107

Bonjour à tous,

je profite de l'occasion pour dire que j'ai du mal à joindre le fournisseur Tc decisions qui est succeptible de vendre l'antenne ext
et les connecteurs que nous cherchons tous et fournir l'acces; Je vais essayer de les appeler au tel.
Si vous avez des nouvelles (Jean?) je suis prenneur.

Pour info, les Magellan France people ne connaissent pas le produit (suite visite salon!!!!)

Amities nautiques

Olivier

FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°93108

vaudrait voir avec mark

Mark L.G. Paepcke

Vice President

443.812.5586 Office

443.782.1411 Fax

mpaepcke@tcdecisions.com

sinon, j'avais parle avec un francais et un americain aussi d'ailleurs qui avaient branche l'antenne de la vhf dans le truc, l'interet
de l'antenne duale que j'ai c' est qu'elle fait gps + email donc en bas j'ai ma station email + nav, genial
A+
jean
YVES D avait aussi confirme que les frequences VHF et com etaient quai les meme, si il le dit c'est vrai

sinon pour les batteries ici a San Francisco je n'utilise mon 2eme gsc que comme GPS de secours , je n'ai ni le chargeur 1100 V ni
la prise allume cigare j'ai donc achete des pacs de batteries nimi qui se metetnt dan sles jouets radio commandes, j'ai change les
conecteurs et hop cela fonctionne

SUNRISE 35 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°93141

Bravo Jean pour ton efficacité... Je viens de recevoir un email de Mark dont voici la substance:

$115 = 1 External Antenna (Mitron VHF and GPS antenna set for Marine Applications)

$40 = 1 DC power cigarette lighter

$10 = 1 Power data adapter cable

All prices are in $US and shipping would be additional.

Activation for the Magellan is $36.59 and then access is $30.69 per month with 2 months due at initial start-up.

Je pense que cela répond à qq questions

A+ Olivier

FIRST 30
Inscrit forum
réponse n°93150

oui il ne faut pas se decourager meme si le gsc ne regle pas tous les problemes l'investissement est modeste. dasns mon cas cela
a ete une satisfaction totale. ceux qui n'ont pas ete briefe et ont utilise le gsc imparfaitement, cad sans antenen exte et prise 12
v permanente se repandent sur les forums en critiquant l'appareil. par contre cé st vrai que la couverture n'est pas 100 %
mondiale j'attends des retorus d'experience de vousautres quand vous serz en patagonie auxc marquise ou whatever
A+
jean

ACIER 12M50
Inscrit forum
réponse n°93649

bonsoir,
Content enfin de tomber sur ce forum dont les participants semblent connaitre le GSC 100
j'aimerai recevoir les dernières infos pour acheter et aussi sur les équipement (antenne et autres) ....
si possible m'indiquer les délais de livraisons et la fiabilité des réglements je suppose par CB ??????
mon bateau acier est à PàP en Guadeloupe, si quelqu'un est par là, me faire signe pour rencontre ...
merci à tous
à bientôt
Marc (TANGO JNF 38 )
Clini

ACIER 12M50
Inscrit forum
réponse n°93650

bonsoir,
Content enfin de tomber sur ce forum dont les participants semblent connaitre le GSC 100
j'aimerai recevoir les dernières infos pour l'acheter rapidement (adresse) et aussi sur les équipement (antenne et autres) ....
si possible m'indiquer les délais de livraisons et la fiabilité des réglements je suppose par CB ??????
mon bateau acier est à PàP en Guadeloupe, si quelqu'un est par là, me faire signe pour rencontre ...
merci à tous
à bientôt
Marc (TANGO JNF 38 )
Clin

ACIER 12M50
Inscrit forum
réponse n°93652

bonsoir,
j'aimerai recevoir les dernières infos pour l'acheter rapidement (adresses fournsseurs) ainsi que sur les équipements
(antenne et autres) ....
merci à tous
à bientôt
Marc (TANGO JNF 38 )
Clin

ACIER 12M50
Inscrit forum
réponse n°93653

bonsoir,
j'aimerai recevoir les dernières infos pour l'acheter rapidement (adresses fournsseurs) ainsi que sur les équipements
(antenne et autres) ....
merci à tous
à bientôt
Marc (TANGO JNF 38 )

Le site de la Grande Croisière...