billet d'humeur et suggestions

4745 lectures / 41 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
billet d'humeur et suggestions
sujet n°77974
Bonjour à toutes et tous, Voilà ! celà fait des mois que je lis la mailing list STW, j'y ai peu participé par modestie. Ces trimestres de lecture appellent avec toujours la même modestie quelques réflexions : 1- ce mail n'a pas pour objet d'engendrer la moindre polémique envers qui que ce soit. 2- pourquoi diable cette abondance de pseudo : quand on a quelque chose à dire celà devrait être comme sur le 16 : un indicatif clair et puis basta chacun assume; l'anonymat n'a pas que du bon et autorise certains à déborder trop aisément; 3- je regrette (mais reste abonné à la liste) que certains sujets (ex : Ancres) fassent régulièrement recette en terme de messages sans faire la même recette en terme d'expérience, de conseils, d'avis ou simplement de partage de vécu. 4- la tolérance ... combien de fois ne lisons nous pas de jugements péremptoires et définitifs sur tels chantiers ou manières de naviguer, etc ... La mer est vaste, les projets suffisamment différents pour que chacun puisse s'exprimer et souhaite comparer sa vision avec d'autres; je ne pense pas que ce forum doive péricliter parce qu'il ne ferait plus qu'être l'écho d'une certaine manière de naviguer. En toute cordialité, je signe (et répondrai, le cas échéant) J.M. Boveroux (M & JM)
Anonyme (non vérifié)
réponse n°64826

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Bonjour à toutes et à tous ,

j'approuve à 100 pour 100 J.M

Je ne suis moi meme qu'un (tout) petit navigateur. Je viens sur ce site pour y puiser des infos basées sur l'experience de ceux qui naviguent en attendant de pouvoir à mon tour faire part de mes expériences. Certaines polémiques qui semblent plus etre liées à des problèmes de personnes qu'à des echanges me paraissent bien regretables.

André Belmin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64829

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Je vous prie de m'excuser , j'ai - bien malgré moi - oublié d'etre poli et de vous saluer comme il se doit ; alors
bien cordialement

André Belmin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64837

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Bonjour,
Parfaitement d'accord avec J.M.Boveroux. La majorité silencieuse, qui
assiste impuissante à ces joutes verbales plus ou moins grossières et
souvent malhonnêtes, n'en pense pas moins. Même si elle ne s'exprime pas,
faute d'avoir beaucoup d'expérience à faire partager. L'anonymat étant la
pire des lâchetés, je signe,

Dirk Basyn

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64838

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

----------------- Je reste anonyme et c'est comme ça!!

L'important de ce forum n'est il pas de participer et de lancer des sujets avec plus ou moins de bonheur.

Que nous importe de connaitre votre matricule, surtout lorsque vous avouez ne pas participer.

Allez Monsieur J.M Boveroux, oubliez votre modestie??? Participez vous etes le bienvenu.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64850

je suis ENTIEREMENT d'accord..

L'anonymat est la porte ouverte a tous les abus... il n'y a qu'à regarder les "signatures" ?? des messages injurieux...

La majeure partie du temps, on ne voit pas beaucoup les auteurs de ces messages lorsqu'il s'agit de publier des info interessantes..
En ce qui me concerne, je participe depuis tres longtemps à ce forum et je pense (j'espere!)avoir communiqué de tres nombreuses info interessantes sur de nombreux sujets.. (pas seulement les ancres)..

André Belmi a TOUT A FAIT RAISON lorsqu'il dit "Certaines polémiques semblent plus etre liées à des problèmes de personnes..." avec comme preuve, le message reçu ce jour du Webmaster d'un autre forum francophone:
"Connaissez-vous M. André-François CHASSIN du site Sail-The-World.com.
Il me demande si vous êtes membre chez-nous ? Je n'ai pas l'habitude de
révéler ce genre d'information si le membre n'est pas du type Soutien ou
Corporatif.
Je viens d'aller fureter du côté de Sail-The-World.com et je pense avoir
compris bien des choses. Comme ça le site que tu ne voulais pas nommer c'est celui-là et l'ancêtre ça ne serait M. CHASSIN ? Que le monde est devenu petit avec le Net..."

Mais ou allons nous si le "moderateur" lui même ne donne pas l'exemple???

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64852

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Mon cher alain, le modérateur s'informe. tu as oublié quelque chose dans ta phrase, j'ai écrit aussi à Yves Julien : "alain d'Hylas fabricant des ancres (SPADE) au demeurant excellentes ..." quand on cite il faut tout citer.

Il ne me semble pas avoir jamais mis en doute les qualités de tes fabrications. Peux-tu toujours en dire autant à l'endroit de certains de tes concurrents ?

Ecris-nous les mêmes infos que celles que tu publient chez nos cousins et nous n'aurons plus de différents. J'ai bien noté que tes messages d'ordre technique peuvent être très documentés (avec l'aide des publications d'Alain Fraysse) et se borner à la technique et que par contre, sur un autre forum tu sépares clairement les messages de pub qui eux sont très concis et sans ambiguité.

Par ailleurs, les colonnes de nos puces nautiques te sont ouvertes quand tu veux pour y mettre ces messages de pure publicité.

Je te rappelle que tu avais convenu de nous faire un dossier sur le mouillage du style publi-presse que tu n'as jamais pris la peine de rédiger. Il faut donner pour recevoir Alain. Si tu avais respecté ta parole, nous n'aurions aucune difficulté. Un tel dossier de part son caractère permanent a complètement sa place dans nos dossiers techniques. Nous ne pouvons quand même pas le rédiger à ta place !!! si j'en juge par la quantité de détails que tu livres à la lecture de tous, tant en Français qu'en Anglais ailleurs, ce n'est pas la matière qui te manque. ():o))))

André-François chassin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64853

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions et ancres

-----------------

Allez, je suis séduit (en tout bien, tout honneur) par JIP et surtout sa réponse; soit l'anonymat lui est cher et il prône une participation active; donc je me lance (mais sans anonymat)

Ancres :

mon expérience récente : cet été, des mouillages variés en Bretagne sud, 12 tonnes à tenir, une ancre Brake de 20 kg et au max 60 mètres de chaine (dont on ne s'est jamais servi en entier, idem pour le cablot qui suit la chaine).
Conditions : de 0 à 45 nds de vent selon les nuits).
Ce que j'ai retenu : un bout ou mieux une patte d'oie pour reprendre l'effort sur les taquets et non le barbotin.
Ce que j'ai appris (grâce à vous) : l'existence de ce crochet qui passe dans les maillons et facilite la mise en place du dispositif

Précédemment un sur un plus petit bateau (2,5 T) j'ai été très agréablement surpris par une ancre plate légère avec coradage plombé qui tenait bien. (c'était des essais avec une ancre destinée à un bateau plus petit qui faisait (l'ancre) au mienx 2kg).
J'ai dit 'essais', ce n'est nullement une recommandation pour nuit tranquille mais malgré tout pour un moment au mouillage, sans grands efforts, en étant à bord, c'était simple et sympa.

Très cordialement,

Michelle et Jean Marie Boveroux

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64856

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Michelle et Jean-Marie, je suis tout a fait d'accord avec vous et avec votre tentative d'apporter un peu d'estime mutuelle et de respect entre les participants de ce tres riche forum. Je traine assidument sur ce forum depuis 3 ans, j'apprends beaucoup, et j'essaye de partager ce que je sais lorsque cela me semble utile.

Par contre, il est vrai que depuis quelques mois, je ne laisse plus mon veritable e-mail, car celui ci a ete envahi de messages pornos (une dizaine par semaines). Quelqu'un avait dit que cela venait d'une liste, construite, entre autre, sur ce forum. Je ne sais pas si c'est vrai. D'autres ont ils le meme probleme ?

Amicalement,
Gerard (ca, c'est mon vrai prenom, et je n'utilise pas de pseudo)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64861

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Ce fil me plait bien.
Depuis que j'ai un bateau au bord de l'o STW remplace avantageusement l'émission thalassa que je regarde moins.
J'y apprend beaucoup sur ce site et j'en fait profiter mon navire dès que je peux.
Et le comble, il y a meme du sport (boxe et joutes verbales).
Un seul regret, la puérilité de certains, fait montre de mépris a l'egard de la majorité timide et silencieuse (dont je suis)voire ignorante et modeste
D'autre part je ne penses pas etre idiot (pas encore) et je crois savoir faire la différence entre PUB et conseil éclairé.
Modérer oui Censurer non
Anonynat Bof de toute façon c'est virtuel et je suis attaché a Lacan.
Respecteusement a tous
Denis56

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64863

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

L'Ancêtre, tu déconnes sérieusement, là...
S'informer, ce n'est pas aller vérifier et espionner pour savoir qui est inscrit sur d'autres forum... Quel est ton objectif ???
Je garde l'anonymat, parce que j'en ai eu marre de recevoir des messages de pub, moi aussi... j'aurais volontiers opté pour une préincription avec communication de l'email, mais sans sa divulgation publique, comme ça se pratique de plus en plus... Mais si c'est pour se voir espionner par un censeur qui ne se sent plus et qui passe son temps à "s'informer" des inscriptions des autres sur d'autres forum ... bof.

Et si Hylas écrit des articles pour ailleurs, c'est qu'il ne trouve pas sa place ici pour le faire... Pas la peine de le lui reprocher, ni de le censurer, de l'espionner comme tu le fais : c'est son droit, et il ne me semble pas qu'il te doive quoi que ce soit... suffit de faire en sorte qu'il en ait envie, d'ailleurs, il ne demande que ça...;o)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64864

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Pourquoi tant de haine ? Les combats de coqs n'amusent personne !
La voile est, du moins pour moi, un loisir; je refuse de vous laisser polluer mon plaisir par vos con...betises.
Je cherche un autre forum ou il n'y aurait pas d'ancètre et ces amis.
Dominique

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64865

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

c'est assez petit de denoncer le petit camarade qui aurait plagié alain fraysse. petit, petit...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64868

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Je suis bien d'accord avec Luc (@connu), qui est d'ailleurs, si je ne me trompe, un très ancien des débuts de STW :-)

Je pense qu'il y a maldonne: le forum est un lieu de rendez-vous où seule la passion de la mer devrait compter ....

... mais le site STW est aussi une micro-entreprise dont l'un ou l'autre vivent, du moins partiellement, tant par la pub des annonceurs que par les cotisations des membre. Et donc qui devrait être géré comme une micro-entreprise où la passion n'a rien à voir.

André Chassin, en gérant en partie cette micro-entreprise, oublie que tous ces gens qui écrivent sur le forum et aussi des articles sur STW sont (à ma connaissance) des *vrais* bénévoles, et qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il se comporte envers eux comme s'il s'agissait d'un personnel appointé par lui, et agit comme un chef d'entreprise (dont les syndicats discuteraient peut-être les méthodes).

Ce coup-ci je reste tout-à-fait anonyme, bien qu'ayant moi-même écrit des articles pour STW, car j'ai déjà eu des courriers très discourtois et encombrants. En l'état actuel je n'en enverrais pas d'autres articles à STW, mais bien sûr, je continue à lire le forum, tant qu'il y aura des personnes intéressantes pour y dialoguer. Lorsqu'il n'y en aura plus, je ne viendrai plus.

Tout@fait@nonyme

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64871

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
bon OK, j'ai fait une erreur.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont surs de ne pas se tromper.
Point que je partage complètement avec Alain d'Hylas, l'anonymat permet de dire tout et n'importe quoi sans se mouiller. Même avec les meilleures raisons imaginaires.

L'Ancêtre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64873

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

Mes respects, André.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64882

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

Connaissez vous Merlin l'obséquieux? C'est un âne!

C'est une vraie cour de ferme ici : du coq à l'âne... en passant par la poule!... oh j'allais oublier... et la morue pour les initiés.

A-t-on le droit de parole... ou va-t-on encore me virer????

Respectueusement vôtre
-----------------

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64886

"Je te rappelle que tu avais convenu de nous faire un dossier sur le mouillage du style publi-presse que tu n'as jamais pris la peine de rédiger. Il faut donner pour recevoir Alain. Si tu avais respecté ta parole, nous n'aurions aucune difficulté. Un tel dossier de part son caractère permanent a complètement sa place dans nos dossiers techniques. Nous ne pouvons quand même pas le rédiger à ta place !!! si j'en juge par la quantité de détails que tu livres à la lecture de tous, tant en Français qu'en Anglais ailleurs, ce n'est pas la matière qui te manque. ():o)))) "

Mais il est fait ce dossier.. completement terminé avec des photos couleurs, des courbes, des adresses, des astuces perso.. etc..
Et il sortira au Printemps.. sous le titre "tout savoir sur le Mouillage" chez Loisirs Nautiques..
L'avantage au moins, c'est que là on ne me tirera pas dans le dos...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64893

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Il m'avait semblé lire dans ce chapitre une histoire de coqs sur un tas de fumier émanant de cotcot et une réponse parlant d'un oeuf pondu par cotcot quelque peu merdeux...
Je ne vois plus ces messages, pourtant pas du tout injurieux.
Faites vous la même censure sur des sujets qui mettraient en péril votre petite entreprise ?
En ce qui me concerne il y a de nombreux sites sur la voile aussi intéressants, si ce n'est plus, que celui ci qui commence à ressembler à un ramassis de ringards de la voile animé par un ancêtre, c'est lui qui le dit.

Curieux de voir si ce message va passer !
Curieux de lire la réponse.
Curieux

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64894

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Donc, tout est dit, illustré, commenté, rien à ajouter ?

C'est bien ce que nous avions compris depuis longtemps, il n'y a donc plus lieu d'en parler sauf naturellement au niveau des lecteurs qui pourront continuer d'échanger leur point de vue et/ou leurs interrogations.():-))))

L'Ancêtre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64895

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
C'est vrai ça la voix de an@nyme...
Où sont passé les ânes les coqs et toute la basse cour...?

Intéressé

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64896

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Dommage, je vire STW de mes favoris, déçu de ne pas y avoir trouvé un esprit voile mais d'y découvrir un mercantilisme camouflé.
Autant aller voir directement les autres sites qui ne se cachent pas d'âvoir un minimum d'activité commerciale, l'argent est le nerf de la guerre.

Curieux

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64897

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

« Je pense que la copie de cette intervention a tout a fait sa place ici »

**

J’ai voulu intervenir sur ce forum en utilisant un pseudo et en laissant une adresse email valable, le propre d’un forum est bien de permettre aux personnes intéressées de discuter, d’échanger des idées, sans exclusives pour les uns ou pour les autres.

Certes l’ancêtre intervient et vire ce qui ne lui convient pas, tout en intervenant directement et en prenant a parti les uns ou les autres, c’est un sujet bien connu.

Pour les défenseurs de l’identification des intervenants, complètement stupide car contraire a la base même d’Internet , je souhaiterai signaler un léger incident de parcours.

En effet j’ai eu le tort de déclarer que je trouvais l’ancre spade trop chère sue le marché actuel et je viens d’être pris a parti a travers une explication de texte et arguments usés, par notre ami Alain d’hylas sur ma messagerie.

Je suis désolé Alain , mais si tu avais quelque chose a développé après mon intervention du 10 courant il fallait le faire sur ce forum, ainsi j’aurais pu répondre a tes arguments.

Une petite intervention a été « virée » par l’ancêtre ou il était dit que ce dernier dérapait plus vite que son ancre, dans le contexte ce n’était pas bien méchant, mais la j’ai l’impression qu’il n’est pas le seul.

Ou allez vous les uns et les autres. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Inutile de m’incendier sur ma boite , elle est fermée ! !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64901

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
d 'un coté, l'arbitre: il a toujours raison....toujours, si il s' en tient a son role. il faut des nerfs solides et une bonne dose de philo pour ne pas craquer quant ça tire de tous les côtés........il y a peu etre eu une petite defaillance?
d' un autre coté, un mercantil, plein de savoir, certe, mais pas forcement gratuit.
ajoutez deux trois "agitateurs"(et je reste poli):

ça fait une maillonaise digne d'un vieux RC 9, avec fuite d' huile, fumée a l'echappement.....bonjour la polution
Peut on espérer avoir de l'air frai tres rapidement sur ce site, ou Pastis mon fier coursier (qui rame dans la piole des 50°N ) doit il faire demi tour vers sa mediterranée chérie, loin de ce tapage improductif.
aux uns et aux autres ,merci d'avance.
patrick

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64902

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Titre: RE: billet d'humeur et suggestions
Date: 11-Jan-03
Auteur: J.M. Boveroux
Email: m.boveroux@wanadoo.fr

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions et ancres
-----------------

Allez, je suis séduit (en tout bien, tout honneur) par JIP et surtout sa réponse; soit l'anonymat lui est cher et il prône une participation active; donc je me lance (mais sans anonymat)

Ancres :

mon expérience récente : cet été, des mouillages variés en Bretagne sud, 12 tonnes à tenir, une ancre Brake de 20 kg et au max 60 mètres de chaine (dont on ne s'est jamais servi en entier, idem pour le cablot qui suit la chaine). Conditions : de 0 à 45 nds de vent selon les nuits). Ce que j'ai retenu : un bout ou mieux une patte d'oie pour reprendre l'effort sur les taquets et non le barbotin. Ce que j'ai appris (grâce à vous) : l'existence de ce crochet qui passe dans les maillons et facilite la mise en place du dispositif

Précédemment un sur un plus petit bateau (2,5 T) j'ai été très agréablement surpris par une ancre plate légère avec coradage plombé qui tenait bien. (c'était des essais avec une ancre destinée à un bateau plus petit qui faisait (l'ancre) au mienx 2kg). J'ai dit 'essais', ce n'est nullement une recommandation pour nuit tranquille mais malgré tout pour un moment au mouillage, sans grands efforts, en étant à bord, c'était simple et sympa.

Très cordialement,

Michelle et Jean Marie Boveroux

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64905

*

*

J'avais rédigé un bref message pour signaler mon écoeurement de voir le type au pseudo prétentieux pister et espionner (voire peut-être même d'essayer de salir) alain d'hylas.

Ce msg a été censuré, alors que ses sempiternels reproches ne le sont pas ! De quel droit ce type réclame des articles à alain d'hylas ? Pour augmenter le trafic sur son site, et donc faire y faire de la pub pour se rémunérer !?!

Alain d'hylas a raison de filer son article à LN (j'y suis abonné), cela m'évitera, comme beaucoup, de revenir sur ce forum tant que ce mégalo censeur y sévira. Non, mais, pour qui il se prend, ce type ???

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64906

*

*

J'avais rédigé un bref message pour signaler mon écoeurement de voir le type au pseudo prétentieux pister et espionner (voire peut-être même d'essayer de salir) alain d'hylas.

Ce msg a été censuré, alors que ses sempiternels reproches ne le sont pas ! De quel droit ce type réclame des articles à alain d'hylas ? Pour augmenter le trafic sur son site, et donc faire y faire de la pub pour se rémunérer !?!

Alain d'hylas a raison de filer son article à LN (j'y suis abonné), cela m'évitera, comme beaucoup, de revenir sur ce forum tant que ce mégalo censeur y sévira. Non, mais, pour qui il se prend, ce type ???

Hors ligne
Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°64907

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Bonjour à tous,

Vous l’aurez sans doute tous compris, la modération d’un forum aussi fréquenté que celui de STW n’est pas une mince affaire. La tache, même si elle peut paraître simple est en effet beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

J’ai décidé de reprendre « provisoirement » j’espère, la modération de notre forum.

Eu égard à mon emplois du temps, je serais certainement moins réactif qu’André Chassin (L’ancêtre).

En conséquence je vous demande d’être « indulgent » dans vos messages et de respecter notre charte afin de ne pas de nouveau entrer dans certaines polémiques.

Mes meilleurs vœux vous accompagnent dans vos navigations actuelles et futurs

Alain
webmaster@sail-the-world.com

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64908

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Merci Alain, ta décision est sage.

Pour l'énervé du dessus,

ton abonnement va juste te servir pour avoir une réduction, mais comme au pocker, faudra banquer pour voir.

Un âne de passage

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64910

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Alain, voilà une sage décision que j'espérais depuis pas mal de temps ! Je pense qu'elle est suffisamment importante pour justifier d'une mise en exergue sur un nouveau fil, avec rappel de la charte de STW, appel à bonnes volontés de rédaction d'articles pour tous sans aucune exclusion de qui que ce soit , et effacement des ardoises passées :-)

Robert.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64911

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
C est jute un test pour vérifier que je ne suis plus censuré ...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64912

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Pour détendre l'athnmosphère :-)

clamydia ... heuuuu ... sais-tu qu'à un "h" près (chlamydia) tu es un être vraiment dangeureux :-)

Les toubibs comprendront :-)

Ceci dit, si des vrais "chlamydia" arrivent à se propager par le Net, je demande un censeur efficace :-)

Plaisanterie, bien sûr, Robert.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64914

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Cher Robert .
Le " H " s est en effet envolé , mais je ne suis pas parano au point de penser qu il a été censuré ...
De plus , C T n est pas un virus , tu n as donc rien a craindre pour ton ordinateur ...
Pour etre plus sérieux , j espere que les calomnies sur mon ami Alain vont cesser , sachez que s il etait sur ce forum, ce n etait pas pour vendre quoi que ce soit , mais pour participer et debattre ; ce qui m amuse , c est que je suis sur que tous les nuisibles qui l ont attaqué vont se précipiter chez LN pour acheter son bouquin ...!
Bon vent a tous
CT

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64915

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Je vais moi-même acheter dare-dare le Loisirs Nautiques dans lequel sera ce fameux articles sur les ancres. Soit-dit en passant, je viens d'arrêter mon abonnement à Loisir Nautiques qui a récemment percé le mur du "çon" (comme dit le Canard Enchaîné) avec des articles supposés "techniques" assez affligeants sur les batteries et la désinfection de l'eau à bord ... pffff.... même sur le forum de STW il y a de meilleurs conseils techniques que cela :-) .... je plaisante bien entendu :-)

Robert.

P.S. pour les non-toubib, Chlamydia Trachomatis est une saleté qu'on attrape dans les bouges mal-famés des ports à matelots :-) par exemple en "montant la trinquette au quai de la princesse" avant d'appareiller (comprenne qui pourra :-)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64918

----------

Et oui, si on ne fait pas attention au bassin de carène qu’on choisit, planter son mât de misaine de façon hasardeuse peut faire qu’on doive appeler son bateau «La chlamydiose». Cela méritrait pesque un dossier technique…

Nikolaz

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64922

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
au sujet du spamming : je fais l'expérience de laisser ma "vraie" adresse dedepuis + d'un mois environ. conclusion : rien!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64924

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Pascal attends encore un peu ... tu verras ... bientôt tu te demanderas comment diable "ils" ont fait fait pour savoir que tu as besoin d'un "penis enlargement of 1 inch within 1 week, garantee". En plus "ils" insistent ;-)

C'est très à la vogue en ce moment, à croire que nous sommes tous "mal montés" :-)

Désolés Mesdames pour ces propos macho, mais c'est la dure réalité que nous subissons chaque jour :-)

Robert.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64925

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Hum, Robert, ça m'intéresse. Tu peux me refiler l'adresse ?

:)

Hors ligne
CATANA 431
Inscrit forum
réponse n°64931

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Osmose ;-)

Pas de problème, tu m'indique ton e-mail, je te fais suivre (automatiquement bien sur, y en a trop) les mails que je réçoit qui proposent 25% de produit en plus et autres penis enlargement ainsi que les sites de demoiselles dégustatrice d'yceux. Tu demandera grace avant madame ;-)

Yves.

PS : mon e-mail est *toujours* opérationnel.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64941

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------

Messieurs Robert en particulier
Il n'y a pas de femmes sur ce site !!!!
Tout appel de ta part a des chances de rester vain

Biensur les quelques qui interviennent le font avec apropos et ne se melent pas de "bites" (d'amarrage cela va de soit).
Ala rigueur elle trinque a l'ancre. ;-))
STW serait-il le site des plaisirs d'hom solitaires :/((
@+

Anonyme (non vérifié)
réponse n°64944

Réponse au sujet: billet d'humeur et suggestions

-----------------
Ben dis donc, comme dirait Roland.A depuis que l'Ancêtre s'abstient, c'est l'arroseur arrosé sur STW! j'veux bien qu'on nous promet la guerre de l'eau pour le 21è siècle (;-()

JPL

Le site de la Grande Croisière...