Bavaria
publié le 20 Novembre 2010 18:10
Bonjour,
Je recherche des propriétaires de Bavaria 46. Nous sommes prêts à craquer mais aimerions l'avis de possesseurs de ce modèle. Ses points positifs et négatifs.
Je recherche si possible également le descriptif technique complet.
Merci d'avance. François.
Je recherche des propriétaires de Bavaria 46. Nous sommes prêts à craquer mais aimerions l'avis de possesseurs de ce modèle. Ses points positifs et négatifs.
Je recherche si possible également le descriptif technique complet.
Merci d'avance. François.
Bonjour, Neuf ou occasion ?
Des avis sur le 46 et/ou aussi sur les Bavaria en général ?
Pour quel programme de Nav ?
Le site de Bavaria Yachtbau donne déjà pas mal d'infos...
J'ai un 37 depuis 10 ans, si je peux vous être utile, n'hésitez pas...
Jacques2
Bonjour,
Je recherche des avis surtout sur le 46.
Sur Bavaria mon idée est déjà faite surtout après avoir visité d'autres marques qui descendent en flèche ce constructeur, mais devraient bien regarder la qualité de finition de leurs bateaux.
notre programme est de vivre à bord une grande partie de l'année. Notre métier n'est pas sédentaire et nous prend environ 6 mois répartie tout au long de l'année. Nous voulons naviguer pour l'instant en méditerrané avec un maximum d'autonomie( dessal, pile à combustible, winch électriques).
Les marinas essentiellement lorsque nous devrons laisser le bateaux pour travailler ou pour l'avitaillement .
François
Bon, la seule aide que je puisse vous apporter est ce lien qui - si vous l'ignorez - vous permet de voir qu'un Bavaria 44 (Perithia) a réussi le passage du Nord Ouest (Canada/Russie) la même année que Ph. Poupon, non sans quelques difficultés, mais quand même ... ... Une manière pour moi de lutter contre quelques préjugés ! (lien accessible en anglais ou allememand - la photo du bateau a fait la "Une" de Voiles et Voiliers à l'époque.
http://www.perithia.de/en/index.html
Jacques2
Moi sui suis en train de négocier un Bav 44, cet article me conforte dans ma démarche.
Je faits remonter le post.
Où en êtes-vous avec vos recherches ?
Quels sont les points importants à vérifier ?
Quel est le "juste" prix pour un 44, avec quel équipement ?
Le feeling à la barre, comparable à quel autre bateau ?
etc, etc ...
.
Un des point à vérifier c'est la qualité du concessionaire (c'est valable pour toutes les marques) pour Lorient beaucoup de matériel avait été mal monté par le concessionnaire sur un Bavaria 41, le gyro compas mal placé et mal fixé, l'anémomètre mauvaise mise à la masse
le verin du pilote mal vissé, c'était en 2002 à cette époque les cloisons et les planchers étaient de faible épaisseur résultat la porte de la cabine avant fermait très mal, le bateau à fait 7 fois le Golfe de Gascogne + Méditerannée, et une année il a été couché par une vague
J'ai un ami qui a eu de gros problèmes dans la livraison de son Océanis 40 due à une très mauvaise préparation du concessionaire breton, des fois il est plus interessant d'acheter d'occasion!!
En fait des amis me demandent de leur trouver un voilier d'occasion pour "partir".
Bien que n'étant pas spécialement attiré par cette marque, je dois admettre que l'offre est séduisante
en terme de qualité / prix.
Et particulièrement dans l'occasion grâce (ou à cause) des compagnies de charter.
Au départ je visais le genre HRassy, solide, quille longue, etc... bref le truc TDM par le Horn.
Mais ce type de voilier est un peu "triste", sombre à l'intérieur, lourd et pas très rapide.
La qualité de finition et celle des composants n'est pas comparable mais l'équation est simple :
1 HRassy = 2 Bavaria ou 1 HRassy = 1 Bavaria 2 fois plus grand...
Je suis impressionné par l'état de voiliers qui ont passé 6-7 ans en location avec
env 200 semaines de navigation et mené par des équipages pas forcément soigneux.
Voilà où j'en suis dans mes cogitations.

Et puis c'est drôlement agréable de choisir un bateau avec le budget des autres !
.
Bonjour,
Je ne peux rien dire sur le B46 mais je confirme ce qui a été dit plus haut, attention au choix du concessionnaire. C'est le point clé pour un bateau qui devra être équipé "grand voyage".
Attention également, le budget concernant les équipements est important.
Pour info nous avions acheté un B38 neuf que nous avons mené des Sables d'Olonnes à Nouméa en cinq ans. Nous avons été globalement très satisfait du bateau.
A+ Sergio
Une des raison que tu sites , luminosité, est celle qui m'a fait choisir l'Océanis 423, en plus il a des équipets ajourés qui "respire" les produits et vétements se gardent bien, très grand coffres arriere planchers et cloison en 24mm, batteries centrées sous la descente,
tout le système de pompage eau sanitaire complètement centralisé, TE 2,1 M , remonte à environ 35° du vent, j'ai rajouté un étai largable avec une trinquette