BALI 40
publié le 05 Décembre 2015 12:18
Bonjour à tous
adepte du monocoque;il m'etait impossible d'imaginer l'achat d'un multi pour parcourir le monde dans un proche futur,avant de decouvrir le Catana bali 40!
vous en pensez quoi du bateau et du multi?
merci pour vos reponses.
adepte du monocoque;il m'etait impossible d'imaginer l'achat d'un multi pour parcourir le monde dans un proche futur,avant de decouvrir le Catana bali 40!
vous en pensez quoi du bateau et du multi?
merci pour vos reponses.
On ne va pas rejouer pour la millieme fois l'affrontement mono- multi
il y a un vieil adage : les qualités nautiques d'un multicoque se mesurent à la dimension du trampoline
adage verifié : du plus large ( gunboat , alibi, freydis 49 outremer ) au plus etroit ( lagoon , fp , privilege ) à l'inexistant ( vieux catas anglais , BALI ! )les capacités nautiques ne sont pas du tout les memes !!
Quand je pense que sur le mien ( Freydis 49 ) avant une remontée au vent par mer a peine formée , on enleve tout sur le trampo , le kayack , les voiles d'avant dans les sacs bananes tellement la mer passe ..
le trampo est fait expres en maille large pour pas opposer de resistance
et la on a un beau cockpit rigide !
as tu mesuré le diametre des vidanges de ce cockpit ??
Bien sur au Salon nautique , c'est sympa mais pense à la realité surtout si tu part sur une option TDM ( en sachant que 40 pieds c'est la marge basse pour un multi dans cette option )
Apres avoir connu le monocoque , il serait dommage que tu te degoutes du multi en ne clarifiant pas tes choix
J'organise l'été prochain des stages pour decouvrir le plaisir de glisser à 10N par 7 N de vent ou debouler à 18N par 18N de vent , si ça te dit en MP
Je suis globalement assez d'accord avec Alain. Le bali n'est pas le catamaran le plus marin qui existe. Il a le mérite d'être d'un nouveau concept. Son programme est principalement la location dans les antilles.
La version 4.3 vient de recevoir le prinstigieux titre de bateau de l'année aux USA
www.bali-catamarans.com/actualites/bali-4-3-elu-bateau-de-l-annee-aux-usa
"à chacun sa religion"... mais quand ça merdoie en mer, bien content d'être sur un cata marin. Et en vivant 6 mois / an mini dessus, il me reste encore des coffres vides sur Mr Happy, un Outremer ancienne generation, même si j'en rammène 50kg tous les ans.
La limite de mon cata etant pour l'instant 12 personnes pour l'apéro.... sur les nouveaux peut etre 2 ou 4 personnes de + ??
stef
http://misterhappy-catamaran.blogspot.fr