Avis sur ce bateau
publié le 05 Avril 2014 14:24
Bonjour à tous,
Je recherche des avis (positifs & négatifs) sur ce bateau:
OVNI 385 DI
merci
http://fr.eyb-boats.com/fr/annonces/voiliers/alubat/ovni-385-di/_R_201_5...
http://fr.eyb-boats.com/fr/annonces/voiliers/alubat/ovni-385-di/_R_201_592726_.htm
J'ai oublié de préciser pour programme d'abord nav Europe, puis grand voyage.
merci.
Bonjour,
Des amis qui réalisent un beau voyage à bord d'un Ovni 385. Ils sauraient surement vous en dire plus: cypraea-tdm.blogspot.com/
Bon choix
Philippe
cypraea-tdm.blogspot.com/
merci...
J'ai rencontré un couple aux îles du cap vert qui naviguait avec ce modèle en 1999 , il débutait leur tour du monde, ils en était content... Je les aient revu aux Sechelles , par hasard, ils en étaient à leurs deuxième tour... Même jeu de voile, puis j'ai eu d'autres nouvelles pour leur troisième tour du monde... Ils n'avaient pas l'intention de changer de bateau et ce n'était pas une question de budget un vrais choix de le garder...
merci,
Bonjour Symbiose et bonjour à tous,
Faites-vous votre idée en le louant.
Cordialement
http://www.filovent.com/location-voilier-Ovni_385_DI-fiche-bateau-168.html
http://www.globesailor.fr/location-ovni-385-di,m992-1.html
Je ne suis pas propriétaire d'Ovni, mais j'ai fait la remarque suivante:
Dès qu'on séloigne un peu de nos eaux, la proportion d'Ovni (et d'Amel) devient out à fait énorme chez les bateaux au long cours.
Je connais bien un de ces amateurs de bateaux en papier à chocolat recyclé, bizarrement sérieux marin par ailleurs, qui semble en être tout à fait satisfait...
Voir le blog de Brigitte & Hervé en lien
Gérard
Goélette Anthéa
http://boreval.blogs.stw.fr/archive/2014/04/05/guadeloupe-les-saintes-marie-galante-7519.html
Sinon, si ça semble pas assez solide il y a ça...
Supposé survivre à un Tsunami ! et... en bois ....
Gérard
Goélette Anthéa
http://tsunamiball.com/
bonjour,
plus grand, plus marin, et moins cher:
un VIA 42 !
voir site www.via42.fr
Bon soir,
merci de votre proposition, ...mais je ne souhaite pas de SailDrive pour le grand voyage.
Pourquoi le Via 42 est-il plus marin qu'un Ovni ?
merci d'avance pour votre réponse
Bon soir,
merci de votre proposition, ...mais je ne souhaite pas de SailDrive pour le grand voyage.
Pourquoi le Via 42 est-il plus marin qu'un Ovni ?
merci d'avance pour votre réponse
bonjour !
qu'est ce qui vous ennuie dans le sail drive ?
sur le via, il est protege par une poutrelle qui va jusqu'au safran, aucun risque.
voir les photos.
le via 42 est plus marins qu'un ovni 38 pieds pour plusieurs raisons,
les derives sont profilees "naca", alors que la simple tole a la forme bizarre de l'ovni n'accroche aucun flux d'eau,
le safran des via est bien mieux foutu et plus performant, et surtout il permet de naviguer en configuration "faible tirant d'eau", contrairement aux ovni qui ont un safran relevable à 90 deg( au dela de 1 ou 2 n?uds, la barre devient tellement dure que le bateau est difficilement manoeuvrable).
enfin, le via 42 etant plus long, et mieux toilé qu'un ovni 38, vous naviguerez plus a l'aise dans les vagues.
Je fais peut-être erreur (il suffira de me détromper) mais les VIA n'ont-ils pas connu de graves problèmes d'électrolyse dans les fonds, liés à la mauvaise isolation entre l'alu et le lest ?
c'est vrai pour les premiers exemplaires.
des que la cause a été connue (le type de resine d'enrobage qui ne convenait pas, qui prenait du retrait, et qui se fissurait), les proprios ont pu agir vite, c'est a dire retirer la mauvaise resine, verifier le lest (des toles d'acier galvanisé) et verifier les toles des fonds, puis recouler de la bonne resine (époxy).
les bateaux ainsi traités assez tot n'ont aucun probleme du au lest, parfaitement enrobé, et non pas en plomb mais en acier galvanisé, ce qui limite encore les risques.
certains autres (rares) ont effectivement eu des toles des fonds a changer.