Au secours INavX

1468 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
DUFOUR GIB'SEA 41
Inscrit forum
Au secours INavX
sujet n°106056
 Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une aide sur INavX:
J'ai INavX sur mon Ipad, j'ai acheté l'année dernière (mais il y a moins d'un an) sur X-traverse la carte navionics 43XG mediterranean; je n'en ai chargé (en gras dans ma liste de cartes) que celles dont j'avais besoin l'année dernière; tout fonctionne sans problème.
J'ai voulu charger cette année une nouvelle carte (Adriatic Sea) présente dans ma liste de cartes achetée, cela s'avère totalement impossible ("téléchargement impossible, importation échouée").
Je précise que mon compte X-traverse est à jour et que si j'essaie d'importer une carte d'une liste différente (américaine par exemple) ça marche très bien.
Je me suis baladé sur le très beau site de Francis Fustier, j'ai eu des réponses à tout, sauf à ça.
Je me sens un peu perdu.....comme les neurones correspondants à ce genre de choses que j'ai du perdre depuis longtemps!...


Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°222873

Eh oui, c'est la nouvelle politique de Navionics : les mises à jour ne sont plus valables qu'un an, indépendamment de l'abonnement sur X-Traverse. Il faut tout racheter mais si l'échéance est à moins de 6 mois c'est demi-tarif, dans les 25 €.
J'ai été dans le même cas et j'ai bien pris soin de télécharger toutes les cartes de la zone achetée.

Hors ligne
DUFOUR GIB'SEA 41
Inscrit forum
réponse n°222875
Shrubb a écrit :
Eh oui, c'est la nouvelle politique de Navionics : les mises à jour ne sont plus valables qu'un an, indépendamment de l'abonnement sur X-Traverse. Il faut tout racheter mais si l'échéance est à moins de 6 mois c'est demi-tarif, dans les 25 €.
J'ai été dans le même cas et j'ai bien pris soin de télécharger toutes les cartes de la zone achetée.

 OK, mais mon achat date de moins d'un an!

Hors ligne
FISHER FAIRWAYS MARINE
Inscrit forum
réponse n°222876

Pas tout a fait vrai, sur Xtraverse, on peut prolonger la durée d'une carte en achetant une mise à jour à moitié prix..(mais pas trois an plus tard !)
Pour le problème de non-renouvellement d'une carte valide je te conseille de voir avec le support de X-traverse se sont des gens dévoués et efficaces avec encore le sens du client. (certains parlent même français, ce sont des canadiens)

Hors ligne
DUFOUR GIB'SEA 41
Inscrit forum
réponse n°222909

 Merci à tous; en fait, après vérification, je peux charger sur l'Ipad certaines cartes du 43XG Mediterranean mais pas d'autres (dont évidemment celle dont j'ai besoin).
Je me suis mis entre les mains du support X-traverse qui, je l'espère va me débrouiller le truc.
Merci à vous, je vous tiens au courant si j'apprends quelque chose d'intéressant.

Le site de la Grande Croisière...