au PROPRIO de DUFOUR 4800
publié le 04 Juillet 2007 03:01
Chers proprietaires de Dufour 4800.
Je suis a 2 doigts de signer pour un Dufour 4800 de 1984.
Je ne connais que superficiellement ce bateau et j'ai 2 questions qui me turlupinent:
1/ Le safran sonne creux sur une ligne verticale a mi chemin entre le tube d'etambot et le l'exremitee arriere.
Est ce normale ou delamination?
Si c'est cette derniere,avaient vous une idee de la procedure a suivre avant remise a l'eau?
2/ J'ai une petite depression juste au dessus de la ligne de flottaison des 2 cotes de la coque au niveau des haubans (qui sont
d'ailleurs repris a l'interieur juste derriere cette depression).
Est ce normal?
Merci de vos prompt reponses.
En attendant je croise les doigts.
bonjour
pour le safran je ne peux que vous signaler que j'avais un trou dans le safran quand j'ai achete mon 4800, le traitement en a
ete classique.
Pour les depressions, j'aie verifié , et je n'en aie pas trouve sur le mien. J'ai peut voir le montage car j'ai demonte le vaigrage, la
cadene est reprise sur un tube qui descend le long de la coque. J'ai une petite fuite d'eau à la jonction palque de cadene et
pont, tres probablement due à l'usure du teck de pont.
Mais c'est vraiment un bateau sympa, bonne chance
Bonjour.
J'ai trouver aussi trois petits trous (6mm) dans le safran.
Peut etre une precedente injection d'epoxy (ce que je prevoit de faire a mon tour).
J'ai aussi relacher quelque peu la tension des haubans et la depression dans la coque dont je parle s'est resorber un peu.
Peut etre qu'apres la mise a l'eau et reglages des haubans cela disparaitra.
Charly
Si la dépression cesse lors de la detente des haubans, sur qu'il y a une faiblesse au niveau des cadenes

bonjour
je me suis interessé au 4800
sur la base de 40000euros je fais contrôler par un expert pour confirmer mon choix
verifier tout le gel coat ne pas se presser
verifier osmose
delaminage de pont
verifier la structure de l'arceau de renfort qui rigidifie au niveau des cadenes
j'ai un super cd d'un site d'un tour de l'atlantique en 4800 mais actuellement je suis coincé pour te le faire parvenir
si ça t'interr je trouverai un solution
4800 bon mais je trouve que les aménagements ne sont pas esthétiques je ne suis pas "cosi" à l'int
fait une visite avec un copain critique avant de faire le chêque
CM